Un pipeline prolongeant le Turkish Stream et acheminant le gaz russe vers la Serbie sera construit par la compagnie bulgare Bulgartransgaz, annonce celle-ci. Gazprom a déjà accordé certaines capacités de transport du gazoduc lors des enchères qui ont eu lieu en janvier 2019.
Le gestionnaire de réseau de transport en Bulgarie, Bulgartransgaz construira un gazoduc reliant la Turquie à la Serbie afin de rallonger le Turkish Stream, annonce la compagnie.
Le coût du projet est estimé à 1,4 (…)
L’éventuelle extension du Turkish Stream sur le territoire de la Bulgarie aura une incidence favorable sur les relations diplomatiques entre Ankara et Sofia, selon le président de l’International Association for Energy Economics.
Dans le cas où le gazoduc Turkish Stream serait prolongé vers l’Europe en passant par la Bulgarie, cela contribuera au dialogue entre les autorités turques et bulgares, a fait savoir à Sputnik Gürkan Kumbaroglu, le président de l’International Association for (…)
Le tronçon russe du gazoduc Turkish Stream, qui transportera du gaz russe vers la Turquie et ses voisins sans passer par des pays de transit, est prêt et se poursuivra désormais sur le territoire turc. La première conduite du gazoduc Turkish Stream est entrée dans la zone économique exclusive turque, a annoncé le réalisateur du projet dans un communiqué.
« Pioneering Spirit, le plus gros navire poseur d’ombilicaux au monde a marqué cet événement en posant des sections de tubes à l’effigie (…)
La Russie et la Turquie scellent une alliance dans le gaz
source : La Croix
Par Jean-Claude Bourbon, le 11/10/2016 à 17h26
Après deux ans de brouille diplomatique, les deux pays se sont mis d’accord sur la relance d’un projet de gazoduc traversant la Mer Noire.
Un gazoduc pour sceller une réconciliation. La Turquie et la Russie ont annoncé lundi 10 octobre un accord portant sur la création de Turkstream, qui acheminera du gaz russe vers la Turquie et l’Europe en passant sous la Mer (…)
Le projet de construction du gazoduc Turkish Stream, destiné à relier la Russie à l’Europe via le territoire turc, servira également à alimenter en gaz russe les pays des Balkans, selon Sergueï Lavrov.
Le projet Turkish Stream est destiné à augmenter les possibilités d’accès des pays des Balkans au gaz russe, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov.
La Russie et la Turquie ont signé l’accord intergouvernemental sur le gazoduc Turkish Stream le 10 octobre 2016. (…)
La Turquie autorise Gazprom à construire le gazoduc Turkstream
MOSCOU, 8 septembre — La compagnie russe Gazprom a annoncé mercredi avoir reçu l’autorisation d’Ankara de construire un gazoduc entre la région de Krasnordar (sud de la Russie) et celle de Thrace orientale (ouest de la Turquie) en passant par la mer Noire.
Le PDG de Gazprom, Alexeï Miller, a salué cette bonne nouvelle, qui reflète l’intérêt des autorités turques dans le projet Turkstream, selon un communiqué posté sur le (…)