Le gouvernement turc a ratifié l’accord russo-turc portant sur la mise en place du gazoduc Turkish Stream, apprend-on du journal gouvernemental Resmi Gazete.
Début décembre, le président Recep Tayyip Eerdogan a signé la loi sur la mise en place du gazoduc, qui avait été auparavant ratifiée par le parlement de son pays. L’accord en question a été conclu entre la Russie et la Turquie le 10 octobre.
Le gazoduc comprendra deux pipelines passant par le fond de la mer Noire et dotés d’une capacité de 15,75 (...)
La Serbie a annoncé le 1er janvier qu’elle avait commencé à livrer du gaz naturel à l’Europe via le gazoduc TurkStream et une nouvelle route traversant la Turquie et la Bulgarie.
La section serbe de 403 kilomètres (250 miles) a été commandée lors d’une cérémonie à Gospodjinci dans la municipalité du nord de Zabalj.
La Serbie a reçu mercredi sa première livraison de gaz du projet de gazoduc TurkStream qui relie la Russie à l’Europe.
Il y a une semaine, la Serbie a organisé avec succès un essai de (...)
La Turquie autorise Gazprom à construire le gazoduc Turkstream
MOSCOU, 8 septembre — La compagnie russe Gazprom a annoncé mercredi avoir reçu l’autorisation d’Ankara de construire un gazoduc entre la région de Krasnordar (sud de la Russie) et celle de Thrace orientale (ouest de la Turquie) en passant par la mer Noire.
Le PDG de Gazprom, Alexeï Miller, a salué cette bonne nouvelle, qui reflète l’intérêt des autorités turques dans le projet Turkstream, selon un communiqué posté sur le site de la (...)
La Russie et la Turquie scellent une alliance dans le gaz
source : La Croix
Par Jean-Claude Bourbon, le 11/10/2016 à 17h26
Après deux ans de brouille diplomatique, les deux pays se sont mis d’accord sur la relance d’un projet de gazoduc traversant la Mer Noire.
Un gazoduc pour sceller une réconciliation. La Turquie et la Russie ont annoncé lundi 10 octobre un accord portant sur la création de Turkstream, qui acheminera du gaz russe vers la Turquie et l’Europe en passant sous la Mer noire.
La (...)
L’éventuelle extension du Turkish Stream sur le territoire de la Bulgarie aura une incidence favorable sur les relations diplomatiques entre Ankara et Sofia, selon le président de l’International Association for Energy Economics.
Dans le cas où le gazoduc Turkish Stream serait prolongé vers l’Europe en passant par la Bulgarie, cela contribuera au dialogue entre les autorités turques et bulgares, a fait savoir à Sputnik Gürkan Kumbaroglu, le président de l’International Association for Energy (...)
Nous voulons que le gaz naturel extrait de la mer Caspienne soit acheminé vers l’Europe à partir des années 2019-2020, a déclaré Maros Sefcovic, vice-président de la Commission européenne chargé de l’union énergétique, lors du débat avec les dirigeants des institutions chargées du pétrole et du gaz du Turkménistan, de l’Azerbaïdjan et de la Turquie au sujet de l’acheminement du gaz naturel extrait de la mer Caspienne vers l’Europe, à Achgabat.
« Le corridor gazier Sud est un projet important et stratégique (...)