Le projet de construction du gazoduc Turkish Stream, destiné à relier la Russie à l’Europe via le territoire turc, servira également à alimenter en gaz russe les pays des Balkans, selon Sergueï Lavrov.
Le projet Turkish Stream est destiné à augmenter les possibilités d’accès des pays des Balkans au gaz russe, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov.
La Russie et la Turquie ont signé l’accord intergouvernemental sur le gazoduc Turkish Stream le 10 octobre 2016. (…)
Nous voulons que le gaz naturel extrait de la mer Caspienne soit acheminé vers l’Europe à partir des années 2019-2020, a déclaré Maros Sefcovic, vice-président de la Commission européenne chargé de l’union énergétique, lors du débat avec les dirigeants des institutions chargées du pétrole et du gaz du Turkménistan, de l’Azerbaïdjan et de la Turquie au sujet de l’acheminement du gaz naturel extrait de la mer Caspienne vers l’Europe, à Achgabat.
« Le corridor gazier Sud est un projet (…)
La Turquie autorise Gazprom à construire le gazoduc Turkstream
MOSCOU, 8 septembre — La compagnie russe Gazprom a annoncé mercredi avoir reçu l’autorisation d’Ankara de construire un gazoduc entre la région de Krasnordar (sud de la Russie) et celle de Thrace orientale (ouest de la Turquie) en passant par la mer Noire.
Le PDG de Gazprom, Alexeï Miller, a salué cette bonne nouvelle, qui reflète l’intérêt des autorités turques dans le projet Turkstream, selon un communiqué posté sur le (…)
Le tronçon russe du gazoduc Turkish Stream, qui transportera du gaz russe vers la Turquie et ses voisins sans passer par des pays de transit, est prêt et se poursuivra désormais sur le territoire turc. La première conduite du gazoduc Turkish Stream est entrée dans la zone économique exclusive turque, a annoncé le réalisateur du projet dans un communiqué.
« Pioneering Spirit, le plus gros navire poseur d’ombilicaux au monde a marqué cet événement en posant des sections de tubes à l’effigie (…)
Un pipeline prolongeant le Turkish Stream et acheminant le gaz russe vers la Serbie sera construit par la compagnie bulgare Bulgartransgaz, annonce celle-ci. Gazprom a déjà accordé certaines capacités de transport du gazoduc lors des enchères qui ont eu lieu en janvier 2019.
Le gestionnaire de réseau de transport en Bulgarie, Bulgartransgaz construira un gazoduc reliant la Turquie à la Serbie afin de rallonger le Turkish Stream, annonce la compagnie.
Le coût du projet est estimé à 1,4 (…)
Le gouvernement turc a ratifié l’accord russo-turc portant sur la mise en place du gazoduc Turkish Stream, apprend-on du journal gouvernemental Resmi Gazete.
Début décembre, le président Recep Tayyip Eerdogan a signé la loi sur la mise en place du gazoduc, qui avait été auparavant ratifiée par le parlement de son pays. L’accord en question a été conclu entre la Russie et la Turquie le 10 octobre.
Le gazoduc comprendra deux pipelines passant par le fond de la mer Noire et dotés d’une (…)