Les États-Unis pourraient acheter le système de défense aérienne S-400 de fabrication russe en vertu de la législation proposée au Sénat la semaine dernière. La proposition est la tentative d’un législateur puissant pour atténuer l’impasse entre Washington et Ankara au sujet du F-35 Joint Strike Fighter.
La majorité du Sénat, John Thune, a proposé une modification de la loi sur l’autorisation de la défense nationale de 2021 qui permettrait l’achat des S-400 effectué à l’aide du compte de (…)
La Turquie, considérée comme l’une des principales puissances de l’OTAN, s’efforce depuis longtemps d’améliorer les capacités de sa force aérienne de combat. Elle se heurte toutefois à des problèmes récurrents, notamment en ce qui concerne l’intérêt porté à l’Eurofighter Typhoon et la position de l’Allemagne, qui bloque d’éventuels transferts.
Les autorités turques espéraient depuis longtemps acquérir des F-35. Mais en raison des tensions dans les relations avec les États-Unis, résultant (…)
Les États-Unis sont dans les temps pour retirer la Turquie de la chaîne de fabrication des F-35 à la fin de leur contrat en 2022, a déclaré cette semaine au Sénat le candidat du secrétaire de l’US Air Force, Frank Kendall.
"Dans la situation actuelle avec la Turquie, je pense que nous ne devrions pas fabriquer des pièces de F-35 en Turquie", a déclaré mardi M. Kendall lors de son audition de confirmation devant la commission des forces armées du Sénat.
Pressé par les membres du comité, (…)
Ankara prévient que son exclusion du programme F-35 affaiblira l’Otan
Avec SPUTNIK
L’exclusion de la Turquie du programme F-35 aura un impact négatif sur le potentiel de l’Otan, surtout sur ses frontières sud, selon le ministre turc de la Défense Hulusi Akar.
L’absence de la Turquie au programme des avions de chasse américains F-35 affaiblira l’Otan, a déclaré le ministre de la Défense du pays Hulusi Akar.
« L’exclusion de la Turquie du programme F-35 aura une incidence négative sur (…)
Les pourparlers entre les États-Unis et la Turquie sur le F-16 commenceront le mois prochain, l’affaire du F-35 est close
Murat Yetkin Journaliste-écrivain
9 NOVEMBRE 2021
Les pourparlers sur la demande turque de son allié de l’OTAN, les États-Unis, d’acheter 40 nouveaux avions de combat F-16 et 80 kits de mise à niveau doivent commencer le mois prochain (en décembre) à Ankara, a déclaré un responsable américain anonyme à un groupe de journalistes comprenant aussi YetkinReport. Le (…)
En cas d’achat des systèmes S-400, la Turquie sera exclue du projet des F-35 « Si, d’ici le 31 juillet, la Turquie n’a pas renoncé aux S-400, les pilotes turcs s’entraînant actuellement aux Etats-Unis au sujet des F-35 seront expulsés ».
USA : « En cas d’achat des systèmes S-400, la Turquie sera exclue du projet des F-35 »
Lors d’un reportage accordé à NTV en marge du Forum économique international de St-Pétersbourg, Sergueï Tchemezov, le PDG de la compagnie étatique russe d’industrie (…)