Les États-Unis pourraient acheter le système de défense aérienne S-400 de fabrication russe en vertu de la législation proposée au Sénat la semaine dernière. La proposition est la tentative d’un législateur puissant pour atténuer l’impasse entre Washington et Ankara au sujet du F-35 Joint Strike Fighter.
La majorité du Sénat, John Thune, a proposé une modification de la loi sur l’autorisation de la défense nationale de 2021 qui permettrait l’achat des S-400 effectué à l’aide du compte de missiles de (...)
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a dit mercredi espérer convaincre les Etats-Unis de ne pas exclure son pays du programme des avions furtifs F-35, avant sa prochaine rencontre avec Donald Trump.
"Avant (de voir son homologue américain en marge du sommet du G20 au Japon les 28-29 juin, ndlr), nous aimerions discuter de ce problème au téléphone et revenir à la situation initiale", a dit M. Erdogan dans une allocution télévisée.
Les Etats-Unis ont adressé vendredi un ultimatum à la Turquie, (...)
Les États-Unis sont dans les temps pour retirer la Turquie de la chaîne de fabrication des F-35 à la fin de leur contrat en 2022, a déclaré cette semaine au Sénat le candidat du secrétaire de l’US Air Force, Frank Kendall.
"Dans la situation actuelle avec la Turquie, je pense que nous ne devrions pas fabriquer des pièces de F-35 en Turquie", a déclaré mardi M. Kendall lors de son audition de confirmation devant la commission des forces armées du Sénat.
Pressé par les membres du comité, M. Kendall a (...)
Akar : « La Turquie n’est pas un client mais un partenaire des chasseurs F-35 »
Le ministre de la Défense nationale, Hulusi Akar, a fait savoir que la Turquie n’est pas un client mais un partenaire des chasseurs F-35.
M. Akar a fait des explications sur l’actualité à l’Agence Anadolu.
Au sujet des F-35, il a indiqué que la Turquie rempli ses responsabilités et elle a payé 1,4 milliard de dollars jusqu’à ce jour.
M. Akar a rappelé que les Etats-Unis posent des problèmes à la Turquie à cause de l’achat (...)
Erdogan dévoile quand il envisagera d’utiliser les S-400 fraîchement achetés
Avec Sputnik
Selon Recep Tayyip Erdogan, qui a acheté les systèmes de défense antiaérienne russes S-400, la Turquie « a le droit et la possibilité d’utiliser » ses armes afin de protéger son pays, surtout en cas d’attaque. Il confirmé que l’achat avait été réglé.
À bord de l’avion présidentiel, sur le chemin du retour après une visite en Bosnie-Herzégovine, le Président turc a fait savoir dans quelles circonstances les S-400 achetés à (...)
Ankara prévient que son exclusion du programme F-35 affaiblira l’Otan
Avec SPUTNIK
L’exclusion de la Turquie du programme F-35 aura un impact négatif sur le potentiel de l’Otan, surtout sur ses frontières sud, selon le ministre turc de la Défense Hulusi Akar.
L’absence de la Turquie au programme des avions de chasse américains F-35 affaiblira l’Otan, a déclaré le ministre de la Défense du pays Hulusi Akar.
« L’exclusion de la Turquie du programme F-35 aura une incidence négative sur le potentiel de (...)