Alors que la Turquie progresse dans le développement de son propre système de défense aérienne multicouche sans le S-400 Triumf qu’elle a acheté à la Russie, un ancien ministre turc bien connu a suggéré dans une interview que l’option la plus prudente pour Ankara serait de vendre ces systèmes de défense aérienne controversés.
Par Sakshi Tiwari
Récemment, la Turquie a annoncé son projet de développer un système de défense aérienne multicouche de pointe, développé localement, baptisé « (…)
La Turquie, considérée comme l’une des principales puissances de l’OTAN, s’efforce depuis longtemps d’améliorer les capacités de sa force aérienne de combat. Elle se heurte toutefois à des problèmes récurrents, notamment en ce qui concerne l’intérêt porté à l’Eurofighter Typhoon et la position de l’Allemagne, qui bloque d’éventuels transferts.
Les autorités turques espéraient depuis longtemps acquérir des F-35. Mais en raison des tensions dans les relations avec les États-Unis, résultant (…)
L’armée américaine a confirmé qu’elle achèterait des avions de combat turcs F-35, mettant fin aux spéculations après que la Turquie a été expulsée du programme de combat d’attaque conjoint l’année dernière, a rapporté mardi Defense News .
L’US Air Force achètera huit avions conventionnels F-35A construits à l’origine par Lockheed Martin pour la Turquie dans le cadre d’un contrat de 862 millions de dollars.
L’accord contient également six F-35A supplémentaires construits avec des (…)
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a dit mercredi espérer convaincre les Etats-Unis de ne pas exclure son pays du programme des avions furtifs F-35, avant sa prochaine rencontre avec Donald Trump.
"Avant (de voir son homologue américain en marge du sommet du G20 au Japon les 28-29 juin, ndlr), nous aimerions discuter de ce problème au téléphone et revenir à la situation initiale", a dit M. Erdogan dans une allocution télévisée.
Les Etats-Unis ont adressé vendredi un ultimatum à la (…)
En cas d’achat des systèmes S-400, la Turquie sera exclue du projet des F-35 « Si, d’ici le 31 juillet, la Turquie n’a pas renoncé aux S-400, les pilotes turcs s’entraînant actuellement aux Etats-Unis au sujet des F-35 seront expulsés ».
USA : « En cas d’achat des systèmes S-400, la Turquie sera exclue du projet des F-35 »
Lors d’un reportage accordé à NTV en marge du Forum économique international de St-Pétersbourg, Sergueï Tchemezov, le PDG de la compagnie étatique russe d’industrie (…)
Les pourparlers entre les États-Unis et la Turquie sur le F-16 commenceront le mois prochain, l’affaire du F-35 est close
Murat Yetkin Journaliste-écrivain
9 NOVEMBRE 2021
Les pourparlers sur la demande turque de son allié de l’OTAN, les États-Unis, d’acheter 40 nouveaux avions de combat F-16 et 80 kits de mise à niveau doivent commencer le mois prochain (en décembre) à Ankara, a déclaré un responsable américain anonyme à un groupe de journalistes comprenant aussi YetkinReport. Le (…)