Erdoğan l’annonce : feu vert de Trump pour les F-35
Le président Recep Tayyip Erdoğan a déclaré qu’il avait discuté du sujet des F-35 avec le président américain Donald Trump.
Lors d’une conférence de presse tenue à La Haye à l’issue du sommet de l’OTAN, le président turc a affirmé :
« Nous avons abordé la question des F-35. Nous avons déjà versé entre 1,3 et 1,4 milliard de dollars pour ces avions, et nous avons constaté la bonne volonté de M. Trump à ce sujet. »
Il a remercié le (…)
La Turquie a reçu le premier avion de chasse F-35
La Turquie a reçu le premier avion de chasse F-35 qui permettra d’accroître l’efficacité opérationnelle du commandement des Forces aériennes grâce à ses qualités supérieures telles que la faible visibilité, les technologies sensorielles et le système de radar.
Une cérémonie a eu lieu au site de production de Lockheed Martin à Fort Worth, au Texas, pour la livraison du premier avion dans le cadre du projet F-35 dont la Turquie est un (…)
Akar : « La Turquie n’est pas un client mais un partenaire des chasseurs F-35 »
Le ministre de la Défense nationale, Hulusi Akar, a fait savoir que la Turquie n’est pas un client mais un partenaire des chasseurs F-35.
M. Akar a fait des explications sur l’actualité à l’Agence Anadolu.
Au sujet des F-35, il a indiqué que la Turquie rempli ses responsabilités et elle a payé 1,4 milliard de dollars jusqu’à ce jour.
M. Akar a rappelé que les Etats-Unis posent des problèmes à la Turquie à (…)
La Turquie, considérée comme l’une des principales puissances de l’OTAN, s’efforce depuis longtemps d’améliorer les capacités de sa force aérienne de combat. Elle se heurte toutefois à des problèmes récurrents, notamment en ce qui concerne l’intérêt porté à l’Eurofighter Typhoon et la position de l’Allemagne, qui bloque d’éventuels transferts.
Les autorités turques espéraient depuis longtemps acquérir des F-35. Mais en raison des tensions dans les relations avec les États-Unis, résultant (…)
Alors que la Turquie progresse dans le développement de son propre système de défense aérienne multicouche sans le S-400 Triumf qu’elle a acheté à la Russie, un ancien ministre turc bien connu a suggéré dans une interview que l’option la plus prudente pour Ankara serait de vendre ces systèmes de défense aérienne controversés.
Par Sakshi Tiwari
Récemment, la Turquie a annoncé son projet de développer un système de défense aérienne multicouche de pointe, développé localement, baptisé « (…)
Les États-Unis sont dans les temps pour retirer la Turquie de la chaîne de fabrication des F-35 à la fin de leur contrat en 2022, a déclaré cette semaine au Sénat le candidat du secrétaire de l’US Air Force, Frank Kendall.
"Dans la situation actuelle avec la Turquie, je pense que nous ne devrions pas fabriquer des pièces de F-35 en Turquie", a déclaré mardi M. Kendall lors de son audition de confirmation devant la commission des forces armées du Sénat.
Pressé par les membres du comité, (…)