Analyse : Pourquoi Les Prochains Sous-Marins Turcs De La Classe Reis Pourraient-Ils Affecter Les Équilibres Dans La Région ?
Avec Naval News
Il ne fait aucun doute que la marine turque attache une grande importance aux sous-marins de la classe Reis (Type 214 TN). Outre l’augmentation de la puissance de la flotte sous-marine turque, ce projet de 2 milliards d’euros ne manquera pas d’avoir un impact sur les équilibres militaires de la région, tant en mer Égée qu’en mer Noire.
Tayfun (…)
Renforçant leurs liens militaires, les unités de l’armée de l’air azerbaïdjanaise et turque ont récemment conclu des exercices d’entraînement conjoints impliquant des drones, notamment des véhicules aériens sans pilote (UAV) fournis par la société aérospatiale turque Baykar. Le ministère azerbaïdjanais de la Défense a confirmé cette évolution, reflétant l’approfondissement de la coopération militaire entre les deux pays et leur engagement commun à renforcer leurs capacités de défense. (…)
La Turquie s’apprête à lancer la production en série de son premier navire de surface sans pilote (USV), le "ULAQ", a rapporté lundi le site d’information Defence Post, trois ans après le début du processus de production en Turquie en 2018.
L’USV indigène de Turquie, développé par ARES Shipyard et Meteksan Defence, peut parcourir jusqu’à 400 kilomètres (248 miles) à une vitesse de 65 kilomètres (40 miles) par heure et dispose de capacités de vision nocturne et de communication cryptée pour (…)
Les responsables du département d’État et du département de l’énergie des États-Unis étudient les moyens de retirer leurs armes nucléaires tactiques de la base aérienne turque d’Incirlik, en Turquie.
Selon le journal américain The New York Times, il s’agirait d’une cinquantaine de bombes nucléaires B61 situées à environ 400 km de la frontière syrienne.
Des responsables américains ont déclaré que les bombes étaient des "otages" du président turc Recep Tayyip Erdogan et que les retirer (…)
Le président américain Donald Trump a laissé entendre jeudi qu’il pourrait rompre un accord avec la Turquie pour le programme de F-35 et déplacer la production de tous les composants de l’avion de chasse aux États-Unis.
« Le problème est que si nous avons un problème avec un pays, vous ne pouvez pas faire le jet. Nous obtenons des pièces de partout. C’est tellement fou. Nous devons tout faire aux États-Unis », a déclaré Trump à Fox News jeudi, affirmant que si la relation des États-Unis (…)
L’accord de 6 milliards de dollars comprendrait la vente de 40 jets F-16 et des kits de modernisation pour 79 avions de combat que l’armée de l’air turque a dans sa flotte.
Une délégation militaire turque doit se rendre aux États-Unis pour des pourparlers sur la vente d’avions F-16 à Türkiye.
Le ministre turc de la Défense nationale, Hulusi Akar, avait précédemment annoncé qu’une équipe organiserait le troisième cycle de pourparlers techniques bilatéraux suite à l’engagement du président (…)