Mer Noire : un drone abattu par l’armée turque alors qu’il s’approchait de l’espace aérien
Ankara – La tension demeure élevée en mer Noire. Le ministère turc de la Défense nationale (MSB) a annoncé qu’un véhicule aérien sans pilote (drone) s’approchant de l’espace aérien turc a été abattu par des avions de chasse F‑16, dans le cadre des procédures de sécurité en vigueur.
Selon le communiqué officiel, une « trace aérienne » a été détectée alors qu’elle progressait depuis la mer Noire en (…)
La Turquie avait déjoué un envoi de bipers piégés vers le Liban en septembre 2024
Source : https://raids.fr/2025/05/07/la-turquie-avait-dejoue-un-envoi-de-bipers-pieges-vers-le-liban-en-septembre-2024/
Les services de renseignement turcs auraient déjoué une autre vague d’attentats à la bombe par bipers (pagers) visant vraisemblablement le Hezbollah au Liban à la fin 2024.
Des medias turcs ont révélé le 6 mai 2025 que la veille des explosions meurtrières de bipers et talkies-walkies (…)
La Turquie promet de riposter à d’éventuelles sanctions américaines contre son acquisition de missiles sol-air S-400 russes, a averti vendredi le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu.
"Si les Etats-Unis prennent des actions négatives contre nous, nous prendrons également des mesures réciproques. Nous allons certainement y répondre", a-t-il indiqué lors d’une interview accordée à l’agence de presse officielle Anadolu.
Cependant, M. Cavusoglu n’a pas donné de détails sur (…)
Les signatures sont faites : la Turquie va acquérir 44 avions Eurofighter
Dernière minute… La Turquie va acheter un total de 44 avions de combat Eurofighter, dont 20 au Royaume-Uni, 12 au Qatar et 12 à Oman.
⸻
Le président Recep Tayyip Erdoğan et le Premier ministre britannique Keir Starmer se sont rencontrés au Complexe présidentiel de Beştepe à Ankara. Après les discussions bilatérales et le déjeuner de travail entre les délégations, une cérémonie de signature d’accord a eu lieu (…)
Le ministère kazakh de la Défense envisage d’acquérir 834 véhicules blindés de transport de troupes ARMA auprès de l’entreprise turque Otokar.
Source ; Avia Pro
Le coût de la transaction est estimé à 24,4 milliards de tenges (environ 40 milliards de dollars américains). Ces véhicules sont destinés à équiper le nouveau commandement des forces spéciales. L’annonce de cet achat potentiel a suscité un large tollé, notamment dans le contexte de la disponibilité d’un analogue national : le (…)
La Turquie dévoile 2 puissantes bombes
Il s’agit d’armements développés par le centre de recherche et de développement du ministère de la défense nationale du pays.
Les obus ont été présentés au public lors de la 17e foire internationale de l’industrie de la défense à Istanbul (IDEF).
L’un d’entre eux, appelé Gazap, ou Colère, est trois fois plus puissant que ses équivalents et il contient 10 000 particules et un rayon d’explosion de 1 km selon Anadolu.
L’agence de presse turque (…)