L’armée de l’air philippine (PAF) a reçu deux hélicoptères T129 ATAK de Turquie au quartier général de la 15ᵉ Strike Wing à Sangley Point, Cavite.
Les deux avions seront utilisés aux côtés des hélicoptères légers d’observation et de transport armés de la PAF, améliorant ainsi la capacité opérationnelle de combat de la force et comblant les lacunes en matière de capacités dans la guerre urbaine.
Ces unités sont les cinquième et sixième hélicoptères d’attaque acquis dans le cadre d’un (…)
le Maroc reçoit un premier lot de drones turcs Bayraktar Akinci
Les Forces armées royales marocaines ont reçu le premier lot de drones de combat Bayraktar Akinci, selon la source militaire semi-officielle Forum FAR Maroc.
Ce type de drone est l’un des plus avancés dans le domaine militaire et est fabriqué par la société turque d’aviation et de défense Baykar.
Le Maroc avait déjà donné son accord à la fin de l’année dernière pour l’achat de ce type de drone et aurait maintenant reçu (…)
Le ministère kazakh de la Défense envisage d’acquérir 834 véhicules blindés de transport de troupes ARMA auprès de l’entreprise turque Otokar.
Source ; Avia Pro
Le coût de la transaction est estimé à 24,4 milliards de tenges (environ 40 milliards de dollars américains). Ces véhicules sont destinés à équiper le nouveau commandement des forces spéciales. L’annonce de cet achat potentiel a suscité un large tollé, notamment dans le contexte de la disponibilité d’un analogue national : le (…)
Signature d’importants accords entre la Turquie et la Malaisie pour l’industrie de la défense
La République de la Turquie et le gouvernement de la Malaisie ont signé trois textes importants afin de renforcer leur coopération dans le domaine de l’industrie et de la technologie de défense.
Les ententes signées sont les suivantes :
« Règles de bonne pratique du Comité mixte pour l’acquisition de produits de défense et Protocole de coopération intergouvernementale »
« Document de (…)
La Turquie dévoile 2 puissantes bombes
Il s’agit d’armements développés par le centre de recherche et de développement du ministère de la défense nationale du pays.
Les obus ont été présentés au public lors de la 17e foire internationale de l’industrie de la défense à Istanbul (IDEF).
L’un d’entre eux, appelé Gazap, ou Colère, est trois fois plus puissant que ses équivalents et il contient 10 000 particules et un rayon d’explosion de 1 km selon Anadolu.
L’agence de presse turque (…)
Mardi, le président russe Vladimir Poutine a dit que la Russie et la Turquie sont convenues d’avancer la livraison à la Turquie des systèmes de défense antimissile russes S-400.
S’exprimant lors d’une conférence de presse commune avec son homologue turc, Recep Tayyip Erdogan, à Ankara, Poutine a indiqué que les relations entre les deux pays se développent "pas à pas."
M. Erdogan a quant à lui fait savoir que l’investissement dans la première centrale nucléaire turque, qui est construite (…)