Ankara cherche à acheter au moins trois frégates au Royaume-Uni pour remplacer sa flotte vieillissante.
La Turquie est en pourparlers pour acheter au moins trois frégates de type 23 d’occasion au Royaume-Uni, ont déclaré à Middle East Eye deux sources proches des négociations.
Les sources ont déclaré que la Turquie avait besoin de frégates dotées de capacités de défense aérienne, car elle retirera bientôt ses frégates de classe G qui ont plus de 40 ans.
La Royal Navy britannique exploite 12 frégates de (...)
La Turquie a acquis une réputation de fabricant de défense prometteur, en particulier après que ses véhicules aériens sans pilote (UAV) TB2 Bayraktar ont fait des ravages en Russie et en Arménie.
Suite au succès du véhicule aérien autonome, il a maintenant lancé un navire de surface armé sans pilote (AUSV) "inédit" pour la mer.
Les médias turcs locaux ont rapporté que la Turquie avait innové en lançant MARLIN SİDA, qui sera la première plate-forme sans pilote à représenter la Turquie lors des prochains (...)
Le gouvernement turc a achevé un test de tir "réussi" de son premier missile supersonique balistique air-sol développé dans le pays.
Le véhicule aérien de combat sans pilote turc Bayraktar Akıncı a frappé une cible à 100 kilomètres (62 miles) avec le missile TRG-230, a rapporté Daily Sabah .
L’avion de 12 mètres (39 pieds) a décollé d’une base dans la province de Tekirdag, parcourant 700 kilomètres (434 miles) jusqu’à la province de Sinop, au nord de la mer Noire.
"Nous continuons à dépasser les limites (...)
L’industrie de la défense turque s’est de plus en plus équipée de technologies sans pilote ces dernières années. Dans ce contexte, bien que plusieurs projets de véhicules terrestres sans pilote soient menés en Turquie, Barkan a été le premier véhicule à tirer des missiles.
Outre les véhicules aériens sans pilote, la Turquie fait également des progrès sur les véhicules terrestres sans pilote. Alors que plus d’un projet a été réalisé dans ce domaine, Barkan a été le premier véhicule terrestre sans pilote à (...)
L’Indonésie est sur le point de devenir le premier utilisateur étranger des missiles balistiques tactiques turcs Khan.
Le fabricant turc de missiles Roketsan a signé un contrat avec la nation d’Asie du Sud-Est lors de l’Indo Defence Expo & Forum récemment conclu à Jakarta.
Une version d’exportation du missile BORA, le Khan possède une ogive hautement explosive de 470 kilogrammes (1 036 livres) qui peut atteindre des cibles jusqu’à 280 kilomètres (174 miles).
Il est géré par un système de (...)
Analyse : Pourquoi Les Prochains Sous-Marins Turcs De La Classe Reis Pourraient-Ils Affecter Les Équilibres Dans La Région ?
Avec Naval News
Il ne fait aucun doute que la marine turque attache une grande importance aux sous-marins de la classe Reis (Type 214 TN). Outre l’augmentation de la puissance de la flotte sous-marine turque, ce projet de 2 milliards d’euros ne manquera pas d’avoir un impact sur les équilibres militaires de la région, tant en mer Égée qu’en mer Noire.
Tayfun Ozberk 23 (...)