Ankara cherche à acheter au moins trois frégates au Royaume-Uni pour remplacer sa flotte vieillissante.
La Turquie est en pourparlers pour acheter au moins trois frégates de type 23 d’occasion au Royaume-Uni, ont déclaré à Middle East Eye deux sources proches des négociations.
Les sources ont déclaré que la Turquie avait besoin de frégates dotées de capacités de défense aérienne, car elle retirera bientôt ses frégates de classe G qui ont plus de 40 ans.
La Royal Navy britannique (…)
Otan : La Turquie déploie quatre avions F-16 en Pologne pour une mission de police du ciel
Source ; http://www.opex360.com/2021/07/09/otan-la-turquie-deploie-quatre-avions-f-16-en-pologne-pour-une-mission-de-police-du-ciel/
Depuis 2004, l’Otan assure la surveillance de l’espace des pays baltes dans le cadre de la mission Baltic Air Policing. Jusqu’en 2014, cette dernière reposait sur des rotations de quatre avions de combat, basés à Šiauliai, en Lituanie. Puis, au titre des mesures dites (…)
L’industrie de la défense turque s’est de plus en plus équipée de technologies sans pilote ces dernières années. Dans ce contexte, bien que plusieurs projets de véhicules terrestres sans pilote soient menés en Turquie, Barkan a été le premier véhicule à tirer des missiles.
Outre les véhicules aériens sans pilote, la Turquie fait également des progrès sur les véhicules terrestres sans pilote. Alors que plus d’un projet a été réalisé dans ce domaine, Barkan a été le premier véhicule (…)
Les autorités portuaires libyennes d’Al-Khoms ont saisi mardi un conteneur chargé d’armes et de munitions en provenance de Turquie.
Les autorités du port d’Al-Khoms en Libye, ont déclaré que le conteneur rempli d’armes et de munitions est le deuxième du genre à être saisi à Al-Khoms. Celui-ci, selon elles, contenait des armes à feu et des munitions, des fusils, tous fabriqués en Turquie.
La Libye est en proie à une situation de crise persistante depuis l’assassinat du guide de la (…)
Les industries de défense ukrainienne et turque unissent leurs efforts pour développer le nouveau drone de frappe lourd Akinci, a déclaré le fabricant de matériel militaire ukrainien UkrOboronProm le 20 août.
Le nouvel avion est conçu dans le cadre d’un projet de production conjoint lancé récemment entre UkrSpetsEksport, une filiale du groupe UkrOboronProm, et le producteur d’armes turc Baykar Defence.
"Le véhicule de combat aérien sans pilote est développé en conformité avec les (…)
Le sous-marin TCG GÜR (S-334), propriété du commandement des forces navales turques, a tiré la torpille nationale AKYA, qui a été développée par Roketsan en tant qu’entrepreneur principal
Dans la déclaration du ministère de la Défense nationale concernant la question, "Notre sous-marin TCG GÜR a tiré avec succès la torpille AKYA Talim dans la mer de Marmara." des déclarations ont été incluses. Ainsi, il a été officiellement confirmé que la torpille lourde AKYA a été intégrée aux (…)