La base aérienne turque d’Incirlik est, à elle seule, un lieu militaire crucial pour les missions de Washington à l’étranger depuis les années 1950, avec au moins 50 bombes nucléaires.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a récemment signalé qu’Ankara pourrait fermer sa base aérienne d’Incirlik et sa station radar de Kurecik, qui abritent les forces américaines et des équipements militaires, y compris des têtes nucléaires.
Dans la base aérienne d’Incirlik, les États-Unis disposent d’un important (...)
Un webinaire organisé par le Conseil atlantique de Washington, qui a réuni de hauts responsables turcs et américains, a créé une plate-forme très utile pour entendre les vues des deux parties sur les questions clés liées à leur programme bilatéral.
Ces fonctionnaires étaient l’envoyé spécial des États-Unis pour la Syrie, l’ambassadeur James Jeffrey, l’ambassadeur des États-Unis en Turquie, David Satterfield, et le porte-parole et conseiller en chef de la politique étrangère du président Recep Tayyip (...)
Les États-Unis pourraient acheter le système de défense aérienne S-400 de fabrication russe en vertu de la législation proposée au Sénat la semaine dernière. La proposition est la tentative d’un législateur puissant pour atténuer l’impasse entre Washington et Ankara au sujet du F-35 Joint Strike Fighter.
La majorité du Sénat, John Thune, a proposé une modification de la loi sur l’autorisation de la défense nationale de 2021 qui permettrait l’achat des S-400 effectué à l’aide du compte de missiles de (...)
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a dit mercredi espérer convaincre les Etats-Unis de ne pas exclure son pays du programme des avions furtifs F-35, avant sa prochaine rencontre avec Donald Trump.
"Avant (de voir son homologue américain en marge du sommet du G20 au Japon les 28-29 juin, ndlr), nous aimerions discuter de ce problème au téléphone et revenir à la situation initiale", a dit M. Erdogan dans une allocution télévisée.
Les Etats-Unis ont adressé vendredi un ultimatum à la Turquie, (...)
Erdogan : "Nous testons le système de défense russe S-400"
Le président de la République turque Recep Tayyip Erdogan a affirmé que le système de défense antiaérien S-400 était testé. Le chef d’Etat turc Erdogan a répondu aux questions des journalistes à sa sortie de la mosquée au terme de la prière du vendredi.
Dans son discours, il s’est attardé concernant le cessez-le-feu conclu entre les parties en Libye.
« L’accord pour un cessez-le-feu en Libye n’est pas du plus haut niveau. Il est d’un niveau (...)
Le S-400 pourrait être produit en Turquie
article original : https://www.air-cosmos.com/article/le-s-400-pourrait-tre-produit-en-turquie-24406
Alors que les négociations entre la Russie et la Turquie se poursuivent concernant l’acquisition turque d’un second lot de missiles S-400, ces mêmes missiles pourraient être en partie produits en Turquie dans le cadre d’un accord qui reste encore à définir.
Un second lot de S-400...
Ankara et Moscou continuent les négociations relatives à l’acquisition (...)