La base aérienne turque d’Incirlik est, à elle seule, un lieu militaire crucial pour les missions de Washington à l’étranger depuis les années 1950, avec au moins 50 bombes nucléaires.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a récemment signalé qu’Ankara pourrait fermer sa base aérienne d’Incirlik et sa station radar de Kurecik, qui abritent les forces américaines et des équipements militaires, y compris des têtes nucléaires.
Dans la base aérienne d’Incirlik, les États-Unis disposent (…)
Les États-Unis pourraient acheter le système de défense aérienne S-400 de fabrication russe en vertu de la législation proposée au Sénat la semaine dernière. La proposition est la tentative d’un législateur puissant pour atténuer l’impasse entre Washington et Ankara au sujet du F-35 Joint Strike Fighter.
La majorité du Sénat, John Thune, a proposé une modification de la loi sur l’autorisation de la défense nationale de 2021 qui permettrait l’achat des S-400 effectué à l’aide du compte de (…)
La Russie et la Turquie ont signé un contrat de livraison d’un nouveau lot de missiles sol-air S-400
Le contrat de livraison d’une autre unité de missiles sol-air S-400 à la Turquie a été signé, Moscou et Ankara discutent des modalités de son financement, a annoncé le directeur général de l’agence russe d’exportation de matériel militaire Rosoboronexport, Alexandre Mikheïev.
Un contrat russo-turc de livraison d’une deuxième unité de missiles sol-air S-400 est déjà signé, il reste à se (…)
les menaces US de sanctions contre Ankara pour l’achat de S-400 sont du chantage
Avec : Sputnik
Moscou qualifie de chantage au profit des sociétés américaines les déclarations des États-Unis relatives à l’introduction éventuelle de sanctions contre la Turquie en réponse à sa décision d’acheter des systèmes de DCA russes S-400, a fait savoir Sergueï Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères.
Pour la Russie, l’éventuelle intention de Washington d’imposer des sanctions à la Turquie (…)
Les tensions géopolitiques s’intensifient alors que la Russie envisage de racheter les systèmes antiaériens S-400 vendus à la Turquie, redéfinissant les alliances stratégiques mondiales.
Source : Newsly
La Russie envisage de racheter les systèmes S-400 qu’elle avait initialement vendus à la Turquie. Ce mécanisme inhabituel pourrait permettre à Moscou de remplir ses engagements contractuels avec d’autres nations, tout en contournant les contraintes de production actuelles. En effet, le (…)
Un webinaire organisé par le Conseil atlantique de Washington, qui a réuni de hauts responsables turcs et américains, a créé une plate-forme très utile pour entendre les vues des deux parties sur les questions clés liées à leur programme bilatéral.
Ces fonctionnaires étaient l’envoyé spécial des États-Unis pour la Syrie, l’ambassadeur James Jeffrey, l’ambassadeur des États-Unis en Turquie, David Satterfield, et le porte-parole et conseiller en chef de la politique étrangère du président (…)