Les tensions géopolitiques s’intensifient alors que la Russie envisage de racheter les systèmes antiaériens S-400 vendus à la Turquie, redéfinissant les alliances stratégiques mondiales.
Source : Newsly
La Russie envisage de racheter les systèmes S-400 qu’elle avait initialement vendus à la Turquie. Ce mécanisme inhabituel pourrait permettre à Moscou de remplir ses engagements contractuels avec d’autres nations, tout en contournant les contraintes de production actuelles. En effet, le (…)
Erdogan : "Nous testons le système de défense russe S-400"
Le président de la République turque Recep Tayyip Erdogan a affirmé que le système de défense antiaérien S-400 était testé. Le chef d’Etat turc Erdogan a répondu aux questions des journalistes à sa sortie de la mosquée au terme de la prière du vendredi.
Dans son discours, il s’est attardé concernant le cessez-le-feu conclu entre les parties en Libye.
« L’accord pour un cessez-le-feu en Libye n’est pas du plus haut niveau. Il (…)
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a dit mercredi espérer convaincre les Etats-Unis de ne pas exclure son pays du programme des avions furtifs F-35, avant sa prochaine rencontre avec Donald Trump.
"Avant (de voir son homologue américain en marge du sommet du G20 au Japon les 28-29 juin, ndlr), nous aimerions discuter de ce problème au téléphone et revenir à la situation initiale", a dit M. Erdogan dans une allocution télévisée.
Les Etats-Unis ont adressé vendredi un ultimatum à la (…)
La base aérienne turque de Mürted recevra les premiers S400 selon les médias turc
Les systèmes russes S-400 acquis par la Turquie seront d’abord déployés sur la base aérienne de Mürted au nord-ouest d’Ankara, informe le média Yeni Safak en citant des sources militaires.
La base aérienne turque de Mürted, au nord-ouest d’Ankara, sera le premier site de déploiement des systèmes russes S-400, a rapporté le média turc Yeni Safak en se référant à des sources militaires.
Cette base deviendra (…)
La revente par la Turquie de systèmes de défense antimissile S-400 de fabrication russe aux États-Unis est peu probable car elle pourrait nuire aux relations entre Ankara et Moscou, ont déclaré des experts russes.
Fin juin, le sénateur républicain américain John Thune a suggéré, dans un amendement proposé au budget de la défense américain, d’acheter des S-400 russes à Ankara dans le but de sortir de l’impasse sur les armes, ce qui, selon Washington, est incompatible avec les normes de (…)
Les États-Unis pourraient acheter le système de défense aérienne S-400 de fabrication russe en vertu de la législation proposée au Sénat la semaine dernière. La proposition est la tentative d’un législateur puissant pour atténuer l’impasse entre Washington et Ankara au sujet du F-35 Joint Strike Fighter.
La majorité du Sénat, John Thune, a proposé une modification de la loi sur l’autorisation de la défense nationale de 2021 qui permettrait l’achat des S-400 effectué à l’aide du compte de (…)