La base aérienne turque d’Incirlik est, à elle seule, un lieu militaire crucial pour les missions de Washington à l’étranger depuis les années 1950, avec au moins 50 bombes nucléaires.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a récemment signalé qu’Ankara pourrait fermer sa base aérienne d’Incirlik et sa station radar de Kurecik, qui abritent les forces américaines et des équipements militaires, y compris des têtes nucléaires.
Dans la base aérienne d’Incirlik, les États-Unis disposent d’un important (...)
Selon Reuters, les Etats-Unis ont évoqué de manière informelle avec la Turquie la possibilité, peu probable, qu’elle envoie ses missiles S-400 de fabrication russe en Ukraine, afin d’aider à combattre les forces russes, selon trois sources au fait de la question.
Des responsables américains ont fait cette suggestion au cours du mois dernier à leurs homologues turcs, mais aucune requête spécifique ou formelle n’a été faite, ont déclaré les sources à Reuters.
Selon ces sources, ce sujet a également été (...)
Erdogan : "Nous testons le système de défense russe S-400"
Le président de la République turque Recep Tayyip Erdogan a affirmé que le système de défense antiaérien S-400 était testé. Le chef d’Etat turc Erdogan a répondu aux questions des journalistes à sa sortie de la mosquée au terme de la prière du vendredi.
Dans son discours, il s’est attardé concernant le cessez-le-feu conclu entre les parties en Libye.
« L’accord pour un cessez-le-feu en Libye n’est pas du plus haut niveau. Il est d’un niveau (...)
Ankara prévient que son exclusion du programme F-35 affaiblira l’Otan
Avec SPUTNIK
L’exclusion de la Turquie du programme F-35 aura un impact négatif sur le potentiel de l’Otan, surtout sur ses frontières sud, selon le ministre turc de la Défense Hulusi Akar.
L’absence de la Turquie au programme des avions de chasse américains F-35 affaiblira l’Otan, a déclaré le ministre de la Défense du pays Hulusi Akar.
« L’exclusion de la Turquie du programme F-35 aura une incidence négative sur le potentiel de (...)
Erdogan ne reviendra pas sur l’achat des missiles S-400 à la Russie
La décision d’Ankara d’acquérir ce dispositif de défense anti-aérienne a suscité réserves et critiques parmi les alliés de la Turquie au sein de l’Otan en raison de son incompatibilité avec les systèmes de défense de l’Alliance.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a assuré que la Turquie ne renoncerait pas au contrat conclu avec la Russie pour l’achat de missiles S-400, dans une interview samedi à CNN Turk.
"C’est une affaire conclue". (...)
La Turquie reste un membre important de l’alliance malgré l’achat des systèmes anti-aériens russes S-400, a déclaré le secrétaire général de l’OTAN.
Mercredi, le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, s’est rendu en Australie pour commenter devant la presse la situation d’Ankara dans le bloc militaire.
Stoltenberg a insisté sur l’incompatibilité du S-400 avec le système de défense aérienne de l’OTAN, mais n’a pas expliqué comment les S-300 russes de la génération précédente situés en Allemagne (...)