Les tensions géopolitiques s’intensifient alors que la Russie envisage de racheter les systèmes antiaériens S-400 vendus à la Turquie, redéfinissant les alliances stratégiques mondiales.
Source : Newsly
La Russie envisage de racheter les systèmes S-400 qu’elle avait initialement vendus à la Turquie. Ce mécanisme inhabituel pourrait permettre à Moscou de remplir ses engagements contractuels avec d’autres nations, tout en contournant les contraintes de production actuelles. En effet, le (…)
La Russie et la Turquie ont signé un contrat de livraison d’un nouveau lot de missiles sol-air S-400
Le contrat de livraison d’une autre unité de missiles sol-air S-400 à la Turquie a été signé, Moscou et Ankara discutent des modalités de son financement, a annoncé le directeur général de l’agence russe d’exportation de matériel militaire Rosoboronexport, Alexandre Mikheïev.
Un contrat russo-turc de livraison d’une deuxième unité de missiles sol-air S-400 est déjà signé, il reste à se (…)
Erdogan ne reviendra pas sur l’achat des missiles S-400 à la Russie
La décision d’Ankara d’acquérir ce dispositif de défense anti-aérienne a suscité réserves et critiques parmi les alliés de la Turquie au sein de l’Otan en raison de son incompatibilité avec les systèmes de défense de l’Alliance.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a assuré que la Turquie ne renoncerait pas au contrat conclu avec la Russie pour l’achat de missiles S-400, dans une interview samedi à CNN Turk.
"C’est (…)
Le "facteur" est passé le 12 juillet au matin, et son colis pourrait modifier de grands équilibres géopolitiques. Un avion-cargo russe gros porteur s’est posé sur une base militaire près d’Ankara, la capitale turque, avec à son bord la première cargaison du nouveau système de défense antimissiles S400 mis au point par Moscou. Ce dispositif est très sophistiqué, mobile car installé sur des camions, composé de plusieurs radars dont un de longue portée à 600 km, et d’une rampe de lancement de (…)
La Russie achève la première étape de la livraison en Turquie du S-400
La Russie a achevé jeudi la livraison du premier lot contenant le système antimissile russe S-400 à la Turquie, selon l’agence de presse Sputnik.
Plus de 30 vols d’avions cargo spéciaux russes transportant des composants de ce système de défense antiaérienne ont été effectués en Turquie à partir du 12 juillet, a-t-elle déclaré.
Une négociation entre les deux pays est en cours quant à la poursuite de leur coopération (…)
Erdogan : "Nous testons le système de défense russe S-400"
Le président de la République turque Recep Tayyip Erdogan a affirmé que le système de défense antiaérien S-400 était testé. Le chef d’Etat turc Erdogan a répondu aux questions des journalistes à sa sortie de la mosquée au terme de la prière du vendredi.
Dans son discours, il s’est attardé concernant le cessez-le-feu conclu entre les parties en Libye.
« L’accord pour un cessez-le-feu en Libye n’est pas du plus haut niveau. Il (…)