Le Premier ministre du Royaume-Uni arrive aujourd’hui en Turquie pour discuter du partenariat stratégique entre les deux pays, de l’approvisionnement potentiel en chasseurs Eurofighter et des moyens de résoudre la guerre russo-ukrainienne.
L’annonce de la visite du Premier ministre britannique a été faite par Burhanettin Duran, chef de la direction des communications de la présidence turque, sur sa page.
Le Premier ministre du Royaume-Uni, Keir Starmer, effectuera une visite officielle (…)
La Turquie se rapproche de l’acquisition de 40 Eurofighter Typhoon multivoles après que l’Allemagne a retiré ses objections de longue date. La vente a été retardée pour les craintes que les avions à réaction puissent être utilisés contre les groupes kurdes en Syrie et en Iraq. Toutefois, avec l’approbation récente de l’Allemagne, les négociations techniques ont maintenant commencé.
par Peter Suciu Source : nationalinterest.org
Ce que vous devez savoir : la Turquie se rapproche de (…)
Feu vert pour la vente des Eurofighter à la Turquie : un déblocage politique entre Ankara et Berlin
Après plusieurs années de blocage, la Turquie obtient enfin le feu vert pour l’achat de 40 avions de chasse Eurofighter Typhoon. Ce déblocage intervient à la suite de discussions diplomatiques menées par le président Recep Tayyip Erdoğan avec le chancelier allemand lors d’une réunion de l’OTAN, mais aussi grâce à l’action du leader du CHP, Özgür Özel, auprès du Parti social-démocrate (…)
Après le feu vert aux Eurofighter pour la Turquie, Athènes appuie sur tous les boutons
La Grèce brandit le veto de l’Union européenne contre la Turquie
Athènes – La Grèce a décidé de réagir fermement après l’obtention par la Turquie de l’autorisation d’achat d’avions de chasse Eurofighter. Le gouvernement grec menace d’utiliser son droit de veto pour bloquer l’accès de la Turquie aux fonds de défense de l’Union européenne, qu’elle considère désormais comme un levier de pression (…)
Le ministère turc de la Défense a annoncé : un accord a été conclu pour les Eurofighter
Le magazine allemand Der Spiegel avait rapporté que l’Allemagne avait approuvé la demande préliminaire de la Turquie concernant l’acquisition de 40 avions de combat Eurofighter. Le ministère turc de la Défense nationale (MSB) a confirmé l’information en déclarant :
« Les ministres de la Défense ont signé aujourd’hui un protocole d’accord commun ».
Le Conseil fédéral allemand de sécurité a approuvé (…)
Les signatures sont faites : la Turquie va acquérir 44 avions Eurofighter
Dernière minute… La Turquie va acheter un total de 44 avions de combat Eurofighter, dont 20 au Royaume-Uni, 12 au Qatar et 12 à Oman.
⸻
Le président Recep Tayyip Erdoğan et le Premier ministre britannique Keir Starmer se sont rencontrés au Complexe présidentiel de Beştepe à Ankara. Après les discussions bilatérales et le déjeuner de travail entre les délégations, une cérémonie de signature d’accord a eu lieu (…)