Le volume total de gaz naturel que la Turquie a découvert dans la mer Noire s’élève désormais à 710 milliards de mètres cubes (bcm) après la découverte d’un nouveau champ et une découverte précédente révisée à la hausse, a déclaré le président Tayyip Erdogan sur Lundi.
S’exprimant après une réunion du cabinet, Erdogan a déclaré que la Turquie avait découvert une nouvelle réserve de 58 milliards de m3 dans le champ de Caycuma-1, en plus de réviser un volume estimé dans le champ de Sakarya (...)
Le porte-parole présidentiel turc Ibrahim Kalin a annoncé le 24 septembre que la Turquie et Israël tiendront des pourparlers pour négocier le transport du gaz naturel vers l’Europe.
Selon Kalin, conseiller principal du président turc Recep Tayyip Erdogan, la rencontre entre les deux délégations aura lieu en octobre.
Ankara a exprimé son intérêt pour un éventuel accord de transfert de gaz avec Israël en mai après que l’invasion de l’Ukraine par la Russie ait entraîné des sanctions (...)
Les importations de gaz naturel de la Turquie ont augmenté de 47,8% en mars de cette année par rapport au même mois de 2020, selon les données de la surveillance énergétique turque du 28 mai.
Les importations de gaz naturel ont augmenté à environ 5,82 milliards de mètres cubes (bcm), contre environ 3,94 milliards de mètres cubes pour le même mois de 2020, a déclaré l’ Autorité turque de régulation du marché de l’énergie ( EMRA ) dans son rapport mensuel sur le marché du gaz naturel.
En (...)
La Turquie émet deux nouveaux Navtex en Méditerranée orientale
La Turquie a émis deux nouveaux télex de navigation (Navtex) pour une formation de tirs russe entre les 8 et 22 septembre et les 17 et 25 septembre en Méditerranée orientale
Selon les Navtex, la Russie effectuera des formations de tirs dans les zones d’activités des navires de recherches sismiques Oruc Reis et Hayreddin Pacha.
Le président russe Vladimir Poutine, lors de sa rencontre jeudi avec son homologue turc Recep Tayyip Erdogan, a proposé d’établir un hub de gaz naturel en Turquie pour lutter contre la politisation des prix de l’énergie et fixer un prix de marché pour le carburant.
S’exprimant en marge de la conférence d’Astana sur les mesures de renforcement de la confiance, Poutine a déclaré que l’établissement d’une plaque tournante en Turquie permettrait une réglementation des prix, la vente de gaz à (...)
La France se rapproche de l’Azerbaïdjan pour faire face aux conséquences de l’invasion russe
La guerre en Ukraine est un séisme géopolitique sans précédent depuis la chute de l’URSS. Les principales caractéristiques de cette brutale secousse dans notre tectonique des plaques géopolitique sont l’émergence rapide d’une nouvelle logique de blocs, la découverte d’intérêts vitaux convergents, et la mise sous le tapis d’anciennes querelles et rivalités. Les négociations accélérées entre (...)