[Turquie News] - La cérémonie d’inauguration du gazoduc TANAP aura lieu le 19 juin prochain et selon ministre turc de l’Energie et des Ressources naturelles, Berat Albayrak, il deviendra opérationnel à partir du 30 juin.
A noter que pour l’instant, le coût total de TANAP est estimé à 7,99 milliards de dollars. Mais, lors de l’évaluation initiale du projet, ce chiffre était de 11,7 milliards de dollars.
Avec une longueur totale de 1850 km (19 km sous la mer de Marmara), TANAP reliera la (…)
La Turquie a conclu un accord triennal de 11 milliards de mètres cubes de gaz naturel avec l’Azerbaïdjan et fait des progrès "significatifs" dans la sécurisation d’un approvisionnement supplémentaire en gaz naturel, a déclaré vendredi le ministre de l’Énergie, Fatih Donmez.
La demande record de gaz naturel de la Turquie cette année l’oblige à intensifier ses achats sur un marché spot en plein essor alors qu’elle se démène pour renouveler les contrats à long terme expirant cet hiver. (…)
La tension est montée d’un cran entre la République de Chypre et la Turquie, lorsqu’une plate-forme de forage affrétée par le géant italien de l’énergie ENI a été stoppée par des vaisseaux turcs qui lui ont ordonné de faire halte sous prétexte de « manœuvres militaires ».
Espoirs de réunification évanouis
L’île a été divisée en deux en 1974 lorsque l’armée turque, appelée en renfort face à un coup d’Etat orchestré par des nationalistes chypriotes grecs, a intervenu dans la partie nord. (…)
La société SOCAR est prête à participer à l’approvisionnement énergétique de la Syrie, a déclaré le PDG de la SOCAR Türkiye (qui représente les intérêts de la SOCAR en Türkiye), Elchin Ibadov, lors d’une conférence de presse à Istanbul, rapporte l’APA.
Selon lui, l’instauration de la paix et de la stabilité en Syrie et dans la région rend tout le monde heureux. Avec le rétablissement de la paix et de la stabilité, le développement économique émergera, ce qui à son tour entraînera une (…)
Les importations de gaz de pétrole liquéfié ( GPL ) de la Turquie ont augmenté de 24,03 pour cent à 257 764 tonnes en mars par rapport au même mois de 2020, selon les dernières données du pays. Les données de l’Autorité de régulation du marché de l’énergie (EMRA) ont montré que les importations de la Turquie provenaient des États-Unis, d’ Algérie , du Kazakhstan, de Russie, des îles Bahama et de Norvège.
La production turque de GPL en mars est tombée à 73 112 tonnes, marquant une baisse de (…)
La Turquie prévoit d’étendre sa capacité de stockage de gaz naturel liquéfié (GNL) en construisant une troisième unité flottante de regazéification (FSRU) dans la baie de Saros au nord de la péninsule de Gallipoli d’ici 2021. Le sous-ministre de l’ Énergie, Alparslan Bayraktar, l’a annoncé au public le 8 octobre 2020.
Lors d’une réunion de l’Académie turque d’économie, il a souligné l’importance du gaz naturel pour la Turquie.
Amélioration des infrastructures
La Turquie veut améliorer (…)