Le projet a été présenté lors de l’événement "La Chine et la Turquie rayonnant d’énergie, l’avenir du rêve carbone" organisé par la China National Energy Investment Corporation (SPIC) à Pékin.
Des représentants du monde politique, des affaires, de la culture, du monde universitaire et des médias ont assisté à l’événement en ligne, où des prix ont été décernés dans le cadre du concours de photographie, qui vise à accroître l’intérêt des jeunes Chinois et turcs pour les questions (...)
La société d’État Rosatom prévoit d’utiliser un prêt en partie pour investir dans les obligations alors qu’Ankara cherche à reconstituer ses coffres
Une entreprise publique russe a demandé cette semaine un prêt de 6,1 milliards de dollars pour financer la construction et le développement de la centrale nucléaire turque d’Akkuyu, y compris des plans pour déposer une partie de l’argent auprès du ministère turc du Trésor et des Finances, selon des documents officiels. .
Dans une annonce (...)
La Turquie, membre de l’OTAN, cherche à établir un partenariat avec la Chine pour construire une centrale nucléaire alors même que sa première centrale nucléaire est en construction avec l’aide de la Russie.
Le ministre turc de l’Energie, Alparslan Bayraktar, a récemment laissé entendre que les négociations avec la Chine concernant la construction d’une centrale nucléaire en étaient à leur phase finale.
Le Middle East Eye a rapporté qu’un accord pourrait être signé dans les prochains (...)