La Turquie compte appuyer le Sénégal dans la recherche de solution face à la crise énergétique. Le ministre Adama Sall a confié que ce pays a proposé au Sénégal un navire pouvant produire au moins 150 Mw pour combler le déficit en énergie.
Le ministre de l’Urbanisme et de l’Assainissement a annoncé la venue prochaine d’un navire turque qui va produire au moins 150 Mwt pour combler le déficit du Sénégal en énergie. Adama Sall a fait la révélation hier, mercredi 23 février à l’ouverture de (…)
Les nuages ont beau s’amonceler sur la relation russo-turque, Moscou ne coupera pas le robinet du gaz à Ankara. Quelques heures après que le chasseur russe Su-24, abattu par deux F-16 de l’armée turque, s’est écrasé dans le nord-ouest de la Syrie, mardi 24 novembre, la Russie a confirmé que les contrats seraient respectés.
« Il ne pouvait en être autrement », a rassuré Anatoli Ianovski, le vice-ministre russe de l’énergie, cité par l’agence ITAR-TASS. Gazprom, qui a cessé ses livraisons de (…)
La Turquie s’est engagée à doubler sa capacité de production d’énergie renouvelable en ajoutant 60 GW d’énergie solaire et éolienne d’ici à 2035 et a annoncé un plan d’investissement de 10 milliards de dollars dans le réseau. Selon la Banque mondiale, l’ensemble de l’initiative du pays est estimé entre 75 et 100 milliards de dollars.
L’utilisation des ressources renouvelables, le développement des infrastructures de transmission pour davantage d’énergies renouvelables et l’augmentation de (…)
La Turquie se dote de son premier navire de forage pétrolier
Avec ; TRT
Le premier navire de forage pétrolier de la Turquie a été présenté à la presse aux larges de Dilovasi (Kocaeli).
Le directeur général de TPAO (Partenariat anonyme des pétroles de Turquie) Melih Han Bilgin a affirmé que seuls 10 pays ont la capacité de lancer des forages dans les mers profondes, tout en précisant que la Turquie faisait dorénavant partie de ces pays.
Le navire de 229m de longueur fait plus de deux (…)
Selon Reuters, la Turquie a trouvé des ressources gazières importantes dans la mer Noire, ont déclaré deux sources turques, une découverte qui pourrait aider le pays à réduire sa dépendance à l’égard des importations d’énergie si le gaz peut être extrait commercialement.
Le président Tayyip Erdogan a déclaré mercredi aux responsables de l’énergie qu’il annoncerait vendredi une « bonne nouvelle » qui annoncerait une « nouvelle période » pour la Turquie - des commentaires qui ont fait (…)
[avec Reuters] - La Turquie ne s’attend pas à devoir diminuer ses importations de pétrole et de gaz en provenance d’Iran lorsque l’exemption de sanctions américaines dont elle bénéficie expirera le 3 décembre, a déclaré le ministre turc de l’Energie, Taner Yildiz.
La Turquie cherche à diversifier ses sources d’approvisionnement en pétrole et continue de faire des demandes en ce sens à l’Arabie saoudite, la Libye, la Russie et d’autres pays, a ajouté Yildiz, tard mercredi. La Turquie, (…)