La Turquie, membre de l’OTAN, cherche à établir un partenariat avec la Chine pour construire une centrale nucléaire alors même que sa première centrale nucléaire est en construction avec l’aide de la Russie.
Le ministre turc de l’Energie, Alparslan Bayraktar, a récemment laissé entendre que les négociations avec la Chine concernant la construction d’une centrale nucléaire en étaient à leur phase finale.
Le Middle East Eye a rapporté qu’un accord pourrait être signé dans les prochains (...)
Skyworth, le fabricant de Skywell, qui a fait une entrée rapide sur le marché turc sous la distribution d’Ulu Motor, l’une des sociétés du groupe Ulubaşlar, continue de se faire un nom avec ses travaux et ses investissements.
La marque, qui a ouvert l’année dernière une usine de batteries d’une capacité de 1,2 GWh dans la province chinoise du Jiangsu, a renforcé sa position dans la concurrence sur le marché mondial avec cette décision. La marque, qui a mis en place un module de batterie (...)
Le marché turc de l’énergie a connu une croissance et une diversification importantes ces dernières années, alors que le pays cherche à réduire sa dépendance vis-à-vis des ressources énergétiques importées et à augmenter la part des énergies renouvelables dans son mix énergétique. En conséquence, un certain nombre d’acteurs clés ont émergé, chacun contribuant au développement et à l’expansion du marché. Cet article donne un aperçu de ces acteurs clés et de leurs parts de marché (...)
La Turquie s’efforce de devenir une plaque tournante énergétique mondiale qui fixe le prix de référence du gaz naturel, a annoncé vendredi le président turc Recep Tayyip Erdogan.
S’exprimant à l’installation de stockage de gaz naturel de Silivri à Istanbul, Erdogan a déclaré qu’il avait déjà discuté de la question avec le président russe Vladimir Poutine et que des mesures étaient déjà prises.
Erdogan a fait écho à ce que Poutine avait déclaré un jour plus tôt selon lequel le prix du (...)
La société d’État Korea Electric Power Corporation (Kepco) est en pourparlers avec le gouvernement turc pour développer quatre centrales nucléaires d’une valeur d’environ 40 000 milliards de wons (30,7 milliards de dollars).
Un porte-parole de Kepco a déclaré jeudi que les deux parties commenceront probablement une étude de faisabilité l’année prochaine, après quoi elles pourraient signer un accord pour construire quatre réacteurs nucléaires capables de fournir 1 400 mégawatts (...)
Pauvre en hydrocarbures mais de plus en plus gourmande en énergie, la Turquie, qui importe 90% de son pétrole, place ses espoirs dans les profondeurs de la mer Noire.
Le directeur de la Compagnie pétrolière turque (TPAO) Mehmet Uysal, a déclaré, le 16 mars 2010, que le pétrole de la mer Noire pourrait couvrir les besoins énergétiques de la Turquie pour les quarante ans à venir.
Les réserves off shore dans cette zone sont évaluées à 10 milliards de barils, selon la TPAO. Associée à (...)