Armenia has no intention of politicizing the country’s drive for nuclear power and is willing to aid Turkey in its quest for atomic energy, Armenian officials said.
“We have no intention whatsoever of turning the nuclear energy debate into a political issue and, as Armenian experts, we are willing to share our expertise and experience in nuclear energy with our Turkish and Russian peers,” Arthur Hovhannisyan, first deputy chairman of the RA State Nuclear Safety Regulatory Committee, (…)
Le projet FIELD, de nouveau récompensé par un prix international
Mehmet Nail NASIR
source : http://www.gembloux.ulg.ac.be/blog/le-projet-field-de-nouveau-recompense-par-un-prix-international/
Depuis des décennies, les pesticides chimiques sont utilisés abondamment dans l’agriculture. Pourtant, leur utilisation pose un véritable problème pour l’environnement et la santé publique. On les retrouve dans l’eau et dans l’air et sont dangereux tant pour les utilisateurs que pour la (…)
Airbus va aider le groupe turc Titra à mettre au point un drone aérien embarqué
PAR LAURENT LAGNEAU
Source ; https://www.opex360.com/2024/05/27/airbus-va-aider-le-groupe-turc-titra-a-mettre-au-point-un-drone-aerien-embarque/
Dans le cadre du programme SDAM [Système de drone aérien pour la Marine], Airbus Helicopters développe le « DeckFinder », un dispositif censé permettre le lancement et la récupération d’un drone à bord d’un navire de manière automatique, quel que soit l’état de la (…)
La Turquie dépendante de son image, l’Europe dépendante de ses images toutes faites, ça résume tout. Entre la première si soucieuse de son "ottomanie" et la seconde si attachée inconsciemment aux images qu’elle s’est forgées à propos de ce qui est turcisant : le cimeterre, les turbans surdimensionnés, la littérature guerrière. Ainsi, les turqueries à la Montesquieu dans "Lettres Persanes" ou chez Molière dans "Le Bourgeois Gentilhomme". Des descriptions qui renforcent les poncifs. Qui (…)
[AFP] La Turquie a annoncé vendredi que la société canadienne Candu s’était portée candidate pour la construction d’une centrale nucléaire sur son territoire en partenariat avec le groupe privé turc EÜAS.
La firme canadienne Candu va signer avec EÜAS un accord d’intention en soutien de son offre (...) Au terme de six mois de travaux, nous verrons si nous pouvons nous entendre ou pas, a déclaré à Istanbul le ministre turc de l’Energie peu avant la cérémonie de signature de l’accord (…)
Lutte contre la Fistule Vesico-Vaginale au Mali : La Turquie et le Mali se donnent la main
22 déc 2014 à 09:43
Dans le but d’éradiquer la maladie de la Fistule Vesico-Vaginale au Mali, plusieurs experts turcs et maliens se sont donnés la main à travers une vaste campagne d’opération chirurgicale, à travers laquelle 28 femmes atteintes de la Fistule ont étés prises en charge gratuitement.
La première phase a concerné 21 malades au niveau du CHU du point-G et 7 à Ségou. Dans les lignes (…)