Le premier Technoparc turc sur le thème de la santé, s’est ouvert à Izmir
Vingt entreprises dirigeant des travaux de recherche et de développement dans le domaine de la santé, se trouvent dans le Technoparc.
Le Technoparc bâti au sein de l’Université Dokuz Eylül, accueillera plusieurs travaux allant des recherches sur les médicaments au développement des appareils sanitaires.
Le Technoparc deviendra un important centre de recherche et de développement pour les traitements d’un grand nombre de (...)
Le géant russe Gazprom a accepté d’assouplir nettement les clauses du contrat de livraisons de gaz à la Turquie, une concession accordée pour obtenir un feu vert à la construction du gazoduc South Stream dans la mer Noire, estime vendredi le quotidien Kommersant.
Le groupe a consenti une dérogation au contrat de type "prend ou paie" qui le lie à la compagnie turque Botas et prévoit théoriquement que celui-ci s’engage à payer l’intégralité du gaz prévu à l’origine, même s’il n’en pompe qu’une partie. (...)
L’entreprise américaine de défense et de sécurité Lockheed Martin a décerné le prix de l’Excellence 2010 à la Turquie grâce à sa performance exposée lors de la production du système de câble spécial pour les chasseurs F-35, conçus dans le cadre du programme conjoint des avions de chasse.
Le véhicule aérien turc sans pilotes, TIHA, conçu et fabriqué totalement avec des moyens nationaux, sortira vendredi du hangar avec une cérémonie.
Avec le premier déploiement commercial de paiement mobile NFC en Europe, mais aussi la première carte d’identité nationale au monde à intégrer la fonction paiement EMV, la Turquie multiplie les’premières’ dans les domaines du paiement, de l’identité et des communications mobiles. Elle est également devenue en quelques années l’un des pays les plus importants en Europe pour l’usage de la carte bancaire. Autant de raisons pour que la Turquie soit mise à l’honneur lors du salon CARTES & IDentification (...)
Des écologistes de Turquie, Grèce et Chypre ont dénoncé mardi un projet russo-turc de construction de la première centrale nucléaire turque, mettant en garde contre des dangers écologiques et sismiques.
L’accord conclu le 12 mai entre la Turquie et la Russie, à l’occasion d’une visite du président russe Dmitri Medvedev à Ankara, "fait resurgir le cauchemar nucléaire dans la région de la Méditerranée orientale", indique un communiqué conjoint de quatre branches des organisation de défense de (...)