Les autorités turques examinent actuellement des échantillons sanguins de victimes de la guerre civile blessées récemment du côté syrien de la frontière pour établir si des armes chimiques ont bien été utilisées.
Selon des responsables sanitaires turcs, les échantillons de sang de personnes rencontrant des difficultés respiratoires vont être envoyés dans des instituts médicaux-légaux turcs à des fins d’examens.
C’est en tous les cas ce qu’annonce une dépêche de Rueters, "Nous prenons les (…)
Opium et héroïne sont les deux dérivés les plus connus du pavot. Le biocarburant pourrait-il bientôt devenir le troisième ?
C’est l’information que l’on peut en effet lire dans l’Usine à GES qui relaie les résultats d’une étude menée en Turquie par Laçine Aksoy. D’après l’étude, les graines de pavot et ses dérivés estérisés pourraient ainsi parfaitement convenir aux moteurs diesel, et devenir ainsi une matière première intéressante en terme de biocarburants.
Les différentes réactions (…)
Selon une dépêche AFP, le ministre turc des Affaires étrangères Ahmet Davutoglu s’est dit optimiste mercredi sur les chances de reprise dans son pays des négociations autour du programme nucléaire controversé de l’Iran, mais l’UE a jugé que les conditions n’étaient pas encore remplies.
Les deux parties ont dit leur intention de se rencontrer et de redémarrer les discussions mais bien entendu, il leur appartient de décider de le faire, a dit M. Davutoglu à la presse, en marge d’une visite à (…)
Des écologistes de Turquie, Grèce et Chypre ont dénoncé mardi un projet russo-turc de construction de la première centrale nucléaire turque, mettant en garde contre des dangers écologiques et sismiques.
L’accord conclu le 12 mai entre la Turquie et la Russie, à l’occasion d’une visite du président russe Dmitri Medvedev à Ankara, "fait resurgir le cauchemar nucléaire dans la région de la Méditerranée orientale", indique un communiqué conjoint de quatre branches des organisation de défense (…)
Le pays s’est par là-même positionné au premier rang à l’échelle européenne. Selon les déclarations faites par le SGC (Secrétariat général du Conseil de l’Union européenne), "la Turquie, qui malgré la crise financière n’a pas abandonné ses stratégies de redressement sur le long terme, a commencé à voir les investissements qu’elle a fait dans les domaines de la science et de la technologie porter ses fruits.
La Turquie envisage de jouer un rôle actif dans l’avenir de l’Antarctique
source : https://trt.global/fran%C3%A7ais/article/9e96aa6a0749
Le ministre turc de l’Industrie et de la Technologie, Fatih Kacir, a déclaré qu’Ankara prévoyait d’établir une base scientifique dans l’Antarctique pour approfondir la coopération internationale dans la recherche.
La Turquie se prépare à jouer un rôle plus actif en Antarctique, dans le but d’obtenir un statut consultatif dans le cadre du système du (…)