En mai de cette année, les médias turcs ont rapporté que deux drones d’attaque Bayraktar Akıncı avaient décollé de l’aéroport de Tekirdağ non loin d’Istanbul, traversé la Géorgie et atterri à Bakou où ils ont été exposés lors d’un festival technologique.
Les deux drones, fabriqués par la société turque Baykar, ont pu parcourir les 2 000 kilomètres en cinq heures. Le directeur technique de Baykar, Selcuk Bayraktar, a annoncé à Bakou qu’il espère voir les drones dans le ciel de (...)
Le véhicule aérien sans pilote turc, le Bayraktar TB2, a été responsable de la destruction de centaines de véhicules blindés et même de systèmes de défense aérienne en Syrie, en Libye, entre autres, a déclaré vendredi le secrétaire britannique à la Défense Ben Wallace.
Le Bayraktar TB2 a la capacité de présenter « de vrais défis à l’ennemi », a déclaré Wallace, cité par l’agence de presse étatique Anadolu, dans un webinaire organisé par le groupe de réflexion britannique, le Royal United (...)
La récente détente turque avec ses rivaux du Golfe pourrait stimuler l’industrie de la défense du pays, a déclaré le chercheur et journaliste Burak Bekdil dans un article publié mardi dans Defence News. Son article est entièrement reproduit ci-dessous.
« La Turquie inverse sa politique avec ses rivaux du Golfe dans l’espoir que les entreprises de défense locales puissent revenir sur les marchés lucratifs saoudien et émirats.
De profondes divergences politiques ont nui aux relations (...)
L’armée ukrainienne a agi en état de légitime défense et n’a violé aucun accord dans l’est de l’Ukraine lorsqu’elle a utilisé l’un de ses drones turcs Bayraktar TB2 pour attaquer des séparatistes soutenus par la Russie dans l’est de l’Ukraine, a déclaré vendredi le président du pays dans un communiqué .
L’état-major ukrainien a confirmé l’utilisation de drones turcs dans les opérations dans la zone de conflit dans un post Facebook. Les Bayraktar TB2 ont été utilisés pour la première fois (...)
L’Ukraine a déclaré qu’elle était prête à acheter un autre lot de drones armés Bayraktar de fabrication turque pour rejoindre les six qu’elle exploite déjà, a rapporté vendredi le magasin local ukrainien 112 International .
Lors d’une visite aux forces de première ligne le long de la frontière russe, le ministre ukrainien de la Défense Oleksiy Reznikov a annoncé que Kiev achèterait davantage de drones Bayraktar à la Turquie. Il n’a pas précisé combien seraient acquis, mais a souligné que (...)
Le Canada a supprimé lundi les permis d’exportation pour la technologie des drones vers la Turquie après avoir conclu que l’équipement avait été utilisé par les forces azéries, a déclaré le ministre des Affaires étrangères Marc Garneau.
"Cette utilisation n’était pas conforme à la politique étrangère canadienne, ni aux assurances d’utilisation finale données par la Turquie", a déclaré Garneau dans un communiqué, ajoutant qu’il avait fait part de ses préoccupations au ministre turc des (...)