Le fabricant de drones turc Baykar a publié de nouveaux détails sur son dernier drone armé, conçu pour être lancé à partir de navires remplis d’avions sans pilote.
"Le Bayraktar TB-3, qui est toujours en développement, sera un modèle plus grand et plus performant de la même famille que le TB-2", a déclaré le directeur de la technologie de la société, Selcuk Bayraktar, lors d’une présentation en ligne sponsorisée le 4 août par l’Université technologique de Gebze.
"Lorsque nous avons (…)
Airbus va aider le groupe turc Titra à mettre au point un drone aérien embarqué
PAR LAURENT LAGNEAU
Source ; https://www.opex360.com/2024/05/27/airbus-va-aider-le-groupe-turc-titra-a-mettre-au-point-un-drone-aerien-embarque/
Dans le cadre du programme SDAM [Système de drone aérien pour la Marine], Airbus Helicopters développe le « DeckFinder », un dispositif censé permettre le lancement et la récupération d’un drone à bord d’un navire de manière automatique, quel que soit l’état de la (…)
Le ministère tunisien de la Défense a signé un accord d’une valeur de près de 80 millions de dollars avec Turkish Aerospace Industries pour l’achat de trois drones de combat Anka (Phoenix), a rapporté le site Internet en arabe de Russia Today , citant des sources d’information turques.
L’accord comprend trois drones de combat en plus de trois systèmes de contrôle au sol et la formation de 52 membres de l’armée de l’air tunisienne.
L’entreprise gouvernementale turque, Turkish Aerospace (…)
Baykar, le premier fabricant de drones en Turquie, a conclu son contrat de 270 millions de dollars avec la Pologne en livrant l’expédition finale de drones de combat Bayraktar TB2. Cette livraison, qui confirme le rôle crucial de Baykar dans l’industrie croissante des véhicules aériens sans pilote (UAV), marque une étape importante dans l’exportation par la Turquie de véhicules aériens de combat sans pilote (UCAV) de haute technologie. Elle témoigne également d’un partenariat croissant entre (…)
La Pologne va acquérir 24 drones armés fabriqués par la Turquie
Le contrat pour l’achat des drones turcs devrait être signé la semaine prochaine lors de la visite en Turquie du Président polonais, Andrzej Duda
Le gouvernement polonais a annoncé sa volonté d’acquérir des drones armés fabriqués par la Turquie.
Dans une déclaration à l’agence de presse officielle polonaise (PAP), le ministre polonais de la Défense, Marius Blaszczak, a fait savoir que son pays s’apprête à acquérir 24 (…)
La Turquie a étendu ses exportations de drones armés en négociant des accords de vente avec le Maroc et l’Éthiopie après leur utilisation réussie dans des conflits internationaux, selon quatre sources proches de ces accords.
Toute expédition de drones vers l’Éthiopie risque d’alimenter des frictions dans des relations déjà tendues entre Ankara et Le Caire, ce qui est en désaccord avec Addis-Abeba au sujet d’un barrage hydroélectrique sur le Nil Bleu.
Deux sources de sécurité égyptiennes (…)