Des PME françaises courtisent l’industrie turque des drones
Business France a accompagné une délégation d’entrepreneurs français en Turquie du 2 au 4 novembre 2021.
Si les relations entre Paris et Ankara demeurent complexes, Business France, l’agence française chargée du développement international des entreprises, a tout de même emmené une délégation d’entrepreneurs hexagonaux en Turquie en novembre. Ces derniers y ont notamment rencontré des acteurs du secteur aérospatial, dont le (…)
L’engin a été si efficace dans la destruction des chars russes qu’une chanson en son nom est devenue populaire dans tout le pays. Ce succès pousse l’Ukraine à multiplier les commandes de drones, indispensables dans la guerre moderne.
Alignés, guitare à la main devant le gilet pare-balles, six soldats ukrainiens serinent à tue-tête le couplet de la nouvelle chanson populaire : « la seule chose dont nous avons besoin… Bayraktar ! » Dans tout le pays, le nom de ce drone de combat turc est (…)
La Turquie a étendu ses exportations de drones armés en négociant des accords de vente avec le Maroc et l’Éthiopie après leur utilisation réussie dans des conflits internationaux, selon quatre sources proches de ces accords.
Toute expédition de drones vers l’Éthiopie risque d’alimenter des frictions dans des relations déjà tendues entre Ankara et Le Caire, ce qui est en désaccord avec Addis-Abeba au sujet d’un barrage hydroélectrique sur le Nil Bleu.
Deux sources de sécurité égyptiennes (…)
La récente détente turque avec ses rivaux du Golfe pourrait stimuler l’industrie de la défense du pays, a déclaré le chercheur et journaliste Burak Bekdil dans un article publié mardi dans Defence News. Son article est entièrement reproduit ci-dessous.
« La Turquie inverse sa politique avec ses rivaux du Golfe dans l’espoir que les entreprises de défense locales puissent revenir sur les marchés lucratifs saoudien et émirats.
De profondes divergences politiques ont nui aux relations (…)
Les drones tueurs de la Turquie : une arme décisive, mais aussi un business
Dans son offensive contre la Syrie, la Turquie utilise des drones armés qu’elle fabrique et commence même à exporter.
Avec ; France-info
Pour s’affranchir des Américains, pourtant ses alliés au sein de l’Otan, la Turquie s’est lancée depuis une dizaine d’années dans la fabrication de drones armés. Ankara les utilise massivement en ce moment en Syrie en représailles des frappes aériennes du régime de Bachar (…)
Ankara teste avec succès le premier drone au monde armé de laser
Eren, le premier drone au monde armé d’un laser, a été testé en Turquie. L’appareil a réussi des prises de vue à des distances de 500, 300 et 100 mètres, a déclaré le politicien turc Aykut Erdogdu à l’agence de presse Anadolu.
Eren est un garçon turc de 15 ans qui a été tué par le PKK en 2017. Le drone Eren a été développé par les sociétés de défense TÜBİTAK et ASİSGUARD, coordonné par le Département de médecine légale de (…)