La récente détente turque avec ses rivaux du Golfe pourrait stimuler l’industrie de la défense du pays, a déclaré le chercheur et journaliste Burak Bekdil dans un article publié mardi dans Defence News. Son article est entièrement reproduit ci-dessous.
« La Turquie inverse sa politique avec ses rivaux du Golfe dans l’espoir que les entreprises de défense locales puissent revenir sur les marchés lucratifs saoudien et émirats.
De profondes divergences politiques ont nui aux relations (…)
Le ministère tunisien de la Défense a signé un accord d’une valeur de près de 80 millions de dollars avec Turkish Aerospace Industries pour l’achat de trois drones de combat Anka (Phoenix), a rapporté le site Internet en arabe de Russia Today , citant des sources d’information turques.
L’accord comprend trois drones de combat en plus de trois systèmes de contrôle au sol et la formation de 52 membres de l’armée de l’air tunisienne.
L’entreprise gouvernementale turque, Turkish Aerospace (…)
Le fabricant de drones turc Baykar a publié de nouveaux détails sur son dernier drone armé, conçu pour être lancé à partir de navires remplis d’avions sans pilote.
"Le Bayraktar TB-3, qui est toujours en développement, sera un modèle plus grand et plus performant de la même famille que le TB-2", a déclaré le directeur de la technologie de la société, Selcuk Bayraktar, lors d’une présentation en ligne sponsorisée le 4 août par l’Université technologique de Gebze.
"Lorsque nous avons (…)
Les drones tueurs de la Turquie : une arme décisive, mais aussi un business
Dans son offensive contre la Syrie, la Turquie utilise des drones armés qu’elle fabrique et commence même à exporter.
Avec ; France-info
Pour s’affranchir des Américains, pourtant ses alliés au sein de l’Otan, la Turquie s’est lancée depuis une dizaine d’années dans la fabrication de drones armés. Ankara les utilise massivement en ce moment en Syrie en représailles des frappes aériennes du régime de Bachar (…)
Le 19 juin, le ministre polonais des Affaires étrangères Zbigniew Rau a déclaré que le véhicule aérien sans pilote (UAV) turc Bayraktar TB2 est une "arme technologiquement avancée, qui a fait ses preuves au combat et qui est efficace".
Dans une interview écrite avec l’agence Anadolu en marge du forum diplomatique d’Antalya, Rau a déclaré : "Nous sommes sûrs que cela renforcera les capacités de l’armée polonaise et contribuera au renforcement du flanc oriental de l’OTAN".
"Dans le même (…)
Les avions sans pilote de Baykar Makina sont plus petits et moins chers que les produits américains. Les pertes n’étaient guère significatives en raison du nombre élevé possible
En Grande-Bretagne, les voix se font de plus en plus entendre pour un nouveau programme avec des drones armés. The Guardian écrit , citant des hauts fonctionnaires du ministère britannique de la Défense.
En conséquence, l’armée devrait se procurer des véhicules aériens sans pilote plus petits, tels que ceux (…)