La Pologne deviendra le premier pays de l’UE à importer des drones turcs après avoir conclu un accord avec Ankara
Avec News24
La Pologne deviendra le premier pays de l’UE à importer des drones turcs après avoir conclu un accord avec Ankara
Le contrat, annoncé pour la première fois par le ministre polonais de la Défense, Mariusz Blaszczak, ce week-end, a été officiellement confirmé lors de la visite du président Andrzej Duda en Turquie lundi.
« Nous sommes l’un des trois, quatre (…)
Le véhicule aérien de combat sans pilote (UCAV) Bayraktar TB2 (Tactical Block 2), utilisé avec succès au combat déjà dans divers scénarios, a suscité l’intérêt de l’Albanie, qui envisage d’acquérir un nombre indéterminé d’unités.
Selon le site Daily Sabah, l’intérêt de l’Albanie pour le Bayraktar TB2 est devenu officiel après que le parlement du pays a alloué un budget supplémentaire de plus de 9 millions de dollars pour l’acquisition.
L’approbation est intervenue après que le ministre (…)
Des PME françaises courtisent l’industrie turque des drones
Business France a accompagné une délégation d’entrepreneurs français en Turquie du 2 au 4 novembre 2021.
Si les relations entre Paris et Ankara demeurent complexes, Business France, l’agence française chargée du développement international des entreprises, a tout de même emmené une délégation d’entrepreneurs hexagonaux en Turquie en novembre. Ces derniers y ont notamment rencontré des acteurs du secteur aérospatial, dont le (…)
L’Ukraine a déclaré qu’elle était prête à acheter un autre lot de drones armés Bayraktar de fabrication turque pour rejoindre les six qu’elle exploite déjà, a rapporté vendredi le magasin local ukrainien 112 International .
Lors d’une visite aux forces de première ligne le long de la frontière russe, le ministre ukrainien de la Défense Oleksiy Reznikov a annoncé que Kiev achèterait davantage de drones Bayraktar à la Turquie. Il n’a pas précisé combien seraient acquis, mais a souligné que (…)
Selon le site Fair Observer, les guerres et les conflits armés modifient le cours de l’histoire et stimulent le progrès technologique. Cela est particulièrement vrai en ce qui concerne le développement des véhicules aériens sans pilote (UAV) et leur utilisation au combat.
Après le 11 septembre et la déclaration de guerre de Washington contre le terrorisme international, le recours aux drones pour la collecte de renseignements et la reconnaissance a atteint un niveau qualitativement (…)
Une entreprise turque exportera des drones armés dans un délai d’un an aux Forces armées du Qatar.
Le constructeur turc de drones Baykar Makina a signé mercredi un accord pour exporter six véhicules aériens sans pilote (UAV) armés, vers les forces armées du Qatar.
En vertu de l’entente, six plates-formes de drones armés TB2 de Bayraktar, trois systèmes et équipements de poste de contrôle au sol et un simulateur d’entraînement d’UAV seront livrés d’ici un an.
Baykar va également mettre (…)