La Turquie et le Kazakhstan sont sur le point de commencer à coproduire des drones qui ont été vendus à l’Asie centrale l’année dernière, a indiqué mercredi un communiqué.
Anka, un drone (UAV), sera produit conjointement par des experts turcs et kazakhs, selon un communiqué des industries aérospatiales turques (TAI).
La société a signé un protocole d’accord avec la société d’État Kazakhstan Engineering sur le transfert de technologie, y compris la maintenance et la réparation.
Le dernier développement fera (...)
Des PME françaises courtisent l’industrie turque des drones
Business France a accompagné une délégation d’entrepreneurs français en Turquie du 2 au 4 novembre 2021.
Si les relations entre Paris et Ankara demeurent complexes, Business France, l’agence française chargée du développement international des entreprises, a tout de même emmené une délégation d’entrepreneurs hexagonaux en Turquie en novembre. Ces derniers y ont notamment rencontré des acteurs du secteur aérospatial, dont le fabricant de drones (...)
Le Figaro consacre un article aux drones armés turcs
avec TRT
Le journal français Le Figaro a écrit qu’en dix ans, la Turquie est devenue l’un des principaux fabricants mondiaux de drones armés avec les États-Unis, Israël et la Chine.
Dans son article intitulé « Les drones, vecteurs de la puissance turque », le quotidien a indiqué que le président Recep Tayyip Erdogan « démultiplie les contrats de vente d’engins sans pilote », qui ont « galvanisé ses succès militaires en Libye et dans le Haut-Karabakh (...)
La récente détente turque avec ses rivaux du Golfe pourrait stimuler l’industrie de la défense du pays, a déclaré le chercheur et journaliste Burak Bekdil dans un article publié mardi dans Defence News. Son article est entièrement reproduit ci-dessous.
« La Turquie inverse sa politique avec ses rivaux du Golfe dans l’espoir que les entreprises de défense locales puissent revenir sur les marchés lucratifs saoudien et émirats.
De profondes divergences politiques ont nui aux relations turques avec (...)
L’Ukraine a déclaré qu’elle était prête à acheter un autre lot de drones armés Bayraktar de fabrication turque pour rejoindre les six qu’elle exploite déjà, a rapporté vendredi le magasin local ukrainien 112 International .
Lors d’une visite aux forces de première ligne le long de la frontière russe, le ministre ukrainien de la Défense Oleksiy Reznikov a annoncé que Kiev achèterait davantage de drones Bayraktar à la Turquie. Il n’a pas précisé combien seraient acquis, mais a souligné que ces plateformes (...)
Le Canada a supprimé lundi les permis d’exportation pour la technologie des drones vers la Turquie après avoir conclu que l’équipement avait été utilisé par les forces azéries, a déclaré le ministre des Affaires étrangères Marc Garneau.
"Cette utilisation n’était pas conforme à la politique étrangère canadienne, ni aux assurances d’utilisation finale données par la Turquie", a déclaré Garneau dans un communiqué, ajoutant qu’il avait fait part de ses préoccupations au ministre turc des Affaires étrangères, (...)