Depuis 48 jours, 1.200 ouvriers d’un ancien monopole d’État campent en plein centre d’Ankara pour sauver leur emploi, un conflit qui suscite un élan de solidarité dans la population et embarrasse le gouvernement islamo-conservateur.
Depuis début décembre, bravant parfois des températures glaciales dans la capitale turque, les travailleurs de l’ancien monopole turc des tabacs et alcools, Tekel, manifestent, soutenus par les habitants du quartier et les passants. Tekel, qui veut dire (…)
Accompagné des députés Bahia Hariri et Fouad Siniora, et du président du conseil municipal de Saïda, Mohammad Saoudi, l’ambassadeur de Turquie, Anan Yildiz, a visité hier l’hôpital turc de Saïda, spécialisé dans les grands brûlés et les cas d’urgence. L’établissement doit être inauguré lors de la prochaine visite du Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, attendu le 25 novembre à Beyrouth.
La délégation a effectué une tournée dans les différentes ailes du bâtiment et écouté les (…)
La police est intervenue dimanche à coups de gaz lacrymogènes place de Bastille (XIe), à Paris, pour mettre fin à des heurts entre des partisans du Parti des travailleurs du Kurdistan et de jeunes manifestants turcs. Ces derniers, au nombre de 150, agitant des drapeaux turcs et entonnant des chants patriotiques, se sont rassemblés sur les marches et le parvis de l’Opéra Bastille pour protester contre « le terrorisme en Turquie ».
Ils ont été attaqués à coups de projectiles par des (…)
François Hollande s’active en coulisses pour obtenir la libération de Loup Bureau
Avec Le Figaro
« J’active tous mes réseaux pour aider à la libération de Loup Bureau », déclare-t-il dans un entretien au JDD dévoilé mardi. « J’active tous mes réseaux pour aider à la libération de Loup Bureau », déclare-t-il dans un entretien au JDD dévoilé mardi.
Dans un entretien accordé au JDD, l’ancien président de la République affirme avoir mobilisé ses réseaux pour obtenir la libération du (…)
eople
La guerre des "Miss Bruxelles" : Ayse Ozdemir diffuse des photos très intimes et dégradantes d’une autre miss
Miss Bruxelles 2010, Ayse Ozdemir, fait l’objet d’une nouvelle procédure judiciaire en Turquie. Après avoir accusé de corruption son ex-mari, le joueur de football du Standard de Liège et du Fenerbahçe, Onder Turaci, Ayse Ozdemir est de nouveau impliquée dans un dossier judiciaire révélé, il a quelques jours, par le journal turc Sabah.
Ozdemir et son nouveau compagnon (…)
Le portail a passé un accord avec le turc Vestel qui revendique la place de numéro un dans les téléviseurs LCD en Europe.