L’objectif du discounter turc est d’atteindre 150 implantations en 2012.
Il a tiré profit du transfert de savoir-faire de sa maison mère turque en matière de logistique et de contrôle interne.
Rarement cité parmi les pays prioritaires pour les PME candidates à l’export, la Turquie présente pourtant de nombreux avantages, que nous détaille ici Frédéric Farré, DG de Turnky et spécialiste de l’accompagnement des entreprises dans ce pays.
Lire l’interview sur New-CFO
Le groupe français de matériaux de construction Saint-Gobain et Trakya Cam, filiale du groupe turc Sisecam, ont créé une co-entreprise pour développer une activité de verre plat, un investissement chiffré à 184 millions d’euros, selon un communiqué publié mardi.
La société, détenue à 70% par Trakya Cam et à 30% par Saint-Gobain, construira une unité de fabrication de verre plat destiné au bâtiment et à l’automobile, qui débutera en cette fin d’année. L’usine sera implantée dans la zone (…)
La réalisation de gros projets énergétiques, notamment le gazoduc South Stream, sera à l’ordre du jour de la prochaine rencontre entre le premier ministre russe Vladimir Poutine et son homologue turc Recep Tayyip Erdogan, a annoncé lundi le service de presse du gouvernement russe.
A la lumière des accords conclus au terme de la visite du premier ministre russe en Turquie en août 2009, il est prévu de discuter au cours de la prochaine rencontre, qui aura lieu le 13 janvier à Moscou, "de la (…)
La centrale photovoltaïque (PV) turque de Karapinar située dans la ville de Konya, actuellement en construction, deviendra pleinement opérationnelle d’ici la fin de cette année, ont rapporté les médias locaux.
La capacité installée actuelle du parc solaire est de 700 MW, mais elle passera à 1 350 MW lorsque l’installation sera pleinement opérationnelle, a déclaré lundi l’agence Anadolu citant Cemal Kalyoncu, président de la société turque Kalyon Holding, la société responsable du projet. (…)
La première usine de transformation de viande, conçue selon les standards de production européens a été inaugurée à Kocaeli, dans le Nord Ouest de la Turquie. Le premier ministre Recep Tayyip Erdogan a salué l’ouverture de cette fabrique, "la plus moderne du pays", au cours d’une cérémonie.
Environ 50 M€ ont été investis dans le complexe par le groupe agroalimentaire Kayarlar qui y produira du boeuf, du poulet et de la dinde, sous la marque Namet. L’usine qui emploie 700 personnes, a été (…)