La saga Pro-Inter
Le groupe Pro-Inter est né à Strasbourg d’un ouvrier du bâtiment arrivé de Kelkit, Nord-Est de la Turquie, qui a pu faire venir sa famille en Alsace. Le fils aîné, Suleyman, travaille dans de petites épiceries turques de Strasbourg avant de lancer le groupe basé, à l’origine, sur la viande halal. « Aujourd’hui encore, la viande représente, avec 3 000 tonnes par an, 50 % de notre chiffre d’affaires. Nous travaillons avec des éleveurs régionaux », précise Salih Asan.
Les (…)
A LA VEILLE DU 95ème ANNIVERSAIRE DE LA REPUBLIQUE DE TURQUIE UN BREF APERÇU DES PREMIERS BILLETS DE BANQUE DE LA REPUBLIQUE ET LEUR RECIT JUSQU’A NOS JOURS
Présenté par Salih Bozok
Les premiers billets de banque sous le sceau de la République furent imprimés en 1927 alors que la frappe des premières pièces de monnaie date de 1924. La réforme de l’alphabet étant postérieure à ces dates, les billets et pièces portent les marques de l’ancienne écriture “ottomane”, avec également des (…)
Hilton a annoncé son intention d’ouvrir quatre nouveaux hôtels en Turquie sous ses marques DoubleTree by Hilton et Hampton by Hilton. Hilton revendique ainsi avoir 90 hôtels ouverts et en développement sur le marché turc.
« Hilton est présent en Turquie depuis plus de 60 ans et ces derniers accords renforcent notre engagement sur le marché. La Turquie continue d’être une destination importante pour les visiteurs, avec plus de 29 millions d’arrivées de touristes au cours des dix premiers (…)
Selon une dépêche TAP, un homme d’affaire turc, Ilhan Arslan s’est entretenu avec le chef du gouvernement de Tunisien, Ali Lâaryedh pour le projet de construction d’un grand complexe commercial à la Goulette ou dans la zone du Lac du Nord de Tunis.
Dans un communiqué publié par la présidence du gouvernement, M. Ridha Saidi, ministre chargé des dossiers économiques a fait savoir que « ce projet qui offre d’importantes perspectives en matière d’emploi et de commerce est, actuellement, à (…)
La coopération économique grandissante entre les deux pays vient d’accoucher d’une nouvelle joint-venture, dans le domaine du solaire, selon une annonce faite le 11 avril 2010. Cette nouvelle entreprise fabriquera des panneaux solaires destinés à alimenter les chauffe-eau et d’autres équipements pour les énergies renouvelables.
La joint-venture a été établie entre la syrienne General organization for engineering industries (GOEI) et l’entreprise Turkish Barak Company, avec un capital de (…)
BNP Paribas a signé avec Colakoglu un protocole d’accord de fusion absorption de la filiale turque de Fortis Bank par Türk Ekonomi Bankasi (TEB), qui reste soumis à l’aval des autorités compétentes. Au final, le holding TEB Mali Yatirimlar, détenu à parité par le turc et le français, détiendra la majorité du nouvel ensemble fusionné. Les transactions envisagées sont soumises à l’approbation des différents régulateurs, des organes compétents de chacune des parties et à la signature des (…)