Le président turc inaugure le chantier du troisième aéroport de la ville, qui sera capable d’ici à dix ans d’accueillir 200 millions de passagers par an.
Même si le chantier n’est terminé qu’à 85 %, le président Recep Tayyip Erdogan inaugure en grande pompe, ce lundi, jour du 95e anniversaire de la République turque, le troisième aéroport d’Istanbul.
Ce projet titanesque au nord-ouest de la ville, près de la Mer noire, future passerelle l’Europe, l’Asie et l’Afrique est voué à devenir à (…)
Total a annoncé mardi la cession de ses activités de distribution de carburant en Turquie, qu’il juge insuffisamment rentables, au groupe Demirören pour 325 millions d’euros.
"Après plusieurs années de présence en Turquie, nous (...) avons estimé qu’il serait difficile d’obtenir une part de marché suffisante dans les activités de réseaux pour atteindre les niveaux de rentabilité que nous attendons de nos opérations à travers le monde", a expliqué Philippe Boisseau, directeur général de la (…)
La Turquie souhaite développer la coopération avec la Grèce dans le domaine de l’énergie nucléaire, a déclaré vendredi le président turc Recep Tayyip Erdogan après des réunions à Athènes, ajoutant qu’il espérait que sa visite contribuerait à améliorer les liens entre les alliés de l’OTAN, mais rivaux historiques.
Source avec Reuters
La Turquie et la Grèce ont convenu jeudi, lors de la visite historique d’Erdogan, d’établir une feuille de route destinée à ouvrir la voie à une nouvelle (…)
A LA VEILLE DU 95ème ANNIVERSAIRE DE LA REPUBLIQUE DE TURQUIE UN BREF APERÇU DES PREMIERS BILLETS DE BANQUE DE LA REPUBLIQUE ET LEUR RECIT JUSQU’A NOS JOURS
Présenté par Salih Bozok
Les premiers billets de banque sous le sceau de la République furent imprimés en 1927 alors que la frappe des premières pièces de monnaie date de 1924. La réforme de l’alphabet étant postérieure à ces dates, les billets et pièces portent les marques de l’ancienne écriture “ottomane”, avec également des (…)
Le ministère turc des Transports a autorisé la construction d’un réseau de chemin de fer électrique de 286 km, qui reliera les grandes villes par un itinéraire à grande vitesse et à faible émission de carbone.
Les trains rouleront à des vitesses allant jusqu’à 200 kilomètres à l’heure, ce qui réduira le temps de trajet de Gaziantep à Mersin de six heures à deux heures. Gazientep est une ville d’environ deux millions d’habitants. Mersin, sur la côte méditerranéenne, est le deuxième plus (…)
Nous voulons que le gaz naturel extrait de la mer Caspienne soit acheminé vers l’Europe à partir des années 2019-2020, a déclaré Maros Sefcovic, vice-président de la Commission européenne chargé de l’union énergétique, lors du débat avec les dirigeants des institutions chargées du pétrole et du gaz du Turkménistan, de l’Azerbaïdjan et de la Turquie au sujet de l’acheminement du gaz naturel extrait de la mer Caspienne vers l’Europe, à Achgabat.
« Le corridor gazier Sud est un projet (…)