La Russie et la Turquie prévoient de lancer le premier réacteur nucléaire turc du site d’Akkuyu en 2023, a annoncé le président russe Vladimir Poutine lundi.
S’exprimant aux côtés de son homologue turc Recep Tayyip Erdogan, Poutine a ajouté que l’agence russe de l’énergie atomique Rosatom allait commencer à travailler sur le site d’Akkuyu dans un avenir proche.
Rosatom prévoit la construction de quatre réacteurs à eau pressurisée sur ce complexe nucléaire situé dans la province côtière (…)
La centrale nucléaire d’Akkuyu, la première de Turquie, ouvrira en 2023, selon une précision de son directeur, Fouad Akhoundov.
Située dans le sud du pays, elle coûtera environ 20 mrds $ (14,7 mrds €), dont 6 mrds $ (4,4 mrds €) qui profiteront aux entreprises turques.
Équipée de quatre réacteurs, la centrale, que construira et exploitera la compagnie publique russe Rosatom selon un accord de 2010, couvrira l’équivalent de 17 % de la consommation actuelle d’électricité de la Turquie. (…)
La croissance turque a atteint 7,3 % l’an dernier. Mais le déficit du compte courant et le niveau élevé de l’inflation inquiètent.
C’est un résultat que le président Recep Tayyip Erdogan ne manquera pas de brandir comme un trophée. La Turquie a enregistré l’an dernier un taux de croissance de 7,4 %, selon les statistiques officielles publiées jeudi.
Une performance nettement supérieure à celle de 2016 (3,2 %), marquée par le coup d’Etat manqué contre le chef de l’Etat , des purges (…)
"Le projet du siècle", visant à faire parvenir l’eau à Chypre, arrive à terme
05 Août 2015 14:28
Le projet permettra à la Turquie de fournir la RTCN en eau grâce à 66,5 km de conduits sous-marins.
source : Armenews
« Le projet du siècle » visant à transporter l’eau du barrage d’Alakopru de Mersin dans le sud de la Turquie jusqu’à la République Turque de Chypre Nord (RTCN) par une ligne sous-marine longue de 66,5 km dans les profondeurs de la Méditerranée sera achevé le 7 Août (…)
Selon Hamad al-Hedfa, Président de Mazaya Qatar, un des plus important fond d’investissements immobiliers du pays, « il n’est pas possible de perdre de l’argent en investissant à Istanbul ».
Al-Hedfa s’est exprimé à l’Agence Anadolu, après la signature d’un accord de coopération stratégique entre sa société Mazaya Qatar et la société turque Global Menkul Degerler pour la création d’un fond d’investissements pour des projets immobiliers en Turquie à hauteur de 250 millions de dollars US. (…)
La Turquie inaugure aujourd’hui le plus large pont suspendu au monde L’édifice, doté d’une largeur de 59 mètre, est le plus large ouvrage de ce type jamais construit dans le monde. Huit voies seront ouvertes à la circulation des véhicules, et deux autres seront réservées aux trains
L’édifice, doté d’une largeur de 59 mètre, est le plus large ouvrage de ce type jamais construit dans le monde. Huit voies seront ouvertes à la circulation des véhicules, et deux autres seront réservées aux (…)