La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) prévoit d’augmenter ses investissements en Turquie en 2020, après une année 2019 difficile, alors que la Turquie luttait pour surmonter une récession économique.
« Dans un environnement économique difficile, notre volume d’affaires en Turquie est restée inchangée en 2019 à l’année précédente, » Arvid Tuerkner, BERD Directeur général pour la Turquie, a déclaré , en ajoutant que la banque a fourni 1 milliard d’€uros de (…)
Il est prévu que la construction de la centrale nucléaire d’Akkuyu (Sud) démarre en 2017, a annoncé le ministre turc de l’Énergie et des Ressources naturelles, Berat Albayrak.
Le ministre s’est exprimé à l’Agence Anadolu à Mersin, province dans le Sud de la Turquie, où il était arrivé pour participer à l’inauguration de l’Hôpital urbain.
Durant sa visite à Mersin, Albayrak s’est aussi rendu à la zone où sera construite la centrale nucléaire d’Akkuyu.
Se félicitant de ce projet qui est (…)
La croissance turque a atteint 7,3 % l’an dernier. Mais le déficit du compte courant et le niveau élevé de l’inflation inquiètent.
C’est un résultat que le président Recep Tayyip Erdogan ne manquera pas de brandir comme un trophée. La Turquie a enregistré l’an dernier un taux de croissance de 7,4 %, selon les statistiques officielles publiées jeudi.
Une performance nettement supérieure à celle de 2016 (3,2 %), marquée par le coup d’Etat manqué contre le chef de l’Etat , des purges (…)
La Turquie inaugure vendredi son premier train à grande vitesse entre ses deux principales villes, Ankara, la capitale, et Istanbul, un projet mis en œuvre par le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan dans le cadre des efforts pour moderniser le pays.
Les retards successifs pour cette inauguration ont alimenté de nombreuses anecdotes au cours des dernières années. Mais vendredi soir les plaisantins seront réduits au silence quand M. Erdogan entrera triomphalement à Istanbul à bord du (…)
"Si notre pays connaît la stabilité, si sa croissance progresse, nous le devons à Erdogan", justifie le ministre des Transports, qui a dévoilé l’idée mercredi.
Vrai projet ou simple flagornerie, il faudra encore attendre pour le savoir. Le ministre des Transports, Lutfi Elvan, a déclaré mercredi que le troisième aéroport géant en cours de construction à Istanbul pourrait porter le nom du Premier ministre et président élu turc Recep Tayyip Erdogan, au pouvoir depuis 2003. "Si notre pays (…)
Patronlar Dünyası a rapporté vendredi que l’ autorité turque de la concurrence avait déclaré qu’aucune autorisation n’était requise pour transférer des participations après qu’un consortium chinois eut demandé à l’autorité de lui permettre d’acheter 51% des parts de la société turque responsable de la construction et de l’exploitation du pont Yavuz Sultan Selim .
Le pont Yavuz Sultan Selim, vers le nord s’Istanbul du détroit près du nouveau troisième aéroport de la ville, est l’un des (…)