Le chemin de fer à grande vitesse Ankara-Izmir (HSR) est un projet de transport national essentiel en cours de développement pour assurer la connectivité entre la capitale turque Ankara et Izmir, la troisième plus grande ville du pays en termes de population, et le principal port égéen.
Le projet appartient à la Direction générale des investissements dans les infrastructures (AYGM) du ministère des Transports et des Infrastructures de la République de Turquie (MoTI) et sera exploité par (…)
La Direction générale des travaux hydrauliques de l’État - DSI a terminé la centrale hydroélectrique et le barrage voûte de Yusufeli de 558 MW, le cinquième plus élevé de sa catégorie au monde.
La rivière Çoruh, dans le nord-est de la Turquie, remplit actuellement le réservoir du barrage de Yusufeli, qui se trouve à 275 mètres de haut depuis la fondation. Les travaux sur l’un des principaux projets d’infrastructure du gouvernement ont commencé il y a près de dix ans. La structure peut (…)
La société de biotechnologie Carbios a conclu un accord avec le spécialiste turc des fibres synthétiques Sasa pour construire une usine de bio-recyclage de PET dans la région d’Adana en Turquie.
Selon les termes de la lettre d’intention, l’usine utilisera la technologie disruptive de dépolymérisation enzymatique de Carbios, qui permet le recyclage efficace et sans solvant des déchets plastiques et textiles PET en produits de type vierge dans le but d’atteindre une « véritable circularité (…)
L’armée de l’air turque a officiellement mis l’avion de transport Airbus A400M en service lundi. Le Président Abdullah Gül a assisté à la cérémonie et a visité la cabine de pilotage.
Équipé de quatre turbopropulseurs, l’Airbus A400M est un gros avion de transport construit par Airbus Defence and Space et c’est le plus grand projet de coopération militaire en Europe.
L’Allemagne, la France, l’Espagne et le Royaume-Uni ont participé a sa conception et a sa production. Parmi les premiers (…)
La société américaine Hill International gère le projet d’expansion du port d’Assan à İskenderun, dans le sud de la Turquie.
İskenderun faisait partie des villes dévastées par le tremblement de terre majeur en Turquie et en Syrie en février de cette année. Il a provoqué un incendie majeur parmi les conteneurs du port.
L’expansion vise à faire passer la capacité annuelle de manutention de fret du port de 250 000 conteneurs à 400 000.
Les entrepreneurs construiront un parc à conteneurs (…)
La Tanzanie a attribué un contrat de 1,1 milliard de dollars portant sur la construction d’un chemin de fer à vocation régionale, à un consortium composé du groupe de BTP turc Yapi Merkezi et de son homologue portugais Mota-Engil, a rapporté l’agence Bloomberg le 3 février, citant des sources proches du dossier.
Ce chemin de fer d’une longueur de 400 km va relier la Tanzanie au Burundi et au Rwanda. Il représente un tronçon d’un vaste projet baptisée la ligne ferroviaire centrale, dont la (…)