Total a annoncé mardi la cession de ses activités de distribution de carburant en Turquie, qu’il juge insuffisamment rentables, au groupe Demirören pour 325 millions d’euros.
"Après plusieurs années de présence en Turquie, nous (...) avons estimé qu’il serait difficile d’obtenir une part de marché suffisante dans les activités de réseaux pour atteindre les niveaux de rentabilité que nous attendons de nos opérations à travers le monde", a expliqué Philippe Boisseau, directeur général de la (…)
La Banque mondiale approuve le Fonds de 300 millions de dollars de la Banque internationale pour la reconstruction et le développement et le Fonds de 50 millions de dollars du Fonds de technologie propre pour le Projet d’intégration d’énergie renouvelable en Turquie.
Le communiqué de la Banque mondiale précise que le projet vise à prévenir l’émission de gaz à effet de serre, entrainée par la production d’électricité axée sur les combustibles fossiles.
Le communiqué indique que le projet (…)
Pour son dixième lancement de l’année, le second avec le lanceur léger Vega, Arianespace s’est vu confier pour la première fois un satellite turc d’observation de la Terre. L’opérateur totalise désormais six missions pour la Turquie.
Le 5 décembre, le huitième lanceur Vega d’Arianespace a placé le satellite de reconnaissance optique turc Göktürk 1 sur une orbite géosynchrone, haute d’environ 700 km. Le décollage depuis le Centre spatial guyanais est intervenu à 13h51 UTC (10h51, heure (…)
"Le projet du siècle", visant à faire parvenir l’eau à Chypre, arrive à terme
05 Août 2015 14:28
Le projet permettra à la Turquie de fournir la RTCN en eau grâce à 66,5 km de conduits sous-marins.
source : Armenews
« Le projet du siècle » visant à transporter l’eau du barrage d’Alakopru de Mersin dans le sud de la Turquie jusqu’à la République Turque de Chypre Nord (RTCN) par une ligne sous-marine longue de 66,5 km dans les profondeurs de la Méditerranée sera achevé le 7 Août (…)
La Turquie se préparerait à s’associer à la Chine pour la construction d’une voie navigable artificielle parallèle au Bosphore, un projet ayant des implications probables pour la Russie et les États-Unis dans la mer Noire.
Alors que la Turquie reste coincée entre l’Occident et la Russie sur un certain nombre de questions stratégiques, ses dilemmes pourraient devenir encore plus compliqués avec l’ajout de la Chine aux équations, car les rapports suggèrent que la Chine pourrait assumer un (…)
Les autorités turques ont commencé la construction d’une ligne de métro entre le quartier financier d’Istanbul, Gayrettepe, et le nouvel aéroport d’Istanbul, a déclaré dimanche le quotidien Sabah .
"Nous n’avons pas négligé le problème des transports lorsque nous avons construit le nouvel aéroport d’Istanbul. Outre le transport en bus depuis la ville, nous avons commencé la construction d’une ligne de métro reliée à tous les transports publics (d’Istanbul)", a déclaré Sabah citant Erdoğan (…)