La 13ᵉ réunion du groupe de travail sur le train de marchandises Istanbul-Téhéran-Islamabad s’est tenue en se concentrant sur le développement des infrastructures et des capacités de transport et en étudiant la contribution financière du secteur privé et de la Banque islamique de développement (BID) dans le corridor ferroviaire.
La réunion s’est tenue à Istanbul en Turquie la semaine dernière, selon le Département des relations publiques de l’Organisation de coopération économique (ECO). (…)
La ligne de métro Sincan-Batıkent qui donnera un nouveau souffle à la circulation et aux transports en commun à Ankara, est entrée en service.
Le premier voyage a été réalisé par le Président de la République Abdullah Gül, le président de la Grande Assemblée Nationale de Turquie Cemil Çiçek, le Premier ministre Recep Tayyip Erdoğan et son homologue espagnol Mariano Rajoy.
Les hauts dignitaires de l’état étaient à la station Batıkent Mesa lors de la cérémonie d’inauguration.
Le (…)
Le chemin de fer à grande vitesse Ankara-Izmir (HSR) est un projet de transport national essentiel en cours de développement pour assurer la connectivité entre la capitale turque Ankara et Izmir, la troisième plus grande ville du pays en termes de population, et le principal port égéen.
Le projet appartient à la Direction générale des investissements dans les infrastructures (AYGM) du ministère des Transports et des Infrastructures de la République de Turquie (MoTI) et sera exploité par (…)
La flotte turque actuelle de satellites Türksat 3A, 4A et 4B sera élargie dans les années à venir avec la mise en service de 5A, 5 B et 6A.
C’est ce qu’a déclaré le ministre des Transports et de l’infrastructure, Cahit Turhan. Il en résulte que la Turquie fournira des services de l’Asie à l’Afrique et à l’Europe avec sa flotte de six satellites.
La Turquie occupe trois positions orbitales différentes et envisage de placer un autre satellite, le Türksat 5A, en cours de fabrication à 31° (…)
La première pierre du 3e pont sur le détroit du Bosphore sera posée aujourd’hui. Le Président Abdullah Gül et le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan participeront à la cérémonie.
Le projet devrait être complété en trente-six mois et coûtera de l’ordre de 4,5 milliards de livres turques (1,95 milliard d’euros), sans recours direct aux fonds publics.
Deux ponts suspendus ont été construits sur le détroit en 1973 et 1988. Le gouvernement avait annoncé au printemps 2010 la construction (…)
La Russie et la Turquie prévoient de lancer le premier réacteur nucléaire turc du site d’Akkuyu en 2023, a annoncé le président russe Vladimir Poutine lundi.
S’exprimant aux côtés de son homologue turc Recep Tayyip Erdogan, Poutine a ajouté que l’agence russe de l’énergie atomique Rosatom allait commencer à travailler sur le site d’Akkuyu dans un avenir proche.
Rosatom prévoit la construction de quatre réacteurs à eau pressurisée sur ce complexe nucléaire situé dans la province côtière (…)