La Turquie baisse la TVA sur des produits de première nécessités - Turquie News
samedi 1er octobre 2022

La Turquie baisse la TVA sur des produits de première nécessités

Publié le | par Hakan | Nombre de visite : 186 |
La Turquie baisse la TVA sur des produits de première nécessités

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré hier samedi, la baisse de la TVA de 8 à 1% sur plusieurs produits alimentaires de base pour lutter contre l’inflation.

Parmi les produits concernés figurent les fruits et légumes et fruits secs, les produits laitiers et les huiles alimentaires, a détaillé le président turc, alors que des manifestations sont prévues samedi et dimanche à travers le pays pour dénoncer la hausse du coût de la vie.

Cette annonce a été faite aux entrepreneurs qui ont participé à la réunion d’information organisée par le ministère turc des Finances et du Trésor au sujet du nouveau modèle économique de la Turquie.

M. Erdogan a souligné :« Nous sommes déterminés à poursuivre sur la voie d’une croissance économique pour notre pays basée sur l’investissement, l’emploi, la production, les exportations et l’excédent de la balance courante ».

Le chef de l’État turc a également assuré que le gouvernement luttera avec détermination et tous les moyens à sa disposition contre les attaques visant l’économie turque.

L’inflation est devenue un sujet brûlant en Turquie à seize mois de la prochaine élection présidentielle, l’opposition et certains économistes accusant l’Office national des statistiques (Tüik) - dont le chef de l’Etat a limogé récemment le directeur - de sous-estimer de plus de moitié son ampleur.

À lire aussi