L’inflation annuelle de la Turquie a atteint 73,5 % en mai, son taux le plus élevé en 24 ans.
Parmi les secteurs les plus touchés figurent les transports, où les prix ont augmenté de 107,6% sur un an, et l’alimentation, où les coûts ont augmenté de 91,6%, selon les données de l’Institut statistique turc publiées vendredi.
L’alimentation et les transports font partie des secteurs les plus durement touchés.
Il s’agit du niveau d’inflation le plus élevé de la Turquie depuis 1998, un an (…)
Les investisseurs exigent la prime de risque la plus élevée pour les obligations souveraines en dollars de la Turquie depuis près de 10 mois, car la perspective d’un second tour des élections étouffe certains espoirs de mettre fin aux politiques économiques peu orthodoxes.
À 661 points de base au-dessus des rendements du Trésor américain, la Turquie paie désormais une prime plus élevée que certains pays de notation similaire tels que le Honduras, l’Irak et la Mongolie, qui se sont négociés (…)
La Turquie a augmenté le salaire minimum mensuel de 34% supplémentaires à compter du 1er juillet, a annoncé mardi le gouvernement, le portant à 11 402 lires nettes (483 dollars) pour le second semestre afin de remédier inflation galopante.
"La commission d’évaluation du salaire minimum a achevé ses travaux par un accord entre les travailleurs et les employeurs", a déclaré le ministre du Travail Vedat Isikhan en informant la décision.
L’inflation est bien au-dessus de l’objectif officiel (…)
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré hier samedi, la baisse de la TVA de 8 à 1% sur plusieurs produits alimentaires de base pour lutter contre l’inflation.
Parmi les produits concernés figurent les fruits et légumes et fruits secs, les produits laitiers et les huiles alimentaires, a détaillé le président turc, alors que des manifestations sont prévues samedi et dimanche à travers le pays pour dénoncer la hausse du coût de la vie.
Cette annonce a été faite aux entrepreneurs (…)
La pandémie de COVID-19 a bouleversé de nombreux rythmes et routines dans la vie des Turcs, l’un d’eux étant leurs habitudes alimentaires, a révélé une étude récente.
La variété des repas cuisinés dans les cuisines pendant la journée par ceux qui passaient plus de temps à la maison alors que les restaurants fermaient et le maintien de l’hygiène est devenu une grave préoccupation a augmenté de près de 40 pour cent au cours du processus de pandémie, selon une enquête réalisée par la société (…)
Le taux d’inflation annuel de la Turquie s’est encore accéléré en juillet, marquant son plus haut niveau depuis septembre 1998, a annoncé mercredi le bureau des statistiques du pays, Turkstat.
L’indice des prix à la consommation a augmenté de 79,6 % en juillet par rapport au même mois de 2021. Le taux d’inflation annuel en juin était de 78,62 %.
Un sondage FactSet a montré que les économistes s’attendaient à ce que le taux d’inflation annuel atteigne 79,8% en juillet.
Les transports (…)