Le taux d’inflation annuel de la Turquie s’est encore accéléré en juillet, marquant son plus haut niveau depuis septembre 1998, a annoncé mercredi le bureau des statistiques du pays, Turkstat.
L’indice des prix à la consommation a augmenté de 79,6 % en juillet par rapport au même mois de 2021. Le taux d’inflation annuel en juin était de 78,62 %.
Un sondage FactSet a montré que les économistes s’attendaient à ce que le taux d’inflation annuel atteigne 79,8% en juillet.
Les transports (…)
La pandémie de COVID-19 a bouleversé de nombreux rythmes et routines dans la vie des Turcs, l’un d’eux étant leurs habitudes alimentaires, a révélé une étude récente.
La variété des repas cuisinés dans les cuisines pendant la journée par ceux qui passaient plus de temps à la maison alors que les restaurants fermaient et le maintien de l’hygiène est devenu une grave préoccupation a augmenté de près de 40 pour cent au cours du processus de pandémie, selon une enquête réalisée par la société (…)
Source : Reuters
Le ministre turc des Finances, Mehmet Simsek, a déclaré lundi que le gouvernement turc chercherait à obtenir des recettes supplémentaires en dehors du budget, notamment grâce aux privatisations, et qu’un resserrement quantitatif serait mis en œuvre si nécessaire.
Dans une interview accordée à la chaîne de télévision NTV, Simsek a déclaré qu’une croissance constante de la consommation intérieure et du crédit était nécessaire pour ramener l’inflation à un chiffre, comme (…)
Alors que le reste du monde a resserré sa politique monétaire pour faire face à la poussée mondiale de l’inflation, la banque centrale de Turquie a obstinément maintenu son taux directeur inchangé depuis janvier.
En fait, il a en fait considérablement réduit le taux au cours du dernier tiers de 2021, le ramenant de 19% aux 14% auxquels il se maintient actuellement.
La banque centrale a adopté cette approche sous la pression soutenue du président turc, Recep Tayyip Erdogan, qui estime que (…)
L’augmentation des taux d’intérêt plus importante que prévu, à 25 pour cent, vise à freiner une inflation obstinément élevée qui a dépassé 80 pour cent l’année dernière.
La banque centrale turque a relevé jeudi ses taux d’intérêt de 17,5 pour cent à 25 pour cent, un bond important qui souligne l’évolution du président du pays, Recep Tayyip Erdogan, vers une politique monétaire plus orthodoxe pour contrôler l’inflation qui a dépassé un taux annuel de 80 pour cent l’année dernière. . (…)
La croissance des prix annuels est passée de 73,5 % en mai à 78,6 % en juin, mais le taux réel pourrait être le double du chiffre officiel.
Le taux d’inflation officiel de la Turquie a atteint près de 80 % le mois dernier – le plus élevé en 24 ans – alors que les politiques économiques non conventionnelles du président Recep Tayyip Erdoğan continuaient de faire grimper le coût de la vie .
La croissance des prix annuels est passée de 73,5% en mai à 78,6% en juin, selon l’agence turque des (…)