Selon les données de l’Assemblée des exportateurs de Turquie (TIM), la Turquie a réalisé 12 milliards 93 millions de dollars d’exportation au mois de février soit une hausse de 4,3 % comparé à la même période de l’année précédente.
La plus forte hausse a été enregistrée dans le secteur de l’automobile.
L’Allemagne se classe à la première place des pays auxquels la plus forte exportation a eu lieu.
L’exportation de l’année qui s’est écoulée se chiffre à 152 milliards 509 millions de (…)
Directeur d’Ubifrance Turquie, Axel Baroux a consacré la totalité de son parcours professionnel au service du développement international des entreprises et de l’économie française, à la Coface tout d’abord puis à la Direction des Relations Economiques Extérieures du Ministère de l’Economie (administration centrale et réseau international). Il a rejoint Ubifrance, l’agence française pour le développement international des entreprises, en 2004.
Avec, grosso modo, 12 Mds € d’échanges (…)
Alors que la Turquie se prépare à mettre en place de nouvelles réglementations sur le commerce électronique international, les consommateurs locaux et la communauté croissante d’expatriés dans le pays en ressentiront les effets.
Ces changements, qui doivent entrer en vigueur le 21 août 2024, interviennent à un moment où le gouvernement lance également un visa pour les nomades numériques , attirant les travailleurs à distance du monde entier. Cependant, la nouvelle réglementation fiscale, (…)
Le secteur a connu une croissance de 20% dans l’exportation au cours du premier trimestre de l’année et l’objectif est d’obtenir les 2 milliards de dollars jusqu’en fin d’année.
L’industrie turque de défense fabrique depuis un certain moment des produits authentiques dans l’industrie de défense.
Les produits de très haute qualité utilisés par les Forces armées turques sont de plus en plus demandés par les armées du monde.
La Turquie qui a exporté des produits de défense pour 600 (…)
La 2nde édition du Forum d’affaires turco-chinois, organisée par l’Association turco-chinoise des hommes d’affaires et industriels, la TÜÇSIAD, a commencé à Shanghai en Chine.
Les relations commerciales des deux Etats ont été abordées pendant le forum et l’accent a été mis sur les nombreux moyens de placements réciproques.
Le président du groupe d’amitié interparlementaire Emin Önen, les membres des missions diplomatiques dans ce pays et plusieurs hommes d’affaires venant de Turquie (…)
Peu de pays sont aussi mal connus en France que la Turquie, pourtant à 3 h 30 d’avion de Paris. Organisé par « Invest in Turkey » avec des partenaires français, le colloque du Sénat, lundi, avait pour objectif de commencer à pallier cette lacune. Pour l’occasion, le ministre turc des Finances, Mehmet Şimşek, était présent.
Déjà 15e économie mondiale, la Turquie, si l’on en croit les prévisionnistes de Goldman Sachs, se sera hissée, vers 2040, à la 9e place… tandis que la France serait (…)