Les restrictions s’appliqueront aux produits laminés à chaud fabriqués en Chine, en Inde, au Japon et dans la Fédération de Russie.
La Turquie a annoncé les résultats préliminaires d’une enquête anti-dumping sur les bobines laminées à chaud en provenance de Chine, d’Inde, du Japon et de la Fédération de Russie. Kallanish rapporte en référence au ministère turc du Commerce.
Les produits plats laminés à chaud, alliés et non alliés, sans autre transformation, ont été soumis à l’enquête (…)
La Turquie et le Pakistan ont finalisé leurs négociations sur l’accord de libre-échange (ALE), et voudraient signer l’accord le plus rapidement possible, a déclaré vendredi le ministre turc des Douanes et du Commerce, Bulent Tufenkci.
"Je pense que les relations commerciales avec le Pakistan doivent et vont être boostées", a indiqué M. Tufenkci dans un communiqué après une rencontre avec son homologue pakistanais, Muhammad Pervaiz Malik.
Le ministre a ajouté que la Turquie était très (…)
Alors que la Turquie se prépare à mettre en place de nouvelles réglementations sur le commerce électronique international, les consommateurs locaux et la communauté croissante d’expatriés dans le pays en ressentiront les effets.
Ces changements, qui doivent entrer en vigueur le 21 août 2024, interviennent à un moment où le gouvernement lance également un visa pour les nomades numériques , attirant les travailleurs à distance du monde entier. Cependant, la nouvelle réglementation fiscale, (…)
A l’issue d’une rencontre entre le ministre du Développement économique de Russie Alekseï Oulioukaev et son homologue turc Nihat Zeybekci en marge du G20 des entrepreneurs en Austalie Ankara a proposé à Moscou de passer aux règlements en roubles et en lires turques.
Selon les experts, une des raisons de l’abandon du dollar est la position de l’administration américaine. Plus particulièrement ses décisions imprévisibles sur des sanctions unilatérales contre de tels ou tels participants au (…)
La Turquie a pour vocation de constituer une tribune d’échanges et de contacts favorisant la pénétration des entreprises turques dans la sous-région ouest africaine et ainsi poursuivre son dynamisme visant à consolider la présence de ses entreprises sur le marché sénégalais et africain.
Depuis septembre 2011, la France exporte des bovins qui sont abattus en Turquie. La crise diplomatique avec Ankara est donc suivie de près par les éleveurs, inquiets pour ce nouveau marché.
En décembre dernier, 16 000 vaches françaises ont embarqué pour la Turquie générant environ 20 M€ de chiffre d’affaires. Ce qui représentait à peu près autant qu’en octobre et en novembre.
Mais en décembre dernier, le Premier ministre turc Recep Erdogan a aussi prévenu que le vote d’une loi visant à (…)