mercredi 30 novembre 2022

Save Foods se prépare pour une saison des agrumes réussie en Turquie

Publié le | par Hakan | Nombre de visite : 222 |
Save Foods se prépare pour une saison des agrumes réussie en Turquie

Kalyoncu , qui exporte environ 22 % des produits frais de la Turquie, a passé sa première commande pour la saison à venir. Il avait précédemment prévu qu’il achèterait plus de 1 million de dollars de traitements Save Food au cours de la saison 2022-2023

« Save Foods » ou « Société », une entreprise de technologie agroalimentaire spécialisée dans protection écologique des cultures qui contribue à réduire le gaspillage alimentaire et à garantir la sécurité alimentaire, a annoncé aujourd’hui que les préparatifs sont en cours pour une saison des agrumes 2022-2023 réussie en Turquie, à partir de septembre. Kalyoncu Nakliyat Turizm Ticaret ve Sanayi Limited Şirketi (« Kalyoncu »), l’un des principaux exportateurs turcs de produits frais et actuellement responsable d’environ 22 % des exportations turques de produits frais , selon les informations contenues sur le site Web de Kalyoncu, a passé sa première commande pour le saison à venir.

Kalyoncu, ayant déjà terminé avec succès un programme pilote avec Save Foods, prévoit de traiter au moins 70 000 tonnes de fruits avec les solutions de protection écologique des cultures de Save Foods au cours de la prochaine saison 2022-2023, ce qui se traduirait par des ventes d’environ 1 million de dollars.

« La Russie a toujours été le principal marché de la Turquie pour les mandarines, et 52 % de tous les agrumes turcs ont été fournis à la Russie en 2020 », a commenté Dan Sztybel, PDG de la filiale israélienne de Save Foods.

"En raison du conflit en cours entre la Russie et l’Ukraine, ces exportations sont désormais détournées vers d’autres marchés, comme l’UE." Comme nous l’avons signalé précédemment, les réglementations concernant les résidus de pesticides sur les produits sont de plus en plus strictes dans l’UE et d’autres marchés, et certains des principaux supermarchés européens exigent que les produits respectent un niveau de résidus de 50 % ou moins de la limite légale.

C’est là qu’intervient Save Foods. Nous pensons que notre traitement de protection écologique des cultures aidera nos clients turcs à étendre davantage leur présence dans l’UE, principalement en leur permettant de se conformer aux réglementations autrement strictes qu’ils n’ont pas rencontrées jusqu’à présent. Nous sommes ravis de commencer la saison des agrumes en Turquie avec l’un de nos partenaires locaux, Kalyoncu, et nous voyons un potentiel important en travaillant avec eux sur d’autres produits tels que les poivrons et les cerises avec lesquels les traitements Save Foods ont donné d’excellents résultats.

Les données du premier trimestre 2022 du système européen d’alerte rapide pour les denrées alimentaires et les aliments pour animaux (RASFF) révèlent que la Turquie représentait 60 % de tous les rejets de fruits et légumes par l’UE (la Turquie représentait 180 alertes sur les 298 signalées pour tous pays hors UE) car ils contiennent des résidus de pesticides interdits.

« La Turquie a été le principal fournisseur d’agrumes hors UE de l’UE au cours du premier trimestre 2022 , tirant parti de sa capacité commerciale élevée, du bon goût des agrumes et de la courte distance entre l’UE et la Turquie », a ajouté Sztybel. « Je pense qu’alors que nous lançons la saison des agrumes en Turquie, nous sommes en excellente position pour aider à atténuer l’impact de ces exigences strictes sur les exportateurs.

À propos de Save Foods :

Save Foods est une entreprise innovante et dynamique qui s’attaque à deux des défis les plus importants de l’industrie de la technologie agroalimentaire : le gaspillage et les pertes alimentaires et la sécurité alimentaire. Nous nous engageons à fournir des solutions intégrées pour une sécurité, une fraîcheur et une qualité améliorées, à chaque étape, du champ à l’assiette. En étroite collaboration avec nos clients, nous développons de nouvelles solutions qui profitent à l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement et améliorent la sécurité et la qualité de vie des travailleurs et des consommateurs. Nos applications initiales concernent les traitements post-récolte dans les usines de conditionnement de fruits et légumes traitant des produits tels que les agrumes, les avocats, les poires, les pommes, les mangues et les poivrons.

En contrôlant et en prévenant la contamination par des agents pathogènes et en réduisant considérablement l’utilisation de produits chimiques dangereux et de leurs résidus, le traitement Save Foods prolonge non seulement la durée de conservation des produits frais et réduit les pertes et le gaspillage alimentaires, mais garantit également un produit sûr, naturel et sain.

Pour plus d’informations, visitez notre site Web : SAVE FOODS - SAVE FOODS



À lire aussi