[Turquie News] - Sept accords de partenariat et de coopération et mémorandums d’entente ont été signés dans le cadre de la visite du président turc Recep Tayyip Erdogan en Algérie. Plusieurs domaines tels que les hydrocarbures, l’enseignement supérieur, la diplomatie, la culture, le tourisme et l’agriculture sont concérnés.
Les deux parties ont commencé par parapher un protocole de coopération pour la promotion et le développement de la langue turque en Algérie, a indiqué l’APS ce mardi. (…)
Suite à un accord de collaboration en 2000 avec le turque Sahsuvaroglu découlant sur la production de tracteurs de 50 à 105 chevaux, le groupe Same Deutz Fahr est entré progressivement dans le capital de l’entreprise, jusqu’à son acquisition totale le mois dernier.
Le groupe SDF a donc acquis les 15% des actions jusqu’alors détenues par la famille Şahsuvaroğlu dans la Joint-Venture existante en Turquie. L’acquisition porte à la fois sur les activités commerciales à Istanbul et les (…)
Nestlé Turquie se renforce sur la confiserie bon marché en Turquie avec l’annonce lundi d’une prise de participation de 51% dans Dogan et Balaban Gida, des fabricants de chocolat et de confiserie turques.
Nestlé Turquie n’a pas dévoilé le prix payé pour cette acquisition. La transaction reste sujette à l’approbation des autorités de la concurrence, a précisé la société dans courriel.
Le segment de l’entrée de gamme représente la moitié du marché de la confiserie en Turquie et pèse (…)
(Turquie News, vendredi 24 août 2007, ISTANBUL) Selon une déclaration de l’entreprise turque Sabanci, Carrefoursa, coentreprise formée en Turquie par Sabanci Holding et Carrefour, est "sérieusement" intéressée par l’acquisition de son rival Migros.
Cette déclaration fait suite à l’annonce par Koc Holding de son intention de céder cette année sa chaîne de supermarchés.
"Chez Carrefoursa, nous sommes sérieusement intéressés par Migros", a déclaré à la presse Ahmet Dorduncu, directeur (…)
C’est un gros coup que s’apprête à réaliser la compagnie danoise DFDS en acquérant 98.8% des actions de l’armement turc U.N. Ro-Ro. L’entreprise basée à Copenhague a annoncé ce jeudi qu’un accord avait été trouvé pour le rachat du capital détenu par les sociétés de capital-investissement turques Actera et Esas pour un prix de 950 millions d’euros. Il reste toutefois à obtenir l’accord des autorités compétentes, prévue pour juin 2018, pour que la transaction soit finalisée.
Jusqu’ici DFDS (…)
D’après l’information diffusée sur le site Internet du Commission de la Concurrence, il est indiqué que « Selon l’enquête menée par la Commission de la Concurrence de Turquie, les 50,83% de Migros Türk AS, détenues par Koç Holding, peuvent être transférés à Moonlight Capital SA. »
Décidant de quitter le secteur de la vente de détail, Koç Holding a vendu Migros à BC Partners, une société domicilié à Londres. Associé à Baymak dans la fabrication de chauffages, la société anglaise paiera 1.98 (…)