BNP Paribas Assurance a signé avec TEB et Fortis Bank Turquie, dont la fusion est appelée "La Nouvelle TEB", un accord de distribution exclusif d’une durée de 20 ans. Cet accord porte sur la distribution de produits de prévoyance et de "Life&Pensions" au sein des réseaux de TEB et de Fortis Bank Turquie.
BNP Paribas Assurance, via sa filiale Cardif, est le fournisseur exclusif en produits d’épargne, de retraite et de prévoyance du nouvel ensemble constitué. Sur la base des données (…)
Présent hier sur le stand du constructeur des Deux-Sèvres, l’entrepreneur turc Alphan Manas est toujours en négociation pour investir 20 millions d’euros. La société a présenté la Mia, sa nouvelle voiture électrique vendue 17.900 euros.
Ingrid FRANÇOIS, Les Echos - envoyée spéciale à Genève
Officiellement, Alphan Manas n’en est qu’au stade des négociations pour investir dans Heuliez. Mais l’entrepreneur turc semble suffisamment sûr de son coup pour poser fièrement devant la dernière (…)
« La Banque de Commerce et de Placements (BCP) reste en mains familiales », a indiqué François Gautier, nouveau directeur de la gestion de patrimoine, lors d’une présentation donnée par la banque la semaine dernière au siège à Genève.
Cette banque est dominée par une famille turque, les Karamehmet. A sa tête, Mehmet Emin Karamehmet, classé parmi les personnes les plus riches par le magazine américain Forbes (746e en 2006, 342e en 2010) avec une fortune de 2,9 milliards de dollars, a été (…)
A l’occasion d’un voyage commencé hier, 24 novembre 2009, et actuellement en cours en Libye, le premier ministre turc Tayyip Erdogan, a déclaré que les deux pays allaient créer une banque agricole commune, dotée d’un capital d’un milliard de dollars (665 M€ ).
[AWP/AFP] - La banque américaine Citigroup a annoncé vendredi avoir cédé 10,1% du capital de son homologue turque Akbank, pour l’équivalent de 1,15 milliard de dollars, mais l’opération va générer dans ses comptes une moins-value, selon un communiqué publié vendredi.
Une source informée avait fait état la veille auprès de l’AFP de l’imminence de l’opération, en avançant un montant légèrement supérieur.
La transaction se traduira pour Citigroup par une perte après impôts d’environ 243 (…)
La Bourse d’Istanbul, actuellement contrôlée par l’Etat turc, choisira d’ici la fin du troisième trimestre un partenaire en vue d’une privatisation partielle et d’une cotation d’ici le début 2016, a annoncé son président Ibrahim Turhan.
Dans une dépêche de Reuters, l’Etat turc compte à terme conserver une part de 49% dans Bourse Istanbul, née de la fusion entre trois opérateurs boursiers. Son partenaire devrait en contrôler 41%. Les 10% restants sont détenus par d’autres investisseurs. (…)