Istanbul et bientôt Koweït City... Les Galeries Lafayette ont annoncé lundi une accélération de leur développement au Proche et Moyen-Orient avec une nouvelle ouverture en Turquie et un premier magasin au Koweït en 2019.
Le groupe français compte parmi les rares chaînes de grands magasins à avoir fait le choix du développement international, un modèle d’exportation peu prisé des enseignes.
Consolider sa position
Il va ouvrir un deuxième magasin à Istanbul et un premier à Koweït City, (…)
La Turquie a révisé en baisse ses prévisions de croissance pour les trois prochaines années et livré des perspectives plus moroses concernant l’évolution de l’inflation, l’incertitude politique et les troubles dans le sud-est du pays, à majorité kurde, pesant sur le sentiment des investisseurs.
Dans la version actualisée de ses prévisions économiques à moyen terme publiée ce week-end, le gouvernement turc table désormais sur une croissance de 3% cette année et de 4% l’an prochain, alors (…)
Burkina Faso : un méga-projet turc de 343 millions d’euros pour le textile
Avec : jeuneafrique.com
La société turque Ayka Textile, soutenue par les autorités burkinabè, a annoncé son intention de construire un complexe industriel pour la fabrication de vêtements au Burkina Faso, avec un lancement de la production fin 2020.
Adoubé par les autorités burkinabè, le patron turc du groupe Ayka Textile, Yusuf Aydeniz, a annoncé le 2 février dernier son intention de construire un complexe (…)
Zehnder étend ses activités en Turquie. Le spécialiste argovien du chauffage et de la climatisation a ouvert jeudi une nouvelle unité de production à Manisa, près d’Izmir, dans l’ouest du pays. L’investissement s’est monté à quelque 20 millions de francs suisses, a précisé le groupe sis à Gränichen.
Le nouveau site dispose de capacités de production largement supérieures à celles de l’usine que louait jusqu’à présent le groupe. Celle-ci produit des radiateurs pour salles de bain (…)
Accord entre une entreprise turque et italienne dans le cadre du projet Arctic LNG 2
L’entreprise turque Rönesans et italienne Saipem ont signé un accord en vue de construire ensemble certaines exploitations dans le cadre du projet Arctic LNG 2 de la Russie
Un communiqué publié par Saipem note que l’accord porte sur un investissement de 2,2 milliards d’euros au total, et que les deux entreprises auront un partenariat de 50 % chacun.
Le communiqué qui donne place à la déclaration du (…)
Les marchés en Turquie ont terminé la séance en hausse ce lundi ; la progression des secteurs Transports, Métaux de base, et Holdings et investissements a contribué à cette hausse.
En clôture à Istanbul, l’indice BIST 100 a progressé de 2,41%.
La meilleure performance de la séance pour l’indice BIST 100 est à mettre au crédit du titre Global Yatirim Holding AS (IS:GLYHO) en hausse de 13,75% soit 0,440 points pour un cours de clôture de 3,640. En seconde position, on retrouve Ipek Dogal (…)