Vestel, l’un des plus grands producteurs et exportateurs d’appareils électroménagers de Turquie, a repris après avoir interrompu les chaînes de production pendant une semaine.
La société produira ses marchandises à un volume inférieur avec moins de personnel, a-t-elle déclaré lundi dans un communiqué à la Bourse d’Istanbul.
Vestel a été l’un des plus grands fabricants turcs à annoncer un arrêt de ses opérations le mois dernier, alors que l’épidémie de coronavirus a frappé la demande au pays et à l’étranger. Le président turc Recep Tayyip Erdoğan a déclaré la semaine dernière que les rouages de l’économie devaient continuer de tourner alors que son gouvernement cherchait à endiguer l’épidémie.
Vestel a déclaré qu’il utiliserait des mesures de distanciation sociale dans ses installations de production et désinfecterait les sols des usines. La société est basée à Istanbul, où plus de la moitié des personnes sont infectées au COVID-19.
Dimanche, 3 135 personnes ont été testées positives pour le coronavirus, portant le nombre de cas à 27 069. La Turquie se classe désormais au 9e rang mondial pour les infections après avoir dépassé la Suisse ces derniers jours.
L’entreprise a déclaré qu’elle pourrait demander au gouvernement une aide financière pour introduire de courtes heures de travail, si cela était jugé nécessaire.


