Une usine de fabrication Beko. L’entreprise a déclaré que les opérations italiennes n’étaient pas viables financièrement, avec des taux d’utilisation des usines inférieurs à 40 %
Beko, une marque turque d’électroménager et d’électronique détenue par le fabricant Arcelik, va réduire ses effectifs en Italie de près de moitié en raison des défis croissants du secteur et de la sous-performance financière.
L’entreprise va licencier 1.935 de ses 4.440 salariés, a rapporté Reuters, citant un (…)
Le nombre de nouveaux employés du secteur public sera limité pendant trois ans et seuls les projets d’investissement essentiels de l’État seront développés.
Quelques mois après les élections locales turques, le vice-président Cevdet Yilmaz et le ministre des Finances Mehmet Simsek ont dévoilé un plan d’austérité très attendu dans un contexte de taux d’inflation élevés.
Afin de freiner l’inflation et d’attirer les investissements étrangers, la Turquie doit maintenir sa réforme fiscale (…)
A LA VEILLE DU 95ème ANNIVERSAIRE DE LA REPUBLIQUE DE TURQUIE UN BREF APERÇU DES PREMIERS BILLETS DE BANQUE DE LA REPUBLIQUE ET LEUR RECIT JUSQU’A NOS JOURS
Présenté par Salih Bozok
Les premiers billets de banque sous le sceau de la République furent imprimés en 1927 alors que la frappe des premières pièces de monnaie date de 1924. La réforme de l’alphabet étant postérieure à ces dates, les billets et pièces portent les marques de l’ancienne écriture “ottomane”, avec également des (…)
La livre turque a battu un nouveau record à la baisse mardi, s’échangeant à 4,66 TRY contre un dollar en début d’après-midi, après que l’agence de notation Fitch a émis des doutes sur l’indépendance de la Banque centrale.
La livre turque a perdu plus d’1,30% de sa valeur mardi, s’échangeant brièvement à 4,66 livres contre le billet vert avant de remonter à 4,63.
Face au risque de surchauffe de l’économie turque, sur fond de croissance élevée, d’un large déficit du compte courant et d’une (…)
Le président turc inaugure le chantier du troisième aéroport de la ville, qui sera capable d’ici à dix ans d’accueillir 200 millions de passagers par an.
Même si le chantier n’est terminé qu’à 85 %, le président Recep Tayyip Erdogan inaugure en grande pompe, ce lundi, jour du 95e anniversaire de la République turque, le troisième aéroport d’Istanbul.
Ce projet titanesque au nord-ouest de la ville, près de la Mer noire, future passerelle l’Europe, l’Asie et l’Afrique est voué à devenir à (…)
Istanbul et bientôt Koweït City... Les Galeries Lafayette ont annoncé lundi une accélération de leur développement au Proche et Moyen-Orient avec une nouvelle ouverture en Turquie et un premier magasin au Koweït en 2019.
Le groupe français compte parmi les rares chaînes de grands magasins à avoir fait le choix du développement international, un modèle d’exportation peu prisé des enseignes.
Consolider sa position
Il va ouvrir un deuxième magasin à Istanbul et un premier à Koweït City, (…)