Lors du dévoilement de son nouveau cabinet, le président turc Recep Tayyip Erdogan a nommé l’ancien chef de l’économie Mehmet Simsek comme son nouveau ministre du Trésor et de l’Économie, ce qui a suscité un certain optimisme quand sait que le pays va maintenant se forger une nouvelle voie économique.
Simsek était connu pour ses politiques favorables au marché et est ensuite devenu vice-Premier ministre du pays de 2015 à 2018 après son passage en tant que ministre des Finances de la (…)
Une usine de fabrication Beko. L’entreprise a déclaré que les opérations italiennes n’étaient pas viables financièrement, avec des taux d’utilisation des usines inférieurs à 40 %
Beko, une marque turque d’électroménager et d’électronique détenue par le fabricant Arcelik, va réduire ses effectifs en Italie de près de moitié en raison des défis croissants du secteur et de la sous-performance financière.
L’entreprise va licencier 1.935 de ses 4.440 salariés, a rapporté Reuters, citant un (…)
Au cours d’une réunion approfondie organisée par les douanes de Dubaï avec une délégation économique et diplomatique de Turquie, Ahmed Mahboob Musabih, directeur général des douanes de Dubaï et PDG de Ports, Customs and Free Zone Corporation, a confirmé que l’accord de partenariat économique global entre les Émirats arabes unis et La Turquie mène à une nouvelle ère de reprise économique et commerciale. Il a également déclaré que cela contribuerait à une plus grande flexibilité des chaînes (…)
La géographie de la Turquie offre un avantage pour son économie, selon Hollande
L’ancien président français François Hollande s’exprime lors du sommet de l’économie Uludağ à Sakarya, Türkiye, le 8 octobre 2022. (DHA Photo)
La position géographique de la Turquie crée des avantages pour l’économie et les entreprises du pays, a déclaré samedi l’ancien président français François Hollande.
À une époque où les activités commerciales sont réorganisées vers des zones plus proches des (…)
La Banque centrale turque a tenté mercredi d’apaiser les marchés de change en affirmant suivre de près les fluctuations des cours de la livre turque qui a battu un nouveau record à la baisse après des déclarations du président Recep Tayyip Erdogan.
La Banque centrale (CBRT) a affirmé dans un communiqué suivre de près les fluctuations malsaines des cours sur les marchés et assuré que les mesures nécessaires seront prises, en tenant compte de l’impact des tels développements sur l’inflation. (…)
Le bénéfice net du secteur bancaire turc a bondi de 400% par rapport à l’année précédente pour atteindre 169,15 milliards de lires (9,42 milliards de dollars) au premier semestre, a déclaré mercredi l’organisme de surveillance bancaire BDDK.
À la fin juin, les prêts du secteur totalisaient 6 300 milliards de lires tandis que le ratio d’adéquation des fonds propres du secteur était de 18,05 %, selon les données du BDDK.
(1 $ = 17,9526 lires)
Source : Reuters