Plus de 200 personnes ont été arrêtées aujourd’hui en Turquie dans le cadre d’une enquête sur des transferts illicites d’argent sur des comptes aux Etats-Unis appartenant pour la plupart à des Iraniens, selon les médias officiels. Au total 417 mandats d’arrêt ont été émis par la justice turque et 216 personnes ont d’ores et déjà été interpellées dans 40 provinces, a indiqué l’agence étatique Anadolu.
Les personnes concernées par ces mandats d’arrêt sont soupçonnées d’avoir transféré depuis (…)
Gérer une publication imprimée en Turquie n’a jamais été facile, mais la dévaluation dramatique de la lire cette année a ajouté aux difficultés de l’industrie. Au-delà du problème incurable de la baisse du lectorat, d’une lutte contre la censure et d’une peur constante de voir les écrivains emprisonnés, les publications sont aujourd’hui confrontées à l’impossibilité de s’offrir du papier.
Depuis 2005, l’industrie de l’édition turque doit importer le papier qu’elle utilise. La première (…)
Le président turc inaugure le chantier du troisième aéroport de la ville, qui sera capable d’ici à dix ans d’accueillir 200 millions de passagers par an.
Même si le chantier n’est terminé qu’à 85 %, le président Recep Tayyip Erdogan inaugure en grande pompe, ce lundi, jour du 95e anniversaire de la République turque, le troisième aéroport d’Istanbul.
Ce projet titanesque au nord-ouest de la ville, près de la Mer noire, future passerelle l’Europe, l’Asie et l’Afrique est voué à devenir à (…)
Le boycott de tout ce qui est turc, que ce soit au niveau des importations, des investissements ou du tourisme, est la responsabilité de chaque Saoudien, a-t-il déclaré.
l’Arabie saoudite a demandé à ses citoyens de boycotter tout ce qui est turc après que le président turc Recep Tayyip Erdogan a accusé les pays arabes de déstabiliser la région.
Ajlan Al Ajlan, directeur de la Chambre de commerce d’Arabie saoudite, a tweeté samedi :
"Le boycott de tout ce qui est turc, que ce soit au (…)
La marque Beko Algérie a procédé, hier, à l’ouverture de son nouveau showroom dans la wilaya de Tizi Ouzou, en présence de journalistes et des responsables de la marque.
Beko s’est hissée au premier rang du marché européen sur les produits blancs. Ne comptant pas en rester là, la marque a l’objectif de percer dans les équipements encastrables. Cette stratégie sur ce segment va se poursuivre à l’échelle mondiale.
Pour accélérer le processus, Beko Algérie offre aujourd’hui, en (…)
Le nombre de nouveaux employés du secteur public sera limité pendant trois ans et seuls les projets d’investissement essentiels de l’État seront développés.
Quelques mois après les élections locales turques, le vice-président Cevdet Yilmaz et le ministre des Finances Mehmet Simsek ont dévoilé un plan d’austérité très attendu dans un contexte de taux d’inflation élevés.
Afin de freiner l’inflation et d’attirer les investissements étrangers, la Turquie doit maintenir sa réforme fiscale (…)