Erdogan, en visite officielle en Serbie, met le cap sur l’économie
Avec : BH info
Le président turc Recep Tayyip Erdogan, en visite officielle en Serbie accompagné d’une délégation de huit ministres et de 185 dirigeants d’entreprises, souhaite faire de la Serbie un partenaire économique de choix. Au programme notamment, le projets d’une future autoroute Sarajevo-Belgrade qui serait financée par le Turquie et l’amélioration des échanges commerciaux.
Accueilli à l’aéroport de Belgrade (…)
La Banque centrale de Turquie a maintenu ses prévisions d’inflation inchangées dans son dernier rapport sur l’inflation, ajoutant que le resserrement des conditions financières soutiendrait davantage la normalisation en cours de la demande.
Le gouverneur Français de la CBT, Fatih Karahan, a tenu une réunion pour présenter le troisième rapport d’inflation de l’année et a partagé des prévisions qui fonctionnent comme des objectifs intermédiaires dans le processus de désinflation. La banque (…)
Selon Anadolu Agence, le ministre des Transports et des Infrastructures, Adil Karaismailoglu, a déclaré que les vols intérieurs reprendront le 1er juin dans le cadre du processus de normalisation après les restrictions de virus de plusieurs mois.
Les premiers vols seront d’Istanbul vers les principales villes des provinces d’Ankara, Izmir, Antalya et Trabzon. Les vols vers d’autres villes reprendront progressivement, a déclaré le ministre.
Les récupérations de COVID-19 ont régulièrement (…)
La Russie limitera les vols à destination et en provenance de la Turquie du 15 avril au 1er juin en raison d’une augmentation des cas de COVID-19 en Turquie, dans un contexte de tensions politiques croissantes entre les deux pays.
La décision de réduire drastiquement le nombre de vols vers la Turquie, qui dépend fortement des revenus du tourisme, a été annoncée par la vice-première ministre russe Tatyana Golikova, deux jours après que le président turc Recep Tayyip Erdogan a rencontré le (…)
La liste des destinations se limitera dans un premier temps à la Tanzanie, la Turquie et le Royaume-Uni.
La Russie prévoit de reprendre certains vols internationaux À partir du 1er août, a déclaré vendredi la vice-première ministre Tatiana Golikova, mais la liste des destinations sera initialement limitée à la Tanzanie , la Turquie et le Royaume - Uni.
Les vols internationaux Ils ont été suspendus le 30 mars après l’imposition de quarantaines pour contenir la propagation du COVID-19. (…)
Maroc-Turquie : deux mémorandums d’entente signés dans le domaine de la sécurité routière et le transport maritime
source ; https://www.maroc-hebdo.com/article/maroc-turquie-deux-memorandums-dentente-signes-dans-le-domaine-de-la-securite-routiere-et-le-transport-maritime
Ces deux mémorandums ont été signés par le ministre du Transport et de la Logistique, Abdessamad Kayouh, et son homologue turc, Abdulkadir Uraloglu, en présence de l’ambassadeur du Maroc en Turquie, Mohamed Ali Lazrak. (…)