Daron Acemoğlu a remporté le Prix Nobel d’économie
Le Prix Nobel d’économie 2024 a été décerné à Daron Acemoğlu, Simon Johnson et James Robinson pour leurs travaux sur la formation des institutions et leur impact sur la prospérité.
Lors d’une conférence de presse tenue à l’Académie royale des sciences de Suède, les lauréats du Prix Nobel d’économie ont été annoncés.
Dans l’annonce, il a été indiqué que le Prix Nobel d’économie 2024 a été attribué au Prof. Dr. Daron Acemoğlu (Turquie), (…)
La marque Beko Algérie a procédé, hier, à l’ouverture de son nouveau showroom dans la wilaya de Tizi Ouzou, en présence de journalistes et des responsables de la marque.
Beko s’est hissée au premier rang du marché européen sur les produits blancs. Ne comptant pas en rester là, la marque a l’objectif de percer dans les équipements encastrables. Cette stratégie sur ce segment va se poursuivre à l’échelle mondiale.
Pour accélérer le processus, Beko Algérie offre aujourd’hui, en (…)
Grâce à la crise qui l’oppose aux Etats-Unis, le président turc Recep Tayyip Erdogan peut imputer la seule responsabilité des problèmes économiques croissants de la Turquie à un ennemi extérieur plutôt qu’à son gouvernement, estiment des analystes.
Depuis plusieurs mois déjà, bien avant que les Etats-Unis ne commencent début août à imposer des sanctions contre Ankara, précipitant la chute de la livre, les économistes mettent en garde contre un risque de surchauffe de l’économie turque. (…)
Un haut responsable turc a affirmé mercredi avoir présenté des assurances sur l’engagement d’Ankara à lutter contre l’inflation et à mettre en œuvre des réformes économiques à des investisseurs étrangers rencontrés la veille à Londres.
Le vice-Premier ministre Mehmet Simsek et le gouverneur de la Banque centrale turque (CBRT), Murat Cetinkaya, se sont entretenus mardi à Londres avec des dizaines de banquiers et représentants de fonds d’investissement pour tenter d’apaiser les marchés après (…)
La chaîne de café turque Boost Coffee cherche à accélérer l’expansion de ses points de vente sur le marché en développement des cafés de marque au Maroc. Fondée en 2014 avec un premier magasin à Izmir, Boost Coffee exploite actuellement 14 points de vente en Turquie et a fait ses débuts internationaux au Maroc avec un magasin à Casablanca en 2021.
La chaîne de café basée à Istanbul a ouvert un deuxième magasin en avril 2023 et cherche à atteindre 10 magasins à travers le pays d’ici à (…)
Message de Şimşek : "Nous avons réussi"
Le ministre du Trésor et des Finances, Mehmet Şimşek, qui se trouve à Singapour pour faire une présentation lors de la réunion où sera discutée la situation de la Turquie sur la liste grise du Groupe d’Action Financière (GAFI), a partagé un message "nous avons réussi" sur son compte X.
Le ministre du Trésor et des Finances, Mehmet Şimşek, a publié sur son compte de média social X un message disant simplement "Nous avons réussi".
Suite au message (…)