Il appartient au patrimoine culturel mondial et brille de trésors anciens : les archéologues ont commencé à restaurer la ville d’ Aizanoi dans l’ouest de la Turquie.
Le professeur d’archéologie Elif Özer a déclaré qu’une équipe se concentrerait initialement sur le stade et le théâtre romain du site vieux de 5 000 ans.
"Nous voulons attirer des touristes dans la région"
Aizanoi est situé près de la ville de Cavdarhisar dans la province de Kütahya et abrite également l’un des temples les (…)
Depuis début mars, le ton se durcit entre les autorités turques et plusieurs musées britanniques et américains. Selon Le Figaro daté du 9 avril, Ankara a récemment réitéré sa demande auprès de certaines institutions américaines, parmi lesquels le Metropolitan Museum et le Getty, afin de récupérer des centaines d’oeuvres d’arts présents dans leurs collections. Les autorités turques accusent ces dernières d’avoir pillé leurs sites archéologiques et importé illégalement ces antiquités sur le (…)
[AFP] - C’est l’un des symboles de l’étonnante vitalité d’Istanbul. Dopée par la forte croissance économique du pays, la mégalopole turque est devenue le foyer d’un intense foisonnement créatif, qui est en passe de l’imposer comme une place importante du marché de l’art contemporain.
C’est l’un des symboles de l’étonnante vitalité d’Istanbul. Dopée par la forte croissance économique du pays, la mégalopole turque est devenue le foyer d’un intense foisonnement créatif, qui est en passe de (…)
QUI EST ADIL RUSTAMOV ? Adil Rustamov est né le 11 mars 1943 à Bakou. Artiste peintre agrégé, professeur émérite à l’Académie des Beaux-Arts de Bakou en Azerbaïdjan depuis 1992 où il a fait ses classes, il vit actuellement à Rouen, en Normandie. Ses oeuvres sont célèbres en Azerbaïdjan et dans le monde pour leurs caractères « contemporaines, uniques, originales ». Ce sont en effet des oeuvres graphiques utilisant une technique mixte à base de peinture acrylique, aquarelle, gouache, (…)
[TRT] - Le Palais de Topkapi accueillera à partir du 20 novembre, l’exposition « L’empereur guerrier de Chine et son armée terra cota ».
Une exceptionnelle présentation d’environ 300 objets, dont les célèbres soldats en terre cuite, grandeur nature, de l’armée du premier empereur de la dynastie Qin, offre un voyage à travers 1 000 ans d’art et d’histoire de Chine.
Récipients en bronze, figurines en céramique, ornements en jade, épées en or, éléments architecturaux et accessoires (…)
La partie supérieure du statut du héros mythologique Héraclès restituée par le Musée des Beaux-arts de Boston et ramené au cours de la visite aux Etats-Unis du Premier ministre Recep Tayyip Erdoğan a été rassemblée avec la moitié de l’œuvre restée en Turquie.
Le statut a été inauguré par le ministre de la Culture et du Tourisme Ertuğrul Günay lors d’une cérémonie.
Après 31 ans, “le statut fatigué d’Héraclès” est exposé en sa totalité dans la section des sarcophages au Musée d’Antalya. (…)