Ils sont de plus en plus nombreux sur Netflix : les films venus de Turquie ont tout autant de succès que les séries turques sur la plateforme de streaming. A la recherche d’un bon film à voir ? Voici notre top 10 des meilleurs films turcs à voir sur la plateforme. Films romantiques, thrillers, drames... il y en a pour tous les goûts !
Chaque mois, Netflix ajoute un nombre impressionnant de nouveautés à son catalogue. Si l’on retrouve de nombreux films français comme cette comédie qui a (…)
Le film turc La Vallée des loups - Palestine (Kurtlar Vadisi Filistin) est sorti en salle en Turquie et en Allemagne le 28 janvier 2010, avec deux mois de retard sur la date annoncée.
Toutes les ambassades israéliennes sont mobilisées depuis des mois pour empêcher la diffusion de cette oeuvre dans des pays tiers. Elles semblent avoir convaincu la plupart des diffuseurs occidentaux de s’abstenir de la présenter en salle et en DVD.
La Vallée des loups est une série de télévision qui met en (…)
La réalisatrice franco-turque présente un très beau premier film sur la place des femmes en Turquie.
Mustang, le titre du très beau premier film de la réalisatrice franco-turque Deniz Gamze Ergüven, n’est pas une référence aux voitures, mais aux chevaux sauvages du Nord-Ouest américain. Ces chevaux qui sont synonymes de fougue, de liberté, sont l’allégorie des cinq héroïnes du film. Cinq filles –dont les plus jeunes ne sont pas encore adolescentes– qui vivent loin d’Istanbul, dans la (…)
Chaque nuit Théo rejoint le Pays des Rêves grâce au sable magique dispersé par le Marchand de Sable. Mais une nuit, le vilain Tourni-Cauchemar vole le sable magique et prend le contrôle du Pays des rêves.
Le Marchand de Sable et son fidèle mouton Philibert demandent à Théo de les aider à récupérer le précieux sable...
Entetien avec Sinem Sakaoglu (réalisatrice) :
Après avoir assuré la direction artistique du court-métrage EVA (Martin Quaden – 2007) dans lequel un robot à l’allure (…)
Populaires, trop exotiques pour les autochtones, parfois projetés sans sous-titres, les films turcs attirent souvent plus de spectateurs que les productions locales, grâce à un public limité mais très demandeur.
Si vous regardez le plus récent top 10 de Kinepolis [le grand réseau de salles belges], vous verrez qu’à la huitième place, devant Plop en de kabouterbaby [Plop et le bébé lutin] et juste après Mr. Nobody, de Jaco Van Dormael, parade un film au titre évocateur : Kutsal Damacana 2. (…)
Istanbul a donné samedi, par une série de concerts et de feux d’artifice, le coup d’envoi d’un an de manifestations artistiques accompagnant son accession au statut de Capitale européenne de la culture 2010, l’occasion pour la Turquie de réaffirmer sa vocation européenne.
En sept points de la ville, représentant les sept collines sur lesquelles s’étend la métropole de 14 millions d’habitants, les Stambouliotes ont célébré leur nouveau titre sous les embrasements pyrotechniques, organisés (…)