Ils sont de plus en plus nombreux sur Netflix : les films venus de Turquie ont tout autant de succès que les séries turques sur la plateforme de streaming. A la recherche d’un bon film à voir ? Voici notre top 10 des meilleurs films turcs à voir sur la plateforme. Films romantiques, thrillers, drames... il y en a pour tous les goûts !
Chaque mois, Netflix ajoute un nombre impressionnant de nouveautés à son catalogue. Si l’on retrouve de nombreux films français comme cette comédie qui a (…)
A deux jours de l’ouverture du Festival de Cannes 2011, découvrez la bande annonce de Once Upon a time in Anatolia, l’histoire d’un docteur vivant dans la steppe anatolienne. Ce drame turc présente une bande annonce aussi intrigante qu’étrange comme semble l’être le village dans lequel les personnages évoluent. Le long des routes désertes, au fil de maisons et habitations désertées, la vie est monotone et triste. Difficile de se faire une idée de l’aspect général du film, mais là est tout le (…)
A l’approche de la clôture du Festival du film d’Istanbul, l’émotion est vive pour la remise des prix.
Les prix, qui seront remis au cours des compétitions nationale et internationale du Tulipe en or (Altın Lale), seront décernés demain au cours de la soirée de clôture.
A la 30ème édition du Festival international du film d’Istanbul, 12 films vont se rivaliser dans la catégorie de la « sélection internationale ». Le film, qui remportera le trophée décerné à la mémoire de Şakir (…)
Le Festival du film turc de Boston, l’un des plus prestigieux de l’Amérique du Nord, s’ouvre le 20 mars aux cinéphiles.
Le Festival où seront présentés cette année 20 films, est le rendez-vous des exemples illustres du cinéma turc contemporain et leurs réalisateurs avec les adeptes du cinéma.
Le coup d’envoi du programme du festival sera donné avec le film de Reha Erdem « Jin » le 20 mars qui sera suivi d’un Gala.
Les films de Reis Çelik « L’histoire d’un obstiné » et « Un film sur (…)
La cérémonie de clôture du 33ème festival de films d’Istanbul qui s’est tenue le samedi 19 avril a récompensé deux films français : L’image manquante du réalisateur franco-cambodgien Rithy Panh a reçu le prix du meilleur film dans la sélection Droits de l’Homme au Cinéma, dont le jury était présidé par le réalisateur Atiq Rahimi. Rithy Panh, en tournage au Cambodge, a adressé un message de remerciement lu par l’attachée audiovisuelle de l’Ambassade, soulignant son émotion d’être récompensé (…)
Après la cérémonie de remise des prix au Boston Museum of Fine Arts à Boston, le film (Saç) de Pireselimoğlu, qui a reçu le prix de meilleur film, meilleur réalisateur et meilleure actrice au festival du film d’Istanbul de l’année dernière, a été diffusé. Le réalisateur Turc Tayfun Pireselimoğlu a répondu aux questions posées par ceux qui étaient dans la salle après la diffusion du film. Zeki Demirkubuz, Reha Erdem, Nuri Bilge Ceylan, Yeşim Ustaoğlu et Derviş Zaim étaient les autres (…)