Ce soir à 20h35, l’émission « Des racines et des ailes » sur France 3 s’intéresse aux bâtisseurs de l’histoire en direct des Beaux-arts située dans le quartier de St Germain des Prés.
La dernière partie est consacrée à l’architecte ottoman de génie qu’est Mimar Sinan (né le 29 Mai 1489 à Kayseri – mort le 9 Avril 1588 à Istanbul).
Les origines de cet architecte exceptionnel ne font pas l’unanimité parmi les historiens dont certains font valoir une ascendance arménienne ou grecque.
En ce jour de commémoration de Holocauste, Turquie News met en ligne l’incroyable histoire du PASSEPORT TURC qui a sauvé des juifs de France lors de la seconde guerre mondiale
"Le passeport turc", ou comment des diplomates turcs ont sauvé des Juifs
Pendant la Seconde guerre mondiale, des diplomates turcs ont sauvé des centaines de Juifs en leur donnant des passeports avec lesquels ils se sont réfugiés en Turquie.
Cet épisode peu connu est retracé dans le film "Le passeport turc", qui vient d’être (...)
Istanbul, ville qui possède à la fois une âme européenne et d’Orient est sacrée « Capitale européenne de la culture » en 2010. La ville détient une place importante dans le monde, avec son passé riche et sa beauté naturelle, ayant participé à de nombreuses organisations internationales dont elle a fait grand succès ces dernières années. C’est pour cette raison que la chaine Arte à décider de programmer une semaine « Spéciale Istanbul » à ne pas manquer.
Parmi les résolution nouvelles de cette nouvelle il y a peut-être : « arrêter le portable » et retrouver les soirées où après-midi d’autre-fois en famille ou entre amis, vive le retour du jeu de société . Istanbul , le jeu tout frais conçu par Rüdiger Dorn, illustré par Andreas Resch va vous enchanter.
C’est le souk au grand bazar d’Istanbul ! Dans les allées étroites encombrées par les étals, les marchands et leurs assistants s’affairent à dénicher les plus belles affaires et doubler leurs concurrents. Leur (...)
Avec leurs héros glamours, leurs héroïnes émancipées et leurs décors de rêve, les séries télévisées turques diffusées dans le monde arabe ont créé un engouement sans précédent pour la Turquie, qui voit affluer les touristes venus marcher sur les pas de leurs acteurs préférés.
Cem Polatoglu a du mal à y croire : en l’espace d’un an, son agence de voyage Baracuda Turizm, spécialisée sur le marché arabe, a doublé le nombre de ses clients. Et pour lui, il n’y a pas d’erreur possible, ce sont bien les feuilletons, à (...)
Des israéliens ont demandé via le journal "Yediort Aharonot", dans son édition du dimanche, à suspendre la chaîne MBC, après sa projection du feuilleton turc "Le Cri des Pierres", doublé en arabe, et qui raconte la réalité du conflit palestino-israélien, les pratiques de l’occupation israélienne contre le peuple palestinien désarmé, et dont le premier épisode a été diffusé le samedi 20 mars.
Ce feuilleton turc a suscité des réactions dans des milieux israéliens et arabes, alors que son premier épisode a, à (...)