Tous les ans, le 23 avril les enfants sont à l’honneur en Turquie et ce depuis 1927.
Le 23 avril 1920, alors que la Turquie est encore occupée par les puissances coloniales, a eu lieu la première réunion de la Grande Assemblée Nationale, formée pendant le « Mouvement d’Indépendance de la Nation Turque » et dont les décisions ont mené au succès de la Guerre d’Indépendance. En 1923, après la libération, c’est la date du 23 avril qui a été retenue pour célébrer la fête de la Souveraineté (…)
A VOIR A FAIRE DU 21 Janvier 2012
Au Centre Culturel Anatolie Concerts du « ASIK MEYDANI » de Kayseri
Au Théâtre de Gymnase Marie Bell PaTuTi Paris’te turkce tiyatro
Samedi 21 Janvier 2012
Concerts du « ASIK MEYDANI » de Kayseri
Dans le cadre du projet « Folk Music Bridges Turkey and Europe » financé par l’Union Européenne et la République de Turquie, sous la direction du Ministère Européen en charge du programme de dialogue entre les sociétés civiles de Turquie et de l’Union (…)
Turquie-News a le plaisir de vous présenter le spectacle du 1er stand-up, d’un jeune Franco-Turc Kevin Ozgoz. Il sera à l’affiche le mardi 27 février à 20h30 au "Le Complexe" à Lyon.
Date : Mardi 27 février 2018
Heure : 20h30
Lieu : Le Complexe (Salle du haut) - 69001 Lyon
Pour réserver vos places cliquez ici
Sa page Facebook :
Un jeune talent :
AHU (prononcez Ahou), jeune comédienne d’origine turque nous fait voyager dans l’ascenseur émotionnel du rire à travers ses personnages délirants et acidulés.
Jumelant danse moderne et contemporaine avec la danse traditionnelle turque, la troupe de danse Les Couleurs d’Anatolie a émerveillé les présents de l’Opéra d’Alger, avec un spectacle inouï, baptisé « Kadesh », qui était en parfaite alliance avec les tableaux d’aquarelles offerts par le peintre turc Garip Ay.
Pas moins d’une dizaine de danseurs, dont cinq hommes et cinq femmes, ont envahi la scène de l’Opéra d’Alger Boualem-Bessaïeh se lançant dans une chorégraphie superbement réalisée. « (…)
AHOU tous les mardis à 21H30 au theatre de la comédie des boulevards.