La bataille de Manzikert, le 26 août 1071, une victoire seldjoukide décisive pour l’avenir du peuple turc. L’empereur byzantin IV Diogène était capturé. Ses troupes échouaient à faire barrage aux Turcs seldjoukides dirigés par Alp Arslan. Ceux-ci allaient s’installer en Anatolie, et petit à petit occuper tout l’espace. Plus tard, en 1453, le 29 mai, la prise de Constantinople allait parachever leur conquête de l’Empire byzantin.
Régulièrement, le président Erdogan évoque sa vision pour (…)
Turquie News et Skylive Media Group ont l’honneur de vous convier à la conférence de M. Fikret Bila en hommage à Mustafa Kemal Atatürk, ce samedi 10 novembre 2018
à 15h00
à Schaerbeek.
En cette journée de commémoration qui marque la 80ème année de la disparition d’Atatürk, le journaliste et écrivain, anciennement Directeur général de publication du quotidien turc Hürriyet donnera une conférence sur le fondateur de la République de Turquie, en compagnie de M. Gürsel KUM représentant (…)
Source : Fédération des Associations Turques de Suisse Romande (FATSR) Avant-propos
Ce 24 juillet, nous célébrerons le centenaire du Traité de Paix signé à Lausanne en 1923, la grande victoire diplomatique de la Turquie naissante, consécration de ses victoires militaires dans le cadre de sa guerre de libération de 1920, 1921 et 1922.
À l’occasion du centenaire, nous publions une version revue et augmentée d’un article précédemment paru, ce qui s’impose d’autant plus que le Musée (…)
Cumhuriyetimizin kuruluşunun 97. Yıldönümü vesilesiyle, Türkiye’nin Fransa Büyükelçisi, Dr Ismail Hakkı Musa’nın Kutlama mesajı
#29Ekim Cumhuriyet Bayramımız Kutlu olsun ! Yaşasın Cumhuriyet !
La Turquie célébrera le 100e anniversaire de la fondation de sa Grande Assemblée nationale ainsi que la Journée nationale de la souveraineté et des enfants.
Créée le 23 avril 1920, la Grande Assemblée nationale de Turquie a ouvert la voie à la fondation de la République de Turquie.
Cela fait de sa fondation l’une des étapes les plus importantes de l’histoire de la lutte de libération de la Turquie.
Après la défaite de l’Empire ottoman pendant la Première Guerre mondiale, le 19 mai (…)
Ce jour, 23 avril, les Turcs fêtent l’enfant. Ils sont l’unique peuple à avoir dédié une journée à ces bouts de chou qui sont notre avenir. Mustafa Kemal Atatürk qui a institué cette fête l’avait compris bien avant tout le monde, comme beaucoup de choses d’ailleurs.
Indiscutablement, le père fondateur de la République turque, grâce à sa vision avant-gardiste a fait faire là, un pas de plus à son pays, dans le progrès en matière de droits, de reconnaissance et de protection des enfants. Les (…)