FestiTourisme tient à remercier, très officiellement, le Ministère de la Culture et du Tourisme de Turquie, qui non seulement soutient depuis le début cet événement, mais envoie des spécialistes de l’artisanat traditionnel turc et surtout ouvre un stand relatif au tourisme en Turquie.
Voici la publication qui a été diffusée par Le Service de la Culture et de l’Information de Turquie qui sera à FestiTourisme : Le salon de la Turquie en France.
Comme nous l’avons déjà précisé, (…)
vous invite à l’inauguration de la XXIème édition d’Automne aux couleurs de Turquieet au vernissage de l’exposition
« Yurda »
peintures de Yurdagül BASARSLAN, en présence de Serdar CENGIZ, Consul général de Turquie à Strasbourg, et de l’artiste Yurdagül BASARSLAN
Mercredi 20 novembre 2013 à 18 h Salle Chepfer - Hôtel de ville de Nancy Entrée rue Pierre Fourier 54000 Nancy
Invitation exigée à l’entrée
Exposition « Yurda » de Yurdagül BASARSLAN Du mardi 19 novembre au dimanche 1er (…)
Tandis que Phillips et Saatchi diversifient les expériences sur les marchés émergents et la capacité d’investir dans l’art contemporain, Bonhams s’immisce dans la voie royale qui s’ouvre à Londres.
Londres, grande ville prescriptrice en matière d’art contemporain, joue une nouvelle carte avec l’exposition d’art contemporain turc se tenant à la galerie Saatchi : Confessions of Dangerous Minds Contemporary Art from Turkey a été réalisée en collaboration avec la maison de ventes Phillips de (…)
Istanbul a donné samedi, par une série de concerts et de feux d’artifice, le coup d’envoi d’un an de manifestations artistiques accompagnant son accession au statut de Capitale européenne de la culture 2010, l’occasion pour la Turquie de réaffirmer sa vocation européenne.
En sept points de la ville, représentant les sept collines sur lesquelles s’étend la métropole de 14 millions d’habitants, les Stambouliotes ont célébré leur nouveau titre sous les embrasements pyrotechniques, organisés (…)
Un portrait du sultan ottoman Mehmet le Conquérant, connu sous le nom de Fatih Sultan Mehmet en turc, devrait être mis en vente le 25 juin à la célèbre maison de vente aux enchères Christie’s de Londres, a rapporté mercredi l’ agence de presse Anadolu.
Le portrait de la collection d’art islamique et indien de Christie devrait se vendre entre 500 000 $ et 740 000 $. Bien que non signé, il est censé être dessiné par le peintre italien de la Renaissance Gentile Bellini en 1480, et présente (…)
Le Centre Culturel Anatolie à Paris vous invite