L’ASSOCIATION MUSICALE FRANCO TURQUE DE PARIS
a le plaisir de vous présenter en exclusivité son prochain concert à LYON
CONCERT
Nihâvend
DIMANCHE 16 JANVIER 2022
18H00
Direction artistique et chef de chœur : Selin TENIK
Par la Chorale Franco Turque de Paris
Paris Türk Müziği Korosu
Chants et instruments traditionnels de Turquie
Salle Molière
20 Quai de Bondy
69005 Lyon
Renseignements - RÉSERVATIONS (...)
L’étonnant talent musical d’İpek Nisa Göker, 7 ans, malvoyant, fascine ceux qui le voient. İpek, l’un des triplés de la famille Göker vivant à Antalya, entend tous les sons de l’univers avec des notes. elle rêve de devenir un compositeur célèbre quand elle sera grand.
İpek Nisa Göker est née triplée avec ses deux frères et sœurs et a un tel talent qu’il étonne ceux qui le voient.
Malgré ses 7 ans, İpek, qui est malvoyante, a réussi à impressionner tout le monde avec son talent musical de haut niveau. Il ne (...)
Jouant maintenant depuis trois ans, le groupe turc entièrement féminin Marla vise à inspirer les femmes à entrer dans le rock au milieu des préjugés dans le genre dominé par les hommes.
Les cinq membres du groupe, tous dans la vingtaine, sont basés dans la capitale turque Ankara et se sont réunis malgré des antécédents dans différentes disciplines, de la médecine à la littérature française.
Le bassiste Esra Hasandayıoğlu, Ekin Gülmez et Burcu Özbek à la guitare, le batteur Busra Vanliolu et le chanteur (...)
Le Centre Culturel Atatürk (CCA) d’Istanbul a été créé dans les années 60 en hommage au Président Turque Mustafa Kemal ATATÜRK. Symbole de la Turquie moderne, de lieu va être réaménagé en une "icône de la culture du 21ème siècle".
L’histoire de la Turquie est grande. Et prochainement, une partie de celle-ci sera remplacée par de nouveaux édifices. Le projet de rénovation de ce lieu a été annoncé par le président Recep Tayyip Erdogan l’an dernier, expliquant sa volonté d’ériger pour « Istanbul, le centre (...)
Selon le Bureau d’Information du Conseil des Affaires d’État (CAE) chinois, la prochaine tournée de « Découvrir la Chine » aura lieu en octobre en Turquie.
Un des chanteurs les plus célèbres de Turquie, Kayahan Açar, est décédé vendredi à Istanbul des suites d’un cancer à l’âge de 66 ans.
Plus connu sous le simple nom de Kayahan, cet auteur-compositeur-interprète a multiplié les succès, notamment des ballades sentimentales, depuis les années 1970, parvenant au rang d’icône de la musique pop en Turquie. Il avait eu un grand succès en 1986 avec la chanson "Geceler" (Nuits), avec laquelle il avait gagné un concours. Il composait aussi des chansons pour les (...)