Selon le journal The Independent, les chasseurs de trésors saccagent les sites historiques de Turquie au milieu de la pandémie de coronavirus, alors qu’ils profitent de l’absence prolongée de gardes et de gardiens, a déclaré vendredi l’Independent.
Plusieurs personnes ont été arrêtés en train d’effectuer des fouilles illégales à l’aide d’outils tels que des marteaux de démolition, de la dynamite et des forets dans des sites archéologiques au cours de la dernière année alors qu’elles (…)
Il y a plus de 50 ans, des agriculteurs ont découvert un trésor archéologique à Bubon, un site romain du sud-ouest de la Turquie. La zone, probablement un sanctuaire utilisé pour vénérer l’empereur et sa famille, contenait plusieurs statues en bronze rares d’empereurs et d’impératrices romains.
"Si son contenu n’avait pas disparu, il aurait été l’une des découvertes archéologiques les plus étonnantes du XXe siècle", écrit Elizabeth Marlowe, directrice du programme d’études muséales de (…)
La Citerne Basilique (Basilica Cistern), construite par Justinien Ier en 532, est la plus grande citerne d’Istanbul. Lorsque vous descendez à Yerebatan, alors que vous êtes déconnecté du monde extérieur, vous ressentez la paix, le silence et un peu de fraîcheur. Aujourd’hui, la citerne accueille de nombreux événements locaux et internationaux en plus d’être un musée.
Voici la Citerne Basilique, l’une des beautés uniques d’Istanbul, qui a accueilli deux empires…
La Citerne Basilique a (…)
Il appartient au patrimoine culturel mondial et brille de trésors anciens : les archéologues ont commencé à restaurer la ville d’ Aizanoi dans l’ouest de la Turquie.
Le professeur d’archéologie Elif Özer a déclaré qu’une équipe se concentrerait initialement sur le stade et le théâtre romain du site vieux de 5 000 ans.
"Nous voulons attirer des touristes dans la région"
Aizanoi est situé près de la ville de Cavdarhisar dans la province de Kütahya et abrite également l’un des temples les (…)
Les restes d’un mammouth laineux qui remonteraient à quelque 28 000 ans ont été exposés par une université du nord-ouest de la Turquie, rapporte l’ agence de presse Anadolu .
Les restes ont été exhumés en 2020 lors de fouilles dans des carrières de sable et de gravier dans la province de Tekirdag, ont déclaré les organisateurs de l’exposition.
Lors de l’exposition, organisée par l’Université Tekirdag Namik Kemal, les visiteurs peuvent voir une variété d’objets tels que des fossiles, des (…)
La police turque a arrêté mardi au moins 78 suspects dans une opération nationale visant la contrebande d’artefacts historiques.
Surnommée « Anadolu », l’opération a été lancée dans 30 provinces ciblant des fouilleurs et des collectionneurs illégaux qui auraient travaillé avec un groupe du crime organisé pour faire sortir en contrebande des objets historiques du pays par une mule, a-t-il déclaré.
Les enquêtes pour l’opération ont commencé il y a deux ans, les autorités ayant déterminé (…)