Selon le journal The Independent, les chasseurs de trésors saccagent les sites historiques de Turquie au milieu de la pandémie de coronavirus, alors qu’ils profitent de l’absence prolongée de gardes et de gardiens, a déclaré vendredi l’Independent.
Plusieurs personnes ont été arrêtés en train d’effectuer des fouilles illégales à l’aide d’outils tels que des marteaux de démolition, de la dynamite et des forets dans des sites archéologiques au cours de la dernière année alors qu’elles fouilchaient des objets (...)
La police turque a arrêté mardi au moins 78 suspects dans une opération nationale visant la contrebande d’artefacts historiques.
Surnommée « Anadolu », l’opération a été lancée dans 30 provinces ciblant des fouilleurs et des collectionneurs illégaux qui auraient travaillé avec un groupe du crime organisé pour faire sortir en contrebande des objets historiques du pays par une mule, a-t-il déclaré.
Les enquêtes pour l’opération ont commencé il y a deux ans, les autorités ayant déterminé que les artefacts (...)
Les restes d’un mammouth laineux qui remonteraient à quelque 28 000 ans ont été exposés par une université du nord-ouest de la Turquie, rapporte l’ agence de presse Anadolu .
Les restes ont été exhumés en 2020 lors de fouilles dans des carrières de sable et de gravier dans la province de Tekirdag, ont déclaré les organisateurs de l’exposition.
Lors de l’exposition, organisée par l’Université Tekirdag Namik Kemal, les visiteurs peuvent voir une variété d’objets tels que des fossiles, des pierres, des (...)
Arslantepe (Colline du Lion) inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO
Situé dans la ville de Malatya, dans l’est de la Turquie, ce monticule archéologique vieux de 6.000 ans a été ajouté à la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO ;
Arslantepe, haute de 30 mètres, est le 19ème patrimoine culturel de la Turquie ajouté à cette liste.
"Malatya est une ville qui le mérite avec son histoire, sa culture et toute ses richesses." Considéré comme un centre religieux et culturel, Arslantepe est (...)
Onze pithoï, grandes jarres d’origine grecque, encore remplies de céréales ont été découvertes sur les fondations d’un grenier byzantin datant du IXe siècle, en Turquie par des archéologues.
Cet arbre géant préhistorique pourrait apparaître en Europe
Selon l’agence de presse Anadolu, le bâtiment se trouvait sur le site de l’antique ville d’Amorium, dans la province d’Afyonkarahisar, un site qui porte les traces de sept civilisations différentes : hittite, phrygienne, grecque, romaine, byzantine, (...)
Il appartient au patrimoine culturel mondial et brille de trésors anciens : les archéologues ont commencé à restaurer la ville d’ Aizanoi dans l’ouest de la Turquie.
Le professeur d’archéologie Elif Özer a déclaré qu’une équipe se concentrerait initialement sur le stade et le théâtre romain du site vieux de 5 000 ans.
"Nous voulons attirer des touristes dans la région"
Aizanoi est situé près de la ville de Cavdarhisar dans la province de Kütahya et abrite également l’un des temples les mieux conservés (...)