La Citerne Basilique (Basilica Cistern), construite par Justinien Ier en 532, est la plus grande citerne d’Istanbul. Lorsque vous descendez à Yerebatan, alors que vous êtes déconnecté du monde extérieur, vous ressentez la paix, le silence et un peu de fraîcheur. Aujourd’hui, la citerne accueille de nombreux événements locaux et internationaux en plus d’être un musée.
Voici la Citerne Basilique, l’une des beautés uniques d’Istanbul, qui a accueilli deux empires…
La Citerne Basilique a été construite par (...)
Il appartient au patrimoine culturel mondial et brille de trésors anciens : les archéologues ont commencé à restaurer la ville d’ Aizanoi dans l’ouest de la Turquie.
Le professeur d’archéologie Elif Özer a déclaré qu’une équipe se concentrerait initialement sur le stade et le théâtre romain du site vieux de 5 000 ans.
"Nous voulons attirer des touristes dans la région"
Aizanoi est situé près de la ville de Cavdarhisar dans la province de Kütahya et abrite également l’un des temples les mieux conservés (...)
Arslantepe (Colline du Lion) inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO
Situé dans la ville de Malatya, dans l’est de la Turquie, ce monticule archéologique vieux de 6.000 ans a été ajouté à la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO ;
Arslantepe, haute de 30 mètres, est le 19ème patrimoine culturel de la Turquie ajouté à cette liste.
"Malatya est une ville qui le mérite avec son histoire, sa culture et toute ses richesses." Considéré comme un centre religieux et culturel, Arslantepe est (...)
Une équipe de scientifiques et d’archéologues turcs a découvert les restes d’un temple d’Aphrodite vieux de 2500 ans dans la péninsule d’Urla-Cesme, à l’ouest de la Turquie, près de la ville Izmir.
À la suite de l’examen d’une zone de 1 600 mètres carrés qui couvre des parties des districts d’Urla, Cesme et Seferihisar d’Izmir, 35 établissements humains de l’époque préhistorique, dont 16 de la fin de la période néolithique, ont été découverts.
S’adressant à l’agence Anadolu, Elif Koparal de l’Université Mimar (...)
Selon le journal The Independent, les chasseurs de trésors saccagent les sites historiques de Turquie au milieu de la pandémie de coronavirus, alors qu’ils profitent de l’absence prolongée de gardes et de gardiens, a déclaré vendredi l’Independent.
Plusieurs personnes ont été arrêtés en train d’effectuer des fouilles illégales à l’aide d’outils tels que des marteaux de démolition, de la dynamite et des forets dans des sites archéologiques au cours de la dernière année alors qu’elles fouilchaient des objets (...)
L’inscription vieille de 1800 ans, composée de 3 morceaux de marbre, trouvée dans les fouilles de l’ancienne ville d’Aigai, dans la province de Manisa, dans l’ouest de la Turquie, a été déchiffrée.
L’inscription en marbre traduite décrit la détresse du peuple Aigai à la suite des pratiques des agents du fisc romains.
Aigai a été établi sur la montagne Gün dans la chaîne de montagnes Yund, qui s’appelait Aspordene dans les temps anciens. La ville antique, dont le nom vient du mot grec "aíga" (chèvre), est (...)