A l’occasion d’Istanbul 2010, Capitale européenne de la culture et à l’initiative de l’Agence Anadolu, les représentants des agences de presse internationales ainsi que de très nombreux journalistes venus du monde entier se sont retrouvés à Istanbul.
Profitant de cette riche rencontre, l’Institut Français d’Istanbul, en collaboration avec l’Agence France-Presse (AFP) et l’Agence Anadolu, propose une exposition photos témoignant de la ville d’Istanbul à travers les objectifs de leurs (…)
Pour répondre à un appel de main-d’œuvre, les premiers immigrés turcs sont arrivés en France en 1965. L’association Square des cultures veut leur rendre hommage et éclairer sur cette période méconnue de l’histoire.
L’immigration turque en Europe constitue la dernière vague de migration officielle des Trente Glorieuses (années de reconstruction et de prospérité après la Seconde Guerre mondiale). Cette immigration n’est pas très connue, voire ignorée par beaucoup notamment de nos jours. Mais (…)
Pour répondre à un appel de main d’œuvre, les premiers immigrés turcs sont arrivés en France en 1965. L’association Square des cultures veut leur rendre hommage et éclairer sur cette période méconnue de l’histoire.
L’immigration turque en Europe constitue la dernière vague de migration officielle des Trente Glorieuses (années de reconstruction et de prospérité après la Seconde Guerre mondiale). Cette immigration n’est pas très connue, voire ignorée par beaucoup notamment de nos jours. (…)
Thérèse et Gérard VALCK, couple de photographes français passionnés de voyages. La Turquie est leur destination favorite depuis quelques années, une quarantaine de séjours depuis 1998.
Ils tiennent à signer ensemble leurs expositions, car ils échangent en permanence leurs sentiments et leurs émotions. Les sélections de photos aussi sont le fruit réel d’un travail en commun. D’ailleurs, ils ne savent plus qui a fait quoi !
Dans leurs voyages, ce qui les intéresse, c’est la découverte des (…)
L’exposition photographique « Du Bosphore à l’Adriatique - des photographes français découvrent les monuments des Balkans, 1878-1914 » présentée par le Centre des monuments nationaux à la Conciergerie invite à un voyage architectural à travers les pays des Balkans. Entre 1878 et 1914, les photographes français découvrent les monuments des pays du sud-est européen longtemps restés terra incognita.
Catalogue de l’exposition disponible sur place ou sur le site des Editions du patrimoine (144 (…)