Par Özcan Türk
FestiTourisme , le salon de la Turquie et de l’amitié franco-turque, a fermé ses portes dimanche 4 novembre 2018 comme prévu.
A présent que nous avons plié les gaules et vogué sur des eaux turquoises, il est temps d’en faire un court bilan personnel.
Avant tout et en ma qualité de président, je souhaite exprimer ma gratitude et des remerciements à :
1) Mes coéquipiers pour leur investissement personnel, leur travail intense et acharné, leurs engagements profonds, leur (…)
Pour répondre à un appel de main-d’œuvre, les premiers immigrés turcs sont arrivés en France en 1965. L’association Square des cultures veut leur rendre hommage et éclairer sur cette période méconnue de l’histoire.
L’immigration turque en Europe constitue la dernière vague de migration officielle des Trente Glorieuses (années de reconstruction et de prospérité après la Seconde Guerre mondiale). Cette immigration n’est pas très connue, voire ignorée par beaucoup notamment de nos jours. Mais (…)
Après le magazine américain Time, le quotidien britannique The Guardian a octroyé lundi à Bülent Kilic le titre de meilleur photographe d’agence de l’année.
Le photojournaliste turc a notamment couvert la révolution ukrainienne, le crash du Boeing MH17 et l’exode des Kurdes à la frontière syrienne.
Basé à Istanbul, Bülent Kilic alterne les reportages à l’étranger et le suivi de l’actualité politique de son pays pour l’Agence France-Presse.
Sur cette photo [1], publiée le 6 juin sur une (…)
LE CENTRE CULTUREL ANATOLIE VOUS PROPOSE UNE EXPOSITION
Nous vous proposons de venir visiter l’exposition des photographies de Mehmet ILBAYSÖZÜ qui est présentée du 7 au 27 janvier 2010 au Centre Culturel Anatolie.
Le vernissage aura lieu le JEUDI 14 JANVIER 2010 à partir de 18 heures.
Mehmet ILBAYSÖZÜ est né en 1976 à Gölbasi en Turquie et après des études de sciences économiques à l’Université de Marmara, a cédé à sa passion pour la photographie.
Ses oeuvres ont été exposées dans (…)
Histoire du concours Istanbul Photo Contest
Le concours de photos d’Istanbul est né en 2007 dans le quartier de Sultanahmet à Istanbul, pour la célébration du 10éme anniversaire de la naissance de l’agence Les Arts Turcs. Pour faire ceci, il a été nécessaire de créer un concept particulier. On participé à ce lancement, de nombreux écrivains locaux et étrangers, journalistes, artistes, musiciens et représentants du tourisme qui ont travaillés ensemble avec de grands efforts dans la (…)