En plein coeur de la Turquie à Antalya, le milliardaire Telman Ismailov a ouvert un hôtel de luxe le plus cher d’Europe : Le Palace Complex Mardan.
Il a investi pret de 1,5 milliards de dollars.L’aspect architectural est similaire au célèbre Palais de Dolmabahçe (Dolmabahçe Palace) à Istanbul.
Il y a 560 chambres, dont deux Suite Royale à 18.000 dollars par jour !
Pour le reste des chambre le prix varie et la chambre la moins chère coûte 300 $ par jour. Et bien j’espère que vous avez (…)
Une équipe d’archéologues a découvert récemment un sceau vieux d’environ 8.000 ans lors de fouilles archéologiques à Yesilova Tumulus, une des anciennes cités de l’ouest de la Turquie.
Les sept "nouvelles" Merveilles du Monde vont être désignées samedi à Lisbonne après un vote par internet et par téléphone qui a mobilisé 70 millions de personnes.
Sainte-Sophie, Istanbul (Turquie) est parmi les 20 pré-selectionnés et semble avoir toutes ses chances de faire partie des 7 gagnants.
Construite en 537 à Constantinople (ancien nom d’Istanbul) sous la direction de l’empereur byzantin Justinien. A la chute de Constantinople en 1453, elle devient une mosquée, puis en 1935 (…)
Un plateau qui s’étend tout vert sous le brouillard… Le son du violon traditionnel venant de loin se confond aux tintements des cloches d’une troupe d’animaux… La population locale qui se balade, vêtu de leurs meilleurs costumes locaux… Ici c’est la commune qu’il faut absolument voir, « Görele », de Giresun dans la région de la mer Noire…
Les travaux de restauration du toit de la gare historique de Haydarpaşa, monument historique d’Istanbul, endommagés lors d’un incendie survenu en 2010, sont terminés, a annoncé mercredi un rapport.
La gare de Haydarpaşa - nommée d’après le quartier où elle se trouve du côté asiatique - a pris feu en 2010, laissant les tours et le toit fortement endommagés. Les travaux de restauration ont été lancés après l’incident et les travaux sur deux tours ont été achevés ces derniers mois.
Le toit (…)
Les démarches nécessaires pour que la ville historique de 8500 ans d’Amasya figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, ont été traitées lors d’une réunion de groupe de travail.
Amasya a accueilli diverses civilisations allant des Hittites aux Romains, des Byzantins aux Ottomans. Cette belle ville où dans tous les recoins ont ressent l’histoire, a retroussé les manches afin de figurer sur la liste du patrimoine culturel de l’UNESCO.
Une réunion de groupe de travail portant sur (…)