La Turquie est le pays où sont mes racines, elle est la terre de mes ancêtres. De plus, il s’agit d’un berceau de diversité culturelle, le lieu où mes ancêtres ont rencontré l’Autre.
En plein coeur de la Turquie à Antalya, le milliardaire Telman Ismailov a ouvert un hôtel de luxe le plus cher d’Europe : Le Palace Complex Mardan.
Il a investi pret de 1,5 milliards de dollars.L’aspect architectural est similaire au célèbre Palais de Dolmabahçe (Dolmabahçe Palace) à Istanbul.
Il y a 560 chambres, dont deux Suite Royale à 18.000 dollars par jour !
Pour le reste des chambre le prix varie et la chambre la moins chère coûte 300 $ par jour. Et bien j’espère que vous avez (...)
Perdu en plein quartier d’Eyüp en plein centre de la ville d’Istanbul (Europe). Il y a une mosquée ou porte son nom Eyüp Sultan camii (camii = mosquée), Un haut lieu de pèlerinage musulman, elle est le troisième lieu saint de l’Islam après la Mecque et Jérusalem. Les lieux saints revêtent en général un mélange bien dosé de mysticisme et de surnaturel. Tandis que le sultan Mehmet II le Conquérant (Fatih) savoure la chute de Constantinople, son précepteur voit en rêve l’emplacement d’un (...)
Une projection architecturale sur le bâtiment de la gare Haydarpasa. pour ce spectacle de sons et lumières “Yekpare” qui présente 8500 ans d’histoire d’Istanbul. Entre symboles de l’époque païenne à l’empire ottoman, sur une direction artistique de Deniz Kader et Candas Sisman.
Ce soir à 20h35, l’émission « Des racines et des ailes » sur France 3 s’intéresse aux bâtisseurs de l’histoire en direct des Beaux-arts située dans le quartier de St Germain des Prés.
La dernière partie est consacrée à l’architecte ottoman de génie qu’est Mimar Sinan (né le 29 Mai 1489 à Kayseri – mort le 9 Avril 1588 à Istanbul).
Les origines de cet architecte exceptionnel ne font pas l’unanimité parmi les historiens dont certains font valoir une ascendance arménienne ou grecque.
Les démarches nécessaires pour que la ville historique de 8500 ans d’Amasya figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, ont été traitées lors d’une réunion de groupe de travail.
Amasya a accueilli diverses civilisations allant des Hittites aux Romains, des Byzantins aux Ottomans. Cette belle ville où dans tous les recoins ont ressent l’histoire, a retroussé les manches afin de figurer sur la liste du patrimoine culturel de l’UNESCO.
Une réunion de groupe de travail portant (...)