Les eaux du lac salé de Van, qui se trouve dans l’est de la Turquie, cachent un monument historique âgé d’environ trois milliers d’années. Au cours d’une plongée, des archéologues locaux l’ont récemment redécouverte.
Les ruines d’une forteresse qui aurait été construite à l’époque de l’Urartu ont été découvertes au fond du lac salé de Van en Turquie, relate l’agence d’information locale Anadolu.
Les spécialistes sont convaincus qu’il s’agit d’une construction érigée il y a environ 3.000 (…)
Le 1er juin, le ministère turc de la Culture a annoncé dans un communiqué l’inscription de sept sites turcs supplémentaires sur la liste provisoire du patrimoine mondial de l’UNESCO (l’Organisation des Nations Unies pour l’Éducation, la Science et la Culture).
Selon le communiqué du ministère, parmi les sites ajoutés figurent les ruines de la cité grecque de Priène, située dans la province égéenne d’Aydin.
Le bain romain de Sarıkaya dans la province de Yozgat en Anatolie centrale, la (…)
En plein coeur de la Turquie à Antalya, le milliardaire Telman Ismailov a ouvert un hôtel de luxe le plus cher d’Europe : Le Palace Complex Mardan.
Il a investi pret de 1,5 milliards de dollars.L’aspect architectural est similaire au célèbre Palais de Dolmabahçe (Dolmabahçe Palace) à Istanbul.
Il y a 560 chambres, dont deux Suite Royale à 18.000 dollars par jour !
Pour le reste des chambre le prix varie et la chambre la moins chère coûte 300 $ par jour. Et bien j’espère que vous avez (…)
Cinq mille touristes ont visité l’église d’Aghtamar les quatre premiers mois de l’année 2008, dont cinq cent étrangers.
Selon l’agence de presse Cihan, Izzetin Kutukoglu en charge des questions culturelles et du tourisme de la région de Van a souligné que cette année il attendait un plus grand flux de touristes.
Au coeur de la Turquie, Konya, peuplée d’un million d’âmes, s’étend au milieu des plaines sauvages d’Anatolie, entourée de vastes prairies. La plus conservatrice des villes turques apparaît d’abord comme un lieu tout en foulards bien serrés et en barbes inquiétantes, où les rites sont pratiqués avec une observance ostentatoire et où la bière est interdite.
Mais il est facile de lever le voile sur Konya : ici, au coeur de la vieille ville, dans sa tombe garnie de faïence turquoise, repose (…)