SÜMERBANK & ATATÜRK
Atatürk avait à cœur l’indépendance économique de son pays car il savait qu’une véritable souveraineté nationale impose une économie autonome. C’est pourquoi, Atatürk a lancé un vaste programme de réformes industrielles dont l’ambition visait une fabrication locale pour éliminer le contrôle étranger sur l’économie turque.
La société Sümerbank est l’une des pierres angulaires de la révolution industrielle d’Atatürk. Elle a été créée en 1933 en tant que banque (...)
Entre le XVIe et le XVIIIe siècle, les aristocrates européens se passionnent pour les arts, la mode et le mode de vie turcs. Vivre comme un ottoman est devenu une tendance qui signifie un goût sophistiqué.
Turquerie est un mouvement qui dénote l’influence ottomane dans les arts, la culture et la mode de l’Europe. Toujours considérée comme exotique et mystérieuse, la culture et le mode de vie ottomans intriguaient les Européens.
Les opéras, les pièces de théâtre et les notes de voyage (...)
La Fashion Week d’Ankara, qui n’a pas pu se tenir l’année dernière en raison de la pandémie, s’est tenu cette année 2021 à Ankara la capitale par un magnifiques défilés de mode. La cérémonie a duré 3 jours après une interruption de 2 ans. İlayda Güvenç, 18 ans, d’Ankara, a remporté la première place du concours Models Of Turkey 2021 organisé le dernier jour de la Fashion Week.
Lors du 12e concours Models of Turkey 2021, organisé par l’agence Joker Burak Özdemir au Grand Ankara Hotel (...)
Le lauréat de l’Andam, contesté par certains, a parfaitement réussi son entrée sur les podiums français.
Après Gareth Pugh en 2008 et Giles Deacon en 2009, c’est au tour du designer turc Hakan Yildirim de recevoir le premier prix de l’ANDAM. La présidente du jury, Carine Roitfeld a tenu à saluer ses créations moulantes ultra féminines et ses silhouettes d’amazones. Il gagne ainsi 220 OOO euros et un défilé à Paris la saison prochaine. L’occasion de découvrir ce styliste encore méconnu dans notre pays. Portrait.
A 39 ans, Hakan Yildirim n’en est pas à son coup d’essai. Styliste reconnu à (...)
[AFP] - Le défilé du styliste turc Hakaan Yildirim qui devait avoir lieu mardi dans le cadre de la semaine de la mode à Paris a été officiellement annulé en raison de "la perte de la collection par le transporteur", a indiqué à l’AFP son service de presse.
Ce genre d’incident est très rare, et aucun détail n’a été révélé pour l’instant.
En novembre 2011, le créateur de mode américain Marc Jacobs avait dû annuler à Londres une présentation à la presse européenne, toute sa collection (...)