Traditionnellement réservée à la nouvelle génération, la première journée de la Semaine de la Mode à Paris (1er au 9 mars) a dévoilé une saison de prêt-à-porter automne-hiver 2011-2012 noire et minimaliste. Selon Faustine Baranowski, styliste chez Promostyl, le couturier turc Hakaan s’est particulièrement distingué en imaginant une collection "très sobre, avec des jupes courtes, et beaucoup de cuir". La couleur noire devrait rester le leitmotiv des créateurs lors des prochains défilés (…)
[APS] - Une cinquantaine d’entreprises turques du textile-habillement présentent leurs produits à la foire de la mode et du prêt à porter "Alger fashion 2013", qui a ouvert ses portes jeudi au Palais des Expositions d’Alger.
Cette manifestation économique de trois jours, inaugurée par l’ambassadeur de la Turquie en Algérie, M.Adnan Keçeci, enregistre un important engouement de visiteurs, a-t-on constaté.
"L’établissement de partenariats durables entre les hommes d’affaires des deux pays (…)
SÜMERBANK & ATATÜRK
Atatürk avait à cœur l’indépendance économique de son pays car il savait qu’une véritable souveraineté nationale impose une économie autonome. C’est pourquoi, Atatürk a lancé un vaste programme de réformes industrielles dont l’ambition visait une fabrication locale pour éliminer le contrôle étranger sur l’économie turque.
La société Sümerbank est l’une des pierres angulaires de la révolution industrielle d’Atatürk. Elle a été créée en 1933 en tant que banque (…)
Une semaine allemande de la mode qui fait de plus en plus de bruit, et qui a accueilli pour sa dernière journée, les créations printemps/été 2014 d’Asli Filinta, inspirées du navigateur Piri Reis. Des vêtements uniques, intemporels, innovants et colorés influencés par la culture et l’histoire de la Turquie. Ainsi peuvent se décrire les créations d’Asli Filinta présentées ce vendredi à Berlin lors de la dernière journée de la Mercedes-Benz Fashion Week. Outre les vêtements inspirés par le (…)
« Tout ce que je fais est influencé par mon enfance, ma vie à Istanbul, où se rencontrent l’Orient et l’Occident », explique à l’AFP Erkan Coruh, un jeune styliste turc qui présente mardi sa première collection à l’issue de la semaine de la mode femme à Milan.
Lumière de Dieu
« Mon inspiration vient aussi de Dieu et j’essaye de refléter cette lumière dans mes créations. Comme Le Caravage, je veux peindre le tableau d’un monde sombre, mais avec une lumière venant d’au-dessus », confie le (…)
Après Gareth Pugh en 2008 et Giles Deacon en 2009, c’est au tour du designer turc Hakan Yildirim de recevoir le premier prix de l’ANDAM. La présidente du jury, Carine Roitfeld a tenu à saluer ses créations moulantes ultra féminines et ses silhouettes d’amazones. Il gagne ainsi 220 OOO euros et un défilé à Paris la saison prochaine. L’occasion de découvrir ce styliste encore méconnu dans notre pays. Portrait.
A 39 ans, Hakan Yildirim n’en est pas à son coup d’essai. Styliste reconnu à (…)