L’actrice à succès Melis Sezen est devenue la seule candidate turque aux Prix Septimius qui se dérouleront à Amsterdam.
Melis Sezen était la seule actrice turque candidate aux Septimes Awards qui se dérouleront à Amsterdam.
La cérémonie de remise des prix Septimius, qui a lieu chaque année à Amsterdam, la capitale des Pays-Bas, et est l’une des cérémonies de remise de prix les plus prestigieuses au monde, couvrant des projets produits sur tous les continents dans différentes catégories, (…)
La pièce archéologique, vue par 5000 personnes, a fait l’objet d’un colloque avant d’être rendue à la Turquie.
L’avocat genevois, professeur de droit de l’art et des biens culturels à l’Université de Genève, a orchestré la restitution de la pièce archéologique d’une valeur inestimable à la Turquie. Il est en effet avéré que l’objet d’art a été fabriqué entre 150 et 165 ap. J.-C. dans un atelier de sculpteurs de la région du Dokimeion, puis dérobé dans la nécropole de Perge, avant 1991 ou (…)
La Turquie accuse le Louvre d’exposer, dans son nouveau département des arts de l’Islam, des œuvres « volées » dont elle réclame la restitution.
Quels sont les objets du litige ?
L’affaire a été lancée par le journal turc Radikal qui a publié samedi 27 octobre un article intitulé « Elles sont toutes à nous » . Le journal fait notamment référence à trois panneaux de faïence d’Iznik, exposées au Louvre dans le tout nouveau département des arts de l’Islam.
Selon le quotidien, ces (…)
Son nom ne vous dit rien, mais Müfide Kadri et la première femme peintre sous l’empire Ottoman. D’autre part, il vaut la peine de connaître, de connaître et de s’interroger sur la courte histoire de la vie de cette peintre précieuse et sur ce qu’il a mis dans sa vie en peu de temps.
Oui, Müfide Kadri Hanım est connue comme la première femme peintre turque. Il se fait remarquer par ses talents de compositeur ainsi que par son habileté à peindre avec ses doigts. Il se lie d’amitié avec des (…)
Les deux statues, Zeus et Apollon, sont exposées actuellement dans le département des antiquités du musée parisien.
Après l’Egypte, c’est au tour de la Turquie de réclamer au musée du Louvre des trésors qu’elle estime lui appartenant. La ville turque d’Izmir, sur la mer Egée, a demandé au musée la restitution de deux statues de Zeus et d’Apollon, rapporte lundi la presse turque.
Dans une lettre adressée à la direction du musée français, le maire d’Izmir, Aziz Kocaoglu, revendique ces (…)
Le salon de la Turquie est l’occasion idéale aux visiteurs pour rencontrer des entreprises, de découvrir des opportunités.
Kultur’expo 2023 se tiendra à Strasbourg du vendredi 03 au dimanche 05 novembre au parc des expositions de Strasbourg.
Dans un espace couvert de 20 000 m², le salon sera composé de plusieurs halls. Un programme riche et varié tout au long de l’événement sera proposé aux visiteurs.
Le salon de la Turquie propose une exploration des arts, de l’artisanat et de la (…)