Le Prix « Ziryab des virtuoses 2010″ a été attribué, jeudi à Rabat, au maître turc du Qanun Savas Ozkok, par le Comité national de la musique (CNM), membre du Conseil international de musique de l’UNESCO.
L’Association islamique de Chine (AIC) et la présidence des affaires religieuses de Turquie ont déclaré jeudi dernier à Ankara qu’elles renforceront la coopération religieuse pour faciliter l’amitié et lacommunication entre les Chinois et les Turcs.
Les deux parties coopèreront dans les domaines tels que la culture religieuse, l’éducation, la formation, l’organisation de pèlerinages à la Mecque, a déclaré le directeur de l’AIC, Chen Guangyuan, en visite dans la capitale Ankara, après sa (…)
Cérémonie de remise des insignes de Chevalier dans l’Ordre des Arts et Lettres par l’Ambassadeur à Madame Chimène Seymen, artiste lyrique, musicologue : discours de Monsieur M. Bernard Emié, Ambassadeur.
Chère Chimène Seymen,
Monsieur le Maire de Çankaya,
Mesdames et Messieurs les Ambassadeurs,
Chers amis,
C’est un honneur et un plaisir de rendre hommage, à l’occasion de cette soirée qui nous replonge dans l’immense succès de cette Saison de la Turquie en France achevée voilà déjà (…)
Installée à Istanbul, dans le quartier de Besiktas, depuis vingt ans, Nadine Senkur vit au rythme du mélange des cultures française et turque dans une ville qu’elle a vu grandir et se moderniser
GAËLLE LAURENT-DRIDI (à ISTANBUL) Dans l’intense trafic des rues stambouliotes, sur la rive européenne d’Istanbul, Nadine est chez elle. Cette Dunkerquoise, qui enseigne le français, a choisi de s’installer en Turquie il y a maintenant vingt ans. Un exil intervenu après ses études au collège (…)
Les Russes pourront se rendre en Turquie sans visa dès le 16 avril, date de l’entrée en vigueur de l’accord bilatéral sur la levée du régime des visas signé le 12 mai 2010, lors de la visite du président russe Dmitri Medvedev à Ankara, rapporte jeudi la diplomatie russe.
Cela permettra aux Russes d’entrer en Turquie sans visa pour une période de 30 jours au maximum, lit-on dans le communiqué.
A l’heure actuelle, les Russes qui passent leurs vacances en Turquie bénéficient d’un régime (…)
Trois questions à...
Le week-end dernier, à l’initiative de Paotred an dreujenn gaol, il a animé un stage de musique turque dans l’auditorium de l’école de musique et de danse du Kreiz-Breizh.
Pourquoi ce stage ?
Ce stage est ouvert aux musiciens qui souhaitent faire l’apprentissage d’un répertoire sur la musique turque. Il se prolongera avec une partie des musiciens par deux jours de préparation fin mai et début juin en vue des Petites clarinettes. L’objectif, c’est qu’une partie des (…)