Combien d’entre vous se sont déjà sentis perplexes face à une spécialité culinaire inconnue ? Lepetitjournal.com d’Istanbul a sélectionné pour vous quatre plats et un dessert atypiques à (re)découvrir.
À vos fourchettes !
Source : lepetitjournal.com
Islak Burger : le burger humide Le hamburger turc le plus célèbre est sans aucun doute le Islak Burger, littéralement "burger humide". Ces burgers sont bel et bien "mouillés" et pour cause : la viande est trempée préalablement dans une (…)
Au premier semestre 2018, l’exportation du thé turc vers 93 pays a rapporté 4,5 millions de dollars selon les données de l’Association des exportateurs de la mer Noire (DKİB).
Les trois principaux acheteurs de thé turc sont l’Allemagne qui se dresse à la première place avec 607 071 dollars, suivie de la Chypre turque avec 541 890 dollars et les États-Unis avec 491 535 dollars.
Saffet Kalyoncu, le président de DKİB, a expliqué à l’Agence Anadolu que le thé turc est principalement exporté (…)
Et si ce soir vous proposiez à votre maisonnée un petit arc-en-ciel de couleurs ?
Il vous suffit pour celà de disposer vos petits mezzes dans de mignons petits plats que vous rangerez au centre de la table et que les convives se passeront pour prendre un peu de tout autour d’une estivale tablée
Vous pourriez faire un petit mezze aux amandes et courgettes
un peu de salicorne à l’ail
quelques fleurs de courgettes farcies
ou
des aubergines en salades
Pour les différentes (…)
Journée de l’Afrique à Ankara ce mercredi 21 mai.
L’Université Gazi a organisé la traditionnelle « Journée de l’Afrique 2014 ».
Les plats, la musique, les danses africains ont été à l’honneur de l’organisation.
Les spectateurs ont été envoûtés par les sons du tambour de l’Afrique.
Les visiteurs de la rue africaine dans le campus du rectorat de l’Université Gazi ont eu l’occasion de goûter des plats hors du commun.
L’Université Gazi présente la Turquie aux académiciens et aux (…)
Le mantı est un type de ravioli très populaire au sein de la gastronomie turque. Pendant la période relative à l’expansion mongole au XIIIe siècle, les Turcs migrent depuis l’Asie centrale jusqu’en Asie Mineure. C’est à cette époque que le mantı se développe en Turquie. Les multiples interactions culturelles avec les Mongols. Dans un livre, le voyageur Holly Chase affirme que les cavaliers turcs et mongols transportent alors des mantı congelés. Ainsi, ils peuvent être vite bouillis au-dessus (…)
Une marche coréenne sur une corde raide et un plat cérémoniel traditionnel turc comptent parmi les cinq nouveaux éléments inscrits lundi par l’Unesco au patrimoine culturel immatériel de l’humanité.
Le Comité pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel, réuni sur l’île indonésienne de Bali, a ajouté à la "liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité" la marche sur corde raide sud-coréenne Jultagi, qui se distingue des autres formes également répandues dans (…)