Le Karnıyarik est un plat d’aubergines frit dans l’huile et farcies de légumes et de viande. On y verse un peu de sauce tomate, puis on le cuit et on le mange généralement avec du riz et toujours avec du yaourt nature.
Origine
Pendant la période Seldjoukide, les turcs ont été initiés au riz par l’intermédiaire de commerçants arabes. Il est donc tout à fait naturel que la cuisine ottomane ait été fortement influencée par les plats abbassides. Il existe de nombreux livres de cuisine (…)
Le 24 Juin 1961 les premiers travailleurs immigrés turcs ont rejoignent l’Allemagne
Plus d’Un demi-siècle après l’accord scellé entre Bonn et Ankara, quelque 3 millions d’habitants sont d’origine turque.
« Cet accord a changé notre pays », reconnaît la chancelière Angela Merkel. En 1961, l’Allemagne de l’Ouest signait un accord avec la Turquie qui allait ouvrir la voie à l’arrivée de migrants turcs. Quelques jours après, les 2500 premiers « travailleurs invités » posaient le pied en (…)
Le bureau du 17 septembre dernier de la Communauté urbaine de Lyon a décidé de donner un mandat spécial à Monsieur le Président COLLOMB, le Vice-Président Monsieur DACLIN et la Vice-Présidente Madame PESSON.
« A cette occasion, la délégation participera, en collaboration avec le club d’affaires franco-turc de Lyon et l’association Toques blanches du monde, à un événement de valorisation de la gastronomie lyonnaise qui se déroulera au Palais de France à Istanbul. ».
Cette rencontre va se (…)
La cuisine turque est aussi unique que la position géographique du pays. Avec Kebab, pilaf, boulgour, entrées de différentes sortes appelées plats « meze », la cuisine turque reflète les traditions de l’Afrique du Nord, du Moyen-Orient, des Balkans et de la région méditerranéenne.
Mais aussi diverses que soient les spécialités régionales entre la mer Égée et l’Anatolie, il y a un point sur lequel toute la Turquie s’accorde : manger est l’une des activités centrales de la vie, et il est (…)
Le Guide Michelin, célèbre guide gastronomique français, ajoutera cet automne Istanbul à son catalogue, sa 38ème destination, a annoncé jeudi sur place son directeur international Gwendal Poullennec.
"Istanbul est une destination culinaire de premier plan (...) que nous souhaitons promouvoir auprès de tous les gourmets", a déclaré M. Poullennec lors d’une conférence de presse.Les équipes d’inspecteurs de l’emblématique guide rouge sont déjà en ville, a-t-il annoncé, sans en préciser le (…)
Au premier semestre 2018, l’exportation du thé turc vers 93 pays a rapporté 4,5 millions de dollars selon les données de l’Association des exportateurs de la mer Noire (DKİB).
Les trois principaux acheteurs de thé turc sont l’Allemagne qui se dresse à la première place avec 607 071 dollars, suivie de la Chypre turque avec 541 890 dollars et les États-Unis avec 491 535 dollars.
Saffet Kalyoncu, le président de DKİB, a expliqué à l’Agence Anadolu que le thé turc est principalement exporté (…)