Joe Biden et Recep Tayyip Erdogan ne sont pas parvenus à un accord en ce qui concerne les missiles sol-air russes S-400 achetés par la Turquie. Toutefois, selon le conseiller américain à la Sécurité nationale, les deux dirigeants se sont entendus pour poursuivre les négociations dans ce domaine.
Le Président des États-Unis et son homologue turc n’ont pas réussi à s’entendre concernant les missiles sol-air russes S-400 au cours des négociations récentes en Europe mais sont convenus de (…)
L’accord de 6 milliards de dollars comprendrait la vente de 40 jets F-16 et des kits de modernisation pour 79 avions de combat que l’armée de l’air turque a dans sa flotte.
Une délégation militaire turque doit se rendre aux États-Unis pour des pourparlers sur la vente d’avions F-16 à Türkiye.
Le ministre turc de la Défense nationale, Hulusi Akar, avait précédemment annoncé qu’une équipe organiserait le troisième cycle de pourparlers techniques bilatéraux suite à l’engagement du président (…)
La Turquie, la France et l’Italie ont signé mercredi une lettre d’intention pour renforcer leur coopération dans des projets d’armement, notamment dans le secteur balistique et la défense antimissile, a-t-on appris de sources proches du ministère turc de la Défense.
Selon la chaîne turque, l’accord en question prévoit la production conjointe et la livraison à Ankara d’un système de défense aérienne de nouvelle génération SAMP-T, qui répondra aux besoins de la Turquie à court terme. Les (…)
Le fabricant garantit une précision de prise de vue (en rafale unique ou en rafale de 15 coups) à moins de 200 mètres de la cible.
La Turquie est le premier pays à avoir dans son arsenal de drones armés, capables de frapper des cibles sur le champ de bataille afin de garantir la sécurité de ses soldats sur le terrain. Elles peuvent atteindre jusqu’à dix kilomètres des zones de combat. L’arme, produite par l’Asisguard turc, sera capable de transporter jusqu’à 200 munitions, un standard des (…)
[Turquie News] - La Turquie est prête à répondre aux éventuelles sanctions américaines, a déclaré samedi le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu suite à l’éventuelle décision du Congrès américain d’adopter des sanctions contre Ankara, qui compte se doter de missiles sol-air russes S-400.
La Turquie, deuxième armée de l’Otan par ses effectifs, et la Russie ont signé en décembre dernier un accord sur les livraisons de missiles S-400 pour quelque 2,5 milliards d’euros. Ce (…)
Le ministère kazakh de la Défense envisage d’acquérir 834 véhicules blindés de transport de troupes ARMA auprès de l’entreprise turque Otokar.
Source ; Avia Pro
Le coût de la transaction est estimé à 24,4 milliards de tenges (environ 40 milliards de dollars américains). Ces véhicules sont destinés à équiper le nouveau commandement des forces spéciales. L’annonce de cet achat potentiel a suscité un large tollé, notamment dans le contexte de la disponibilité d’un analogue national : le (…)