La Turquie a acheté des systèmes de missiles S-400 en raison du besoin urgent d’assurer la défense de son espace aérien, selon le chef de la diplomatie turque.
Elle avait besoin de protéger son espace aérien le plus vite possible, a déclaré le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Çavusoglu.
Auparavant, la secrétaire général délégué de l’Otan Rose Gottemoeller avait souligné que les S-400 russes étaient incompatibles avec les systèmes de défense antimissile qui étaient (…)
Les industries de défense ukrainienne et turque unissent leurs efforts pour développer le nouveau drone de frappe lourd Akinci, a déclaré le fabricant de matériel militaire ukrainien UkrOboronProm le 20 août.
Le nouvel avion est conçu dans le cadre d’un projet de production conjoint lancé récemment entre UkrSpetsEksport, une filiale du groupe UkrOboronProm, et le producteur d’armes turc Baykar Defence.
"Le véhicule de combat aérien sans pilote est développé en conformité avec les (…)
L’OCCIDENT ARME L’ARMÉNIE : SONT-ILS DEVENUS FOUS ?
Avec ; Paris / La Gazette
Les velléités de médiations étrangères dans la conflit du Caucase ayant échoué, faute de réelle volonté de la part des membres du groupe de Minsk, un processus de négociation pour parvenir à une paix durable a été entamée directement par les deux anciens belligérants. Mais il semble que la perspective de retour au calme dans le Caucase ne convient pas aux intérêts de tout le monde, notamment de l’occident qui (…)
Le ministre turc de la Défense, Hulusi Akar, a eu vendredi soir une conversation téléphonique avec le secrétaire américain à la Défense par intérim, Mark Esper, suite à la livraison en Turquie de la première cargaison d’équipements du S-400, fleuron de la défense antiaérienne russe.
"L’acquisition du système de défense russe S-400 par la Turquie n’était pas une question de préférence, mais une nécessité. L’évaluation est toujours en cours sur la proposition d’acquisition du système (…)
Le 54ᵉ Salon du Bourget s’est tenu à l’aéroport de Paris-Le Bourget à Paris, la capitale de la France, après une interruption de 4 ans. Des produits aéronautiques de pointe ont été présentés à la foire, à laquelle ont participé des entreprises de renommée mondiale de l’industrie aérospatiale et de la défense.
Turkish Aerospace a présenté un nouvel hélicoptère lourd équipé par un motoriste ukrainien au salon du Bourget 2023, multirôle T925. Ce nouveau projet viendra accompagner (…)
L’Ukraine a approuvé jeudi un accord-cadre militaire avec la Turquie, a rapporté l’ agence publique turque Anadolu. Sur 450 députés au parlement ukrainien, 303 ont voté en faveur de l’accord, a déclaré Anadolu.
L’accord a été signé pour la première fois en octobre 2020 lors d’une visite du président ukrainien Volodymyr Zelensky en Turquie. Dans le cadre de l’accord, Ankara a promis environ 18,5 millions de dollars d’aide militaire à l’Ukraine.
L’Ukraine est devenue l’un des premiers pays (…)