La Turquie, considérée comme l’une des principales puissances de l’OTAN, s’efforce depuis longtemps d’améliorer les capacités de sa force aérienne de combat. Elle se heurte toutefois à des problèmes récurrents, notamment en ce qui concerne l’intérêt porté à l’Eurofighter Typhoon et la position de l’Allemagne, qui bloque d’éventuels transferts.
Les autorités turques espéraient depuis longtemps acquérir des F-35. Mais en raison des tensions dans les relations avec les États-Unis, résultant (…)
La Turquie se rapproche de l’acquisition de 40 Eurofighter Typhoon multivoles après que l’Allemagne a retiré ses objections de longue date. La vente a été retardée pour les craintes que les avions à réaction puissent être utilisés contre les groupes kurdes en Syrie et en Iraq. Toutefois, avec l’approbation récente de l’Allemagne, les négociations techniques ont maintenant commencé.
par Peter Suciu Source : nationalinterest.org
Ce que vous devez savoir : la Turquie se rapproche de (…)
Après les S-400 russes qui devraient être livrés à la Turquie l’année prochaine, Ankara lorgne sur les systèmes antichars russes Kornet, affirme le journal turc Yeni Şafak sur son site.
Ankara mènerait des consultations avec Moscou au sujet d’une possible livraison de systèmes antichars Kornet à la Turquie, rapporte samedi média turc Yeni Şafak sur son site.
À en croire le journal, les négociations portent également sur l’entretien technique des Kornet, dont l’armée turque est déjà (…)
Les industries de défense ukrainienne et turque unissent leurs efforts pour développer le nouveau drone de frappe lourd Akinci, a déclaré le fabricant de matériel militaire ukrainien UkrOboronProm le 20 août.
Le nouvel avion est conçu dans le cadre d’un projet de production conjoint lancé récemment entre UkrSpetsEksport, une filiale du groupe UkrOboronProm, et le producteur d’armes turc Baykar Defence.
"Le véhicule de combat aérien sans pilote est développé en conformité avec les (…)
L’OCCIDENT ARME L’ARMÉNIE : SONT-ILS DEVENUS FOUS ?
Avec ; Paris / La Gazette
Les velléités de médiations étrangères dans la conflit du Caucase ayant échoué, faute de réelle volonté de la part des membres du groupe de Minsk, un processus de négociation pour parvenir à une paix durable a été entamée directement par les deux anciens belligérants. Mais il semble que la perspective de retour au calme dans le Caucase ne convient pas aux intérêts de tout le monde, notamment de l’occident qui (…)
Le ministre turc de la Défense, Hulusi Akar, a eu vendredi soir une conversation téléphonique avec le secrétaire américain à la Défense par intérim, Mark Esper, suite à la livraison en Turquie de la première cargaison d’équipements du S-400, fleuron de la défense antiaérienne russe.
"L’acquisition du système de défense russe S-400 par la Turquie n’était pas une question de préférence, mais une nécessité. L’évaluation est toujours en cours sur la proposition d’acquisition du système (…)