La Turquie dévoile 2 puissantes bombes
Il s’agit d’armements développés par le centre de recherche et de développement du ministère de la défense nationale du pays.
Les obus ont été présentés au public lors de la 17e foire internationale de l’industrie de la défense à Istanbul (IDEF).
L’un d’entre eux, appelé Gazap, ou Colère, est trois fois plus puissant que ses équivalents et il contient 10 000 particules et un rayon d’explosion de 1 km selon Anadolu.
L’agence de presse turque (…)
TB2 très efficaces contre les troupes russes
Les forces armées de l’Ukraine utilisent pleinement les drones d’attaque Bayraktar TB2 acquis à la Türkiye, a appris BulgarianMilitary.com, citant des informations du ministère de la Défense de l’Ukraine.
Le ministère ukrainien de la Défense a publié une vidéo dans laquelle des drones ukrainiens frappent le système russe de guerre électronique [EW] et les systèmes de missiles sol-air autopropulsés de moyenne portée 9K317 Buk-M2 TELAR. Selon (…)
Le chasseur de développement Kaan de Turkish Aerospace (TAI) semble gagner du terrain à l’échelle internationale, le Pakistan étant susceptible de suivre l’Azerbaïdjan dans l’exploration de sa participation à l’effort.
Dans un tweet du 14 août, le ministre turc de la Défense, Yasar Guler, indique que le Pakistan est sur le point d’adhérer au programme.
La déclaration de Güler fait suite à des remarques précédentes de responsables turcs selon lesquelles Islamabad s’intéresse à Kaan.
Si (…)
La Turquie, considérée comme l’une des principales puissances de l’OTAN, s’efforce depuis longtemps d’améliorer les capacités de sa force aérienne de combat. Elle se heurte toutefois à des problèmes récurrents, notamment en ce qui concerne l’intérêt porté à l’Eurofighter Typhoon et la position de l’Allemagne, qui bloque d’éventuels transferts.
Les autorités turques espéraient depuis longtemps acquérir des F-35. Mais en raison des tensions dans les relations avec les États-Unis, résultant (…)
La Turquie se rapproche de l’acquisition de 40 Eurofighter Typhoon multivoles après que l’Allemagne a retiré ses objections de longue date. La vente a été retardée pour les craintes que les avions à réaction puissent être utilisés contre les groupes kurdes en Syrie et en Iraq. Toutefois, avec l’approbation récente de l’Allemagne, les négociations techniques ont maintenant commencé.
par Peter Suciu Source : nationalinterest.org
Ce que vous devez savoir : la Turquie se rapproche de (…)
Après les S-400 russes qui devraient être livrés à la Turquie l’année prochaine, Ankara lorgne sur les systèmes antichars russes Kornet, affirme le journal turc Yeni Şafak sur son site.
Ankara mènerait des consultations avec Moscou au sujet d’une possible livraison de systèmes antichars Kornet à la Turquie, rapporte samedi média turc Yeni Şafak sur son site.
À en croire le journal, les négociations portent également sur l’entretien technique des Kornet, dont l’armée turque est déjà (…)