28 mars 2024

87 visiteurs en ce moment

100e anniverssaire de la république de Turquie

Histoire

Les restes d’un mammouth laineux vieux de 28 000 ans exposés en Turquie

Publié le | par Hakan | Nombre de visite 416
Les restes d'un mammouth laineux vieux de 28 000 ans exposés en Turquie

Les restes d’un mammouth laineux qui remonteraient à quelque 28 000 ans ont été exposés par une université du nord-ouest de la Turquie, rapporte l’ agence de presse Anadolu .

Les restes ont été exhumés en 2020 lors de fouilles dans des carrières de sable et de gravier dans la province de Tekirdag, ont déclaré les organisateurs de l’exposition.

Lors de l’exposition, organisée par l’Université Tekirdag Namik Kemal, les visiteurs peuvent voir une variété d’objets tels que des fossiles, des pierres, des roches, des métaux et des échantillons de marbre.

Emre Ozsahin, chef du département de géographie de l’université, a déclaré que les mammouths laineux – connus comme les ancêtres des éléphants modernes – vivaient autrefois dans cette région et ont également migré à proximité.

Selon Ozsahin, les tests sur les ossements montrent que le mammouth vivait il y a environ 23 000 à 28 000 ans, et les données disponibles suggèrent que les mammouths locaux se sont déplacés vers l’Europe ou les régions du sud.

Il a ajouté que la région était située sur la route migratoire des animaux ainsi que des êtres humains.


Lire également
Un cimetière pour enfants vieux de 2 700 ans découvert à Ténédos en Turquie

Un cimetière pour enfants vieux de 2 700 ans (...)

2 mars 2024