Les restes d’un mammouth laineux vieux de 28 000 ans exposés en (...) - Turquie News
mercredi 18 mai 2022

Les restes d’un mammouth laineux vieux de 28 000 ans exposés en Turquie

Publié le | par Hakan |

Les restes d'un mammouth laineux vieux de 28 000 ans exposés en Turquie

Les restes d’un mammouth laineux qui remonteraient à quelque 28 000 ans ont été exposés par une université du nord-ouest de la Turquie, rapporte l’ agence de presse Anadolu .

Les restes ont été exhumés en 2020 lors de fouilles dans des carrières de sable et de gravier dans la province de Tekirdag, ont déclaré les organisateurs de l’exposition.

Lors de l’exposition, organisée par l’Université Tekirdag Namik Kemal, les visiteurs peuvent voir une variété d’objets tels que des fossiles, des pierres, des roches, des métaux et des échantillons de marbre.

Emre Ozsahin, chef du département de géographie de l’université, a déclaré que les mammouths laineux – connus comme les ancêtres des éléphants modernes – vivaient autrefois dans cette région et ont également migré à proximité.

Selon Ozsahin, les tests sur les ossements montrent que le mammouth vivait il y a environ 23 000 à 28 000 ans, et les données disponibles suggèrent que les mammouths locaux se sont déplacés vers l’Europe ou les régions du sud.

Il a ajouté que la région était située sur la route migratoire des animaux ainsi que des êtres humains.


Nombre de visite 366

À lire aussi