Selon le journal The Independent, les chasseurs de trésors saccagent les sites historiques de Turquie au milieu de la pandémie de coronavirus, alors qu’ils profitent de l’absence prolongée de gardes et de gardiens, a déclaré vendredi l’Independent.
Plusieurs personnes ont été arrêtés en train d’effectuer des fouilles illégales à l’aide d’outils tels que des marteaux de démolition, de la dynamite et des forets dans des sites archéologiques au cours de la dernière année alors qu’elles (…)
Onze pithoï, grandes jarres d’origine grecque, encore remplies de céréales ont été découvertes sur les fondations d’un grenier byzantin datant du IXe siècle, en Turquie par des archéologues.
Cet arbre géant préhistorique pourrait apparaître en Europe
Selon l’agence de presse Anadolu, le bâtiment se trouvait sur le site de l’antique ville d’Amorium, dans la province d’Afyonkarahisar, un site qui porte les traces de sept civilisations différentes : hittite, phrygienne, grecque, romaine, (…)
La Citerne Basilique (Basilica Cistern), construite par Justinien Ier en 532, est la plus grande citerne d’Istanbul. Lorsque vous descendez à Yerebatan, alors que vous êtes déconnecté du monde extérieur, vous ressentez la paix, le silence et un peu de fraîcheur. Aujourd’hui, la citerne accueille de nombreux événements locaux et internationaux en plus d’être un musée.
Voici la Citerne Basilique, l’une des beautés uniques d’Istanbul, qui a accueilli deux empires…
La Citerne Basilique a (…)
Un cimetière pour enfants vieux de 2 700 ans a été découvert lors de fouilles en cours dans l’ancienne ville de Tenedos à Bozcaada, au sud-est des Dardanelles.
Bozcaada (Ténédos) Bozcaada est le nom turc moderne de la légendaire île de Ténédos. Le nom Tenedos fait référence au héros légendaire Tenes, qui dirigeait l’île pendant la guerre de Troie. Selon la légende, Ténédos était la base de transit de la force opérationnelle grecque dirigée par Agamemnon durant la guerre de Troie. Elle fut (…)
Arslantepe (Colline du Lion) inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO
Situé dans la ville de Malatya, dans l’est de la Turquie, ce monticule archéologique vieux de 6.000 ans a été ajouté à la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO ;
Arslantepe, haute de 30 mètres, est le 19ème patrimoine culturel de la Turquie ajouté à cette liste.
"Malatya est une ville qui le mérite avec son histoire, sa culture et toute ses richesses." Considéré comme un centre religieux et culturel, (…)
L’inscription vieille de 1800 ans, composée de 3 morceaux de marbre, trouvée dans les fouilles de l’ancienne ville d’Aigai, dans la province de Manisa, dans l’ouest de la Turquie, a été déchiffrée.
L’inscription en marbre traduite décrit la détresse du peuple Aigai à la suite des pratiques des agents du fisc romains.
Aigai a été établi sur la montagne Gün dans la chaîne de montagnes Yund, qui s’appelait Aspordene dans les temps anciens. La ville antique, dont le nom vient du mot grec (…)