dimanche 28 novembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Société

La Turquie détient plus de 75 personnes dans le cadre d’une opération nationale visant la contrebande d’artefacts

mercredi 11 août 2021 | par Hakan



La Turquie détient plus de 75 personnes dans le cadre d'une opération nationale visant la contrebande d'artefacts

La police turque a arrêté mardi au moins 78 suspects dans une opération nationale visant la contrebande d’artefacts historiques.

Surnommée « Anadolu », l’opération a été lancée dans 30 provinces ciblant des fouilleurs et des collectionneurs illégaux qui auraient travaillé avec un groupe du crime organisé pour faire sortir en contrebande des objets historiques du pays par une mule, a-t-il déclaré.

Les enquêtes pour l’opération ont commencé il y a deux ans, les autorités ayant déterminé que les artefacts étaient vendus aux enchères en Europe et aux États-Unis.

Les équipes ont saisi quelque 9 000 artefacts historiques trouvés avoir été fouillés illégalement, plus d’une douzaine de détecteurs utilisés dans des fouilles illégales, des pistolets sans licence, des fusils de chasse, des cartouches et des dizaines de milliers d’euros et de dollars dans l’opération lancée par la direction générale turque de la sécurité anti-les unités de contrebande et de crime organisé et le bureau du procureur général de la province d’Adana du Sud.

La police recherche plus d’une douzaine de suspects supplémentaires.

À lire aussi