mercredi 22 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Economie

La Turquie veut sauver la saison touristique estivale avec de nouvelles barrières anti-virus

mardi 13 avril 2021 | par Hakan


La Turquie veut sauver la saison touristique estivale avec de nouvelles barrières anti-virus

Le gouvernement turc est sur le point d’imposer de nouvelles restrictions plus strictes pour lutter contre les cas de coronavirus record dans le but de sauver la saison cruciale des vacances de cet été.

Le président Recep Tayyip Erdogan annoncera probablement les mesures mardi soir après avoir évalué les options lors d’une réunion du cabinet. Ils pourraient inclure des restrictions sur les voyages et l’extension des verrouillages partiels, selon des personnes familiarisées avec le sujet.

S’appuyer sur les touristes

Les responsables craignent qu’une flambée incontrôlée des infections à Covid-19 ne provoque une vague d’annulations d’hôtels au début de la période des vacances, un générateur de revenus essentiel pour la Turquie, ont déclaré les personnes, qui ont demandé à ne pas être nommées, discutant d’informations confidentielles.

Les employés de l’industrie du tourisme sont déjà vaccinés , mais la Russie, la plus grande source de vacanciers en Turquie l’année dernière, a suspendu la plupart des voyages aériens avec le pays lundi, invoquant le nombre croissant de cas.

Le ministre de la Santé Fahrettin Koca a déclaré lundi soir que la Turquie devrait entrer dans une période de « contacts et de mouvements limités » pour enrayer le coronavirus. Il a déclaré que 80% de la population turque vivait dans des zones jugées « à très haut risque ».

Les cas quotidiens augmentent depuis que les autorités ont commencé à lever les bordures le 1er mars, lorsque chaque région était codée par couleur pour refléter la gravité du risque. Les couvre-feux du week-end ont été réintroduits dans de nombreuses régions à la fin de ce mois, notamment dans les grandes villes d’Ankara, d’Istanbul et d’Izmir.

Les infections et les décès ont progressé vers le haut pour atteindre des niveaux records. Lundi, les responsables ont signalé 54 652 nouveaux cas - une augmentation de plus de cinq fois depuis début mars - et 243 décès. La Turquie a vacciné 18 millions de personnes, soit plus de 20% de sa population de près de 84 millions. Parmi ceux-ci, 7,5 millions ont reçu une deuxième dose.

Le gouvernement espérait attirer 31 millions de visiteurs sur ses plages, villes et centres de villégiature cette année, et générer plus de 23,3 milliards de dollars. En 2020, les arrivées de touristes étrangers ont chuté à 12,7 millions contre 45 millions l’année précédente.



Nombre de visite 649

Sélection d'article