EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Economie > L’Allemagne prévoit de lever l’interdiction aux (...)

L’Allemagne prévoit de lever l’interdiction aux voyageurs mais, en destination pour la Turquie

Ecrit par Hakan, 2020-05-27 14:50:27


Le gouvernement allemand prévoit à partir de juin de lever les interdictions de voyager appliqué à 31 pays européens, mais la Turquie n’en ferait pas partie, selon les médias allemands.

Berlin pourrait adopter le plan de voyage dès le 27 mai, selon l’agence de presse.

Les Allemands constituent l’un des plus grands groupes de touristes internationaux pour le marché turc et si l’interdiction en destination vers la Turquie reste en place cet été, ce sera une énorme déception pour l’industrie du tourisme dans le pays, qui a mis ses espoirs sur une reprise estivale après la pandémie du coronavirus (COVID-19).

L’année dernière, plus de 5 millions de touristes allemands ont visité la Turquie, ce qui représentait 11% de tous les vacanciers internationaux arrivés dans le pays. Le nombre de visiteur allemand s’élevait à 3,6 millions en 2017 contre 4,5 millions en 2018.

Selon les dernières données du ministère du Tourisme turc, la Turquie n’a accueilli que 435 touristes allemands en avril. Au cours des quatre premiers mois de l’année, seulement 357 000 Allemands ont pris des vacances en Turquie, marquant une baisse de 56% en glissement annuel.

Mot-clé :
Tourisme en Turquie
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank