[Xinhua ] - La Turquie développera son programme nucléaire en construisant trois centrales nucléaires supplémentaires d’ici à 2023, et ce malgré la catastrophe nucléaire de la centrale de Fukushima Daiichi, a déclaré vendredi un expert turc lors du Congrès international sur le transfert des technologies nucléaires.
S’exprimant devant plus de 100 universitaires, personnalités politiques et scientifiques turcs et étrangers, le président du centre asiatique turc pour les études stratégiques, (…)
Le président russe Dmitri Medvedev et le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan ont assuré mercredi ne pas vouloir abandonner le projet de construction d’une centrale nucléaire en Turquie, malgré l’accident nucléaire provoqué par le séisme de vendredi au Japon.
"Je suis sûr que la centrale nucléaire qui sera construite en Turquie sera un exemple pour le reste du monde", a déclaré M. Erdogan, en visite à Moscou.
Ankara et Moscou ont conclu un accord en mai 2010 pour construire une (…)
"Nous voulons nous approcher de l’expérience turque pour pouvoir en tirer des leçons", et ce dans le cadre des initiatives visant à s’ouvrir sur des expériences autres que celles des pays européens, a déclaré à la MAP, Mme Fatna Chihab, directrice de l’Habitat social, qui fait partie de la délégation marocaine.
"Housing convention 2011", une rencontre de deux jours qui regroupe autour d’une même table une centaine d’experts, architectes, ingénieurs, responsables et opérateur économiques (…)
La Turquie a pour vocation de constituer une tribune d’échanges et de contacts favorisant la pénétration des entreprises turques dans la sous-région ouest africaine et ainsi poursuivre son dynamisme visant à consolider la présence de ses entreprises sur le marché sénégalais et africain.
L’équipementier télécom germano-finlandais Nokia Siemens Networks (NSN) a annoncé jeudi l’acquisition de la société turque de services télécoms Iris Telecom, pour un montant non dévoilé.
L’acquisition, qui doit être bouclée au premier trimestre 2011, vise à créer "un leader régional des services télécoms", indique la coentreprise du finlandais Nokia et de l’allemand Siemens dans un communiqué.
Fondé en 1999, Iris Telecom, qui a son siège à Istanbul et qui gardera son nom malgré le (…)
Excentive annonce la signature d’un contrat de grande ampleur avec le turc Turkcell, l’un des principaux opérateurs de téléphonie européens. Turkcell a retenu la solution Excentive Compensation Cockpit pour gérer les plans de commissionnement de ses 30.000 collaborateurs et revendeurs.
“Turkcell est une compagnie d’envergure mondiale et leader du marché des télécoms en Turquie, pays dont l’économie est en pleine croissance", commente Fabio Ronga, Chief Executive Officer d’Excentive (…)