Le repli des secteurs Crédit-bail et affacturage, Métaux de base, et Bois, papier et imprimerie a contribué à cette baisse.
En clôture à Istanbul, l’indice BIST 100 a reculé de 0,06%, signant ainsi un plus haut d’un mois.
La meilleure performance de la séance pour l’indice BIST 100 est à mettre au crédit du titre Netas Telekomunikasyon AS (IS:NETAS) en hausse de 6,32% soit 0,91 points pour un cours de clôture de 15,30. En seconde position, on retrouve SASA Polyester Sanayi AS (IS:SASA) (…)
D’après l’association des Tours opérateurs français (CETO) qui regroupe les plus grands voyagistes tels Nouvelles Frontières, Marmara, ou Voyageurs du Monde, les réservations des Français sur le moyen-courrier ont fait un bond en novembre de 115 % pour la Turquie, de 31 % pour la Tunisie et de 23 % pour l’Egypte, par rapport à l’année 2009.
A cause de la crise économique et de l’épisode du volcan islandais, les voyages ont enregistré un net recul cette année, et beaucoup de destinations (…)
Le tourisme français a subi une légère baisse en 2012 du fait de la crise économique après une année record en 2011. Istanbul reste une destination en vogue avec l’ouverture de nombreux hôtels de luxe et le fort développement du hub aéroportuaire de son aéroport et de la compagnie natioanle turque.
1,032 millions de touristes français se sont rendus en Turquie en 2012 contre 1,140 millions de touristes en 2011.
Une baisse qui s’explique par la crise économique en 2012 et par une année (…)
Dans le club Duplexe en parlant des volumes de déplacements de passagers en Turquie et en Arménie, le chef de l’agence de migration du ministère de la gestion locale de la RA Gaguik Eganian a lancé qu’à partir de 2009, en 9 mois, 294 mille citoyens arméniens sont partis pour la Turquie. Et de là 288 mille personnes sont revenus en Arménie. Le reste négatif a constitué 5238 personnes. Il a noté que la dynamique de 8 ans montre qu’il y a une croissance brusque des déplacements des passagers (…)
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré hier samedi, la baisse de la TVA de 8 à 1% sur plusieurs produits alimentaires de base pour lutter contre l’inflation.
Parmi les produits concernés figurent les fruits et légumes et fruits secs, les produits laitiers et les huiles alimentaires, a détaillé le président turc, alors que des manifestations sont prévues samedi et dimanche à travers le pays pour dénoncer la hausse du coût de la vie.
Cette annonce a été faite aux entrepreneurs (…)
Le dynamisme de l’économie turque au cours des deux dernières années, caractérisée par une croissance qui a été la plus forte de celle des pays de l’OCDE, n’a pas manqué de susciter des interrogations : l’économie turque était-elle en surchauffe ? Le déficit des paiements courants pouvait-il être financé par des capitaux à long terme ? L’atterrissage allait-il être brutal ? L’année 2012 devrait répondre à toutes ces questions.
1- Une croissance 2012 qui pourrait être celle d’un (…)