L’exportation de la Turquie dans les quatre premiers mois de l’année a accru de 11,3% par rapport aux chiffres de 2009, atteignant 35,663 milliards de dollars, alors que l’importation a augmenté de 36,6%, atteignant ainsi 53,263 milliards de dollars.
L’Institut des statistiques de Turquie (TÜIK) a déclaré les chiffres du commerce extérieur du mois d’avril 2010.
Le déficit du commerce extérieur pour la période allant de janvier à avril a augmenté de 152,8% par rapport à l’an dernier. Il (…)
Turquie : Les marchés actions ont terminé la séance en hausse ce lundi ; la progression des secteurs Banque, Finance, et Placements immobiliers a contribué à cette hausse.
En clôture à Istanbul, l’indice BIST 100 a pris 1,27%.
La meilleure performance de la séance pour l’indice BIST 100 est à mettre au crédit du titre Banvit Bandirma Vitaminli Yem Sanayi AS (IS:BANVT) en hausse de 11,36% soit 1,520 points pour un cours de clôture de 14,900. En seconde position, on retrouve Akbank TAS (…)
Le taux de chômage en Turquie a été, en janvier 2016, de 11,1%, enregistrant une baisse de 0,2 point de base par rapport à la même période de l’année précédente, d’après l’Institut des Statistiques turc (TUIK).
Le taux de chômage a augmenté de 0,3 points en janvier 2016, par rapport au mois précédent, soit décembre 2015.
La Turquie a compté 31 000 chômeurs (âgés de plus de 15 ans) de plus qu’à la même période en 2015, atteignant ainsi 3 290 000 demandeurs d’emploi.
Le taux de chômage (…)
Le ministre de la Science, de l’industrie et de la technologie Fikri Işık a fait savoir que l’augmentation des taux d’intérêt par la Banque centrale a atteint son objectif.
Fikri Işık a reçu le président de l’Assemblée des exportateurs de Turquie Mehmet Büyükekşi et une délégation qui l’accompagnait.
"Notre souhait est de maintenir la stabilité des monnaies étrangères et rassurer notre exportation et nos producteurs" a dit M. Işık interrogé par les journalistes pendant la réception. Il a (…)
Alors que le reste du monde a resserré sa politique monétaire pour faire face à la poussée mondiale de l’inflation, la banque centrale de Turquie a obstinément maintenu son taux directeur inchangé depuis janvier.
En fait, il a en fait considérablement réduit le taux au cours du dernier tiers de 2021, le ramenant de 19% aux 14% auxquels il se maintient actuellement.
La banque centrale a adopté cette approche sous la pression soutenue du président turc, Recep Tayyip Erdogan, qui estime que (…)
Le PIB turc a progressé de 4 % en 2015, en dépit des attentats.
C’est un peu une divine surprise dans un pays qui vient de connaître six attentats en huit mois. En 2015, l’économie turque a progressé de 4 % (+2,9 % en 2014), selon les données publiées jeudi par l’institut de la statistique. C’est mieux que ce que prévoyait le Fonds monétaire international, qui tablait sur une fourchette allant de 3 % à 3,5 %.
Forte consommation des ménages
L’accélération est venue surtout au quatrième (…)